MAJ RECALBOX 7.2 : MANETTES NON RECONNU POUR LA PSX ( émulateur par défaut )
-
Bonjour
J'ai le même problème
Avec l'émulateur alternatif, j'ai le son mais écran noir, et la manette semble répondre.
Je suis sur Pi 3. -
Bonjour
Avez-vous remappé votre controleur avant de jouer ? -
Bonsoir, perso je rencontre le même problème : les touches même remappées via le menu retroarch ne sont pas reconnues sur l'émulateur PSX par défaut. C'est le seul émulateur pour lequel les touches ne sont pas reconnues. Pour info je suis sur PI4 4Go et j'ai overclocké à 1800 via la 7.2. J'ai juste réalisé une montée de version de 7.1.1 vers 7.2 conformément à la procédure officielle. Je précise qu'en changeant d'émulateur PSX (autre que celui par défaut) les touches sont bien reconnues. Le problème semble venir uniquement de l'émulateur PSX par défaut. Une idée pour débloquer la situation ? Merci par avance.
-
@Ry0san01 said in MAJ RECALBOX 7.2 : MANETTES NON RECONNU POUR LA PSX ( émulateur par défaut ):
Bonsoir, perso je rencontre le même problème : les touches même remappées via le menu retroarch ne sont pas reconnues sur l'émulateur PSX par défaut. C'est le seul émulateur pour lequel les touches ne sont pas reconnues. Pour info je suis sur PI4 4Go et j'ai overclocké à 1800 via la 7.2. J'ai juste réalisé une montée de version de 7.1.1 vers 7.2 conformément à la procédure officielle. Je précise qu'en changeant d'émulateur PSX (autre que celui par défaut) les touches sont bien reconnues. Le problème semble venir uniquement de l'émulateur PSX par défaut. Une idée pour débloquer la situation ? Merci par avance.
Après avoir fait a peu de chose près les mêmes actions sur un PI4 2go je rencontre également un souci avec ma manette x360. Je compléterai en ajoutant que sur Tomb Raider, j'ai un message "aucune manette". Merci d'avance pour votre aide.
-
@olivierdroid92 ,
oui pour le remappage manette il a été fait , j'ai aussi constaté que MUPEN64PLUS NEXT à baissé de performance ( lague ralentissement là ou dans la 7.1.1 tout était parfait ) par contre le LIBRETRO PARRALEL N64 est nettement meilleur pour celui là c'est cool , en espérant que les problèmes de reconnaissance manette PSX pour PCSX-ReARMed puissent se régler . bonne soirée -
@olivierdroid92 Oui mais cela n'a rien changé.
Pour info j'ai upgradé de la v7.1.1 à la 7.2 via la MAJ auto. -
Bonjour,
j'ai le meme probleme de pad non reconnu sur certains jeux psx; on est sur l'ecran du jeu avec 'press start', mais rien ne se passe :- castlevania sotn
- motoracer
pour castlevania, dans recalbox 7.1, il fallait passer la manette en 'standard' (au lieu de 'analog') dans les options du core du menu retroarch.
mais cette option n'est plus dans recalbox 7.2j'ai essayé les nouvelles options du menu manette de recalbox (auto|system|game library) mais ca ne change rien.
c'est dommage malgé tout le boulot fait pour cette version.
vivement la 7.2.1c'est aussi dommage de ne pas pouvoir telecharger l'image 7.1 depuis PI imager ou le site recalbox.
-
@al3x52 je peux te donner un lien pour l'image 7.1.1 qui fonctionne si tu veux ?
-
@Phil66 merci mais je vais attendre la 7.2.1
d'apres le topic 7-2-manettes-inopérantes-dans-émulateur-psx, une restauration des params d'usine résoudrait le problème.
Je vais tenter ... -
La restauration prend un peu de temps, faut bien attendre sinon le system est mort.
En gros ca vide le repertoire 'system' du stockage externe, qui est régénéré au reboot.
Donc faites un backup du fichier recalbox.conf ailleurs que dans le folder 'system' (ca pourrait etre integré dans la procedure de reset).Et ca fonctionne !
castlevania sotn a nouveau jouablePar contre je crois que le reset a fait sauter les scripts safe shutdown du nespicase+
-
@al3x52 Oui, chez moi le Nespicase ne s'éteignait plus correctement depuis le 7.2 (pas ce souci sur la 7.1) , mais même en downgradant rien à faire, ça ne marche plus ! En appuyant sur le bouton POWER, le Nespicase rebootait, même en retirant à nouveau le ; dans le fichier conf. cela ne fonctionnait plus. La seule façon pour que cela s'éteigne normalement, l'utilisation d'une ligne de commande via SSH postée par un utilisateur de la communauté, cela fonctionne sur la version précédente.
-
EDIT pour le safe shutdown du nespicase+, fallait juste re-décommenter la ligne 'system.power.switch=PIN356ONOFFRESET', les scripts ne sont pas supprimés de la partition root.
-
@lucinda bizarre car les scripts sont installés automatiquement par recalbox.
sinon tu peux refaire l'installation a la main https://github.com/RetroFlag/retroflag-picase#retroflag-picase-nespi-superpi-megapinespi4-case -
Un bug a été identifié et sa correction va venir rapidement
-
@al3x52 De retour sur 7.1.1, je suis passée en SSH et j'ai entré cette ligne de commande :
mount -o remount,rw /boot
echo "# Overlay setup for proper powercut, needed for Retroflag cases" >> /boot/config.txt
echo "dtoverlay=gpio-poweroff,gpiopin=4,active_low=1,input=1" >> /boot/config.txt
shutdown -r nowaprés extinction logicielle, il y a un message sur mon écran en haut, avec le mot power suivi d'une courte succession de caractères. J'appuie sur POWER et ça s'éteint.
-
@Pitch64 Bonjour
C'est un fix pour le bug de la manette ou celui du safe shutdown ? -
Le safe shutdown, c'est mal reconnu au boot et reboot à priori