Dégoûter d avoir fait la mise à jour 7.2
-
@jissai as-tu essayé ça ?
https://forum.recalbox.com/topic/23908/rb7-2-sortie-jack-pas-de-son/7?_=1619547096742visiblement ça a aidé certains
-
@myjosito je suis sur rpi4
-
@jissai Ben Secam aussi
-
@myjosito peut être mais je ne sais pas comment me connecter avec putty...
-
Je comprend pas pourquoi c est autant la merde alors que tout fonctionné tres bien avant cette maudite mise à jour. J aurais jamais du la faire
... -
@jissai merci pour tous ces encouragements.
-
@jissai Keep cool
Pour Putty, moi je l'avais installé dans WinSCP, et pour se connecter à son Pi (une fois qu'on l'a identifié sur son réseau local...), on ouvre la console avec Root/Recalboxroot, et plus qu'à suivre la commande de Secam je suppose...Apres de maniere générale, on dit toujours de ne pas se precipiter sur une mise à jour si on ne se sent pas capable de gerer (ou d'attendre) les désagréments à day 1...
Et la mise à jour est vraiment la bienvenue, elle apporte des nouveautés que j'attendais depuis longtemps.
Tu peux changer de distrib si tu le souhaites, mais tu ne trouveras jamais des mises à jour nickel chrome immediatement. Ce qui est vrai pour Windows, Samsung... l'est tout autant pour Retropie ou Recalbox
-
@myjosito a chaque mise à jour c'est la même. La 7.0 était complètement nulle mais la 7.1.1 est un graal... Bref. Chacun devrait carrément rester à la V1.0.
-
@Scavy C'est dommage, mais c'est tellement vrai !
-
Non mais sérieux @Scavy vous avez étaient magnifique avec recalbox... Mais quand on écoute Fab2ris sur YouTube ça paraît safe.... Ça fait un an que j adapte recalbox a ma borne... Et tout perdre d 1 coup comprend que c'est frustrant et horrible... Après je prend conscience de tout le travail derrière.. Juste que je suis à chaud en allumant la borne après mise à jour et que plus rien ne fonctionne...
-
@myjosito merci pour ton aide mais cela ne fonctionne pas.
-
@Scavy est-ce que PPSSPP va être arrangé pour la 7.2.1 ? pour ma part et pour beaucoup de personne vu les retours , l'émulation à perdu en performance ( PSP sur Pi4) . avez vous constatez cela ?
merci -
@Phil66 Oui c'est en cours d'étude et je l'espère de résolution.
-
Déjà que le problème de son soit régler serait une priorité je pense...
-
@Scavy ah tant mieux alors ! bon les frustrations sont aussi à la hauteur des attentes je pense , c'est vrai que pour certains devoir repartir de zéro sur un travail d'un an ça peut énerver mais quand tout sera au point beaucoup ne manquerons pas de signaler votre persévérance ! hier j'ai connecté le son sur ma JBL CHARGE 4 et c'est la master classe faut être honnête , et ensuite hors mis la PSP y à un gain de performance sur les autres émulations 3D , tu joues détendu à MSLUG 6 à 2 joueurs ça passe crème ! après je cache pas que j'ai gardé la 7.1.1 sur une seconde micro SD donc je suis plus relax en vrai .
-
@jissai La base quand on fait des mises à jour : sauvegarde de la configuration existante qui fonctionne + sauvegarde de l'image disque de la version de Recalbox qui fonctionne.
Bon courage pour la suite. -
Moi je la trouve géniale cette 7.2. A mon sens c'est la meilleure version depuis la 6.1.1. Sur les versions 7 à 7.1.1 j'avais des problèmes de redémarrages intempestifs à cause des scraps vidéos. Maintenant je n'ai plus ce soucis. J'ai remarqué deux ou trois bugs mineurs (et encore) mais rien de bien gênant.
J'ai bien dû faire une réinstallation usine comme pas mal de monde parce-que je n'avais plus de son dans Retroarch. Ça m'a pris cinq minutes montre en main pour reconfigurer (c'est de la balle cette nouvelle option).
L'ajout des lightguns en plug and play c'est génial (il n'y a plus qu'à faire pareil avec les manettes 64 et c'est parfait) et j'ai réussi à soigner ma schizophrénie grâce à l'inversion des boutons valider/annuler.
La 7.2 me semble être une bien plus grosse avancée que la 7.0 en terme d'expérience utilisateur.
Après nous nous précipitons tous sur les MAJ. Si vous êtes satisfaits de vos versions actuelles attendez quelques semaines avant de passer aux nouvelles versions. Histoire que les correctifs soient sortis. Et sauvegardez vos versions antérieures, c'est la base. J'ai toutes les images officielles Recalbox sur un HDD depuis la 6.1.1 ainsi que les dossiers Recalbox dans leur intégralité. Si je ne suis pas satisfait d'une version je peux facilement repasser sur n'importe quelle version antérieure.
Ça ne sert à rien de cracher dans la soupe ce n'est pas constructif. Surtout que nous utilisateur nous avons juste à profiter des heures de travail des développeurs. Vous avez des problèmes ? Signalez les pour qu'ils soient modifiés avec un correctif. Vous n'aimez plus Recalbox ? Il y a d'autres distributions disponibles. N'hésitez pas à aller les essayer. Vous verrez qu'elles ont aussi leur lôt de bugs.
-
Merci pour votre commentaire! Ça fait plaisir. Pour la PSP sur pi4, ça sera fixé sur la 7.2.1 qui sortira tout tout prochainement
-
Moi aussi très content de cette mise à jour 7.2 malgré quelques petits soucis vraiment mineurs...
peut être que pour générer moins de frustrations pour certains utilisateurs, il aurait fallu nommer cette "7.2" en "7.2 beta publique" puis la future 7.2.1 en 7.2...
en tout cas, merci pour cette mise à jour et tout changement de version implique forcément des changements utilisateurs... faut s'adapter !
zetof
-
@Jimmy-Jazz merci pour ce post plein de bon sens.
Certes, il y a des améliorations à apporter ça, personne ne le nie bien que tout le monde essaie de faire au mieux.
Mais à lire dans 1 post sur 2 cette version c'est de la merde, alors qu'effectivement la team a mis le parquet pour améliorer la 3D sur Pi4 dans tous les domaines, et que seule la PSP (je rappelle que PPSSPP est un standalone) semble rencontrer des difficultés, c'est juste de la mauvaise foi. Atomiswave, Naomi, PSX roulent mieux. Le son sur BT évoqué plus haut, c'est aussi très pratique. Le lightgun en mode quasi plug and play, c'est juste une avancée énorme, le reset factory qui restorent des configurations de base (sans flash avec remise des roms, bios etc...) c'est juste hyper simple.
MAIS !
La PSP rame un peu, le .chd rencontre un souci avec les retroachievements, et les manettes 8bitdo fonctionnent mais en repassant sur des firmwares plus anciens.
Tout ça, évidemment sans rien acheter (recalbox c'est gratuit non ?), avec des devs qui se cassent le c.. pour avancer et traquer les bugs qui remontent, des testeurs qui essaient d'apporter leur pierre, et qui font ça sur le temps libre (car oui on bosse, on a des familles, un taf, des factures à payer et tout le tintoin...) et un forum ou l'on essaie d'apporter une réponse, voire au pire de faire remonter aux devs (je rappelle que ne suis pas dans la team et je ne suis pas développeur, mon camarade Zing non plus).
Voila c'était juste pour remettre un peu le platane de la mairie au centre du village ^^