Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

MAJ RECALBOX 7.2 : MANETTES NON RECONNU POUR LA PSX ( émulateur par défaut )

Recalbox Général
    recalbox 7.2 non défaut
    8
    18
    1850
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Phil66
      Phil66 last edited by

Bonjour ,

je souhaiterez savoir si avec la MAJ en version 7.2 sur Pi4 quelqu'un à eu ce problème ?
      l'émulateur par défaut de la PSX ( Libretro PCSX-ReARMed ) ne reconnait aucune touches de toutes mes manettes ( j'ai une XBOX 360 filaire ) il n' y a que cet émulateur qui ne les reconnait pas c'est un bug je pense mais cela m'empêche de jouer à la PSX qui normalement à été amélioré ! du coup je vais pleurer et sombrer dans les abîmes du désespoir....

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Chourave
        Chourave last edited by

Bonjour
        J'ai le même problème
        Avec l'émulateur alternatif, j'ai le son mais écran noir, et la manette semble répondre.
        Je suis sur Pi 3.

• olivierdroid92
          olivierdroid92 Global moderator last edited by

Bonjour
          Avez-vous remappé votre controleur avant de jouer ?

Phil66 Chourave 2 Replies Last reply Reply Quote 0
          • Ry0san01
            Ry0san01 last edited by

Bonsoir, perso je rencontre le même problème : les touches même remappées via le menu retroarch ne sont pas reconnues sur l'émulateur PSX par défaut. C'est le seul émulateur pour lequel les touches ne sont pas reconnues. Pour info je suis sur PI4 4Go et j'ai overclocké à 1800 via la 7.2. J'ai juste réalisé une montée de version de 7.1.1 vers 7.2 conformément à la procédure officielle. Je précise qu'en changeant d'émulateur PSX (autre que celui par défaut) les touches sont bien reconnues. Le problème semble venir uniquement de l'émulateur PSX par défaut. Une idée pour débloquer la situation ? Merci par avance.

kimzey29 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • kimzey29
              kimzey29 @Ry0san01 last edited by

@Ry0san01 said in MAJ RECALBOX 7.2 : MANETTES NON RECONNU POUR LA PSX ( émulateur par défaut ):

Bonsoir, perso je rencontre le même problème : les touches même remappées via le menu retroarch ne sont pas reconnues sur l'émulateur PSX par défaut. C'est le seul émulateur pour lequel les touches ne sont pas reconnues. Pour info je suis sur PI4 4Go et j'ai overclocké à 1800 via la 7.2. J'ai juste réalisé une montée de version de 7.1.1 vers 7.2 conformément à la procédure officielle. Je précise qu'en changeant d'émulateur PSX (autre que celui par défaut) les touches sont bien reconnues. Le problème semble venir uniquement de l'émulateur PSX par défaut. Une idée pour débloquer la situation ? Merci par avance.

Après avoir fait a peu de chose près les mêmes actions sur un PI4 2go je rencontre également un souci avec ma manette x360. Je compléterai en ajoutant que sur Tomb Raider, j'ai un message "aucune manette". Merci d'avance pour votre aide.

• Phil66
                Phil66 @olivierdroid92 last edited by

@olivierdroid92 ,
                oui pour le remappage manette il a été fait , j'ai aussi constaté que MUPEN64PLUS NEXT à baissé de performance ( lague ralentissement là ou dans la 7.1.1 tout était parfait ) par contre le LIBRETRO PARRALEL N64 est nettement meilleur pour celui là c'est cool , en espérant que les problèmes de reconnaissance manette PSX pour PCSX-ReARMed puissent se régler . bonne soirée

• Chourave
                  Chourave @olivierdroid92 last edited by

@olivierdroid92 Oui mais cela n'a rien changé.
                  Pour info j'ai upgradé de la v7.1.1 à la 7.2 via la MAJ auto.

• al3x52
                    al3x52 last edited by

Bonjour,
                    j'ai le meme probleme de pad non reconnu sur certains jeux psx; on est sur l'ecran du jeu avec 'press start', mais rien ne se passe :

• castlevania sotn
                    • motoracer

pour castlevania, dans recalbox 7.1, il fallait passer la manette en 'standard' (au lieu de 'analog') dans les options du core du menu retroarch.
                    mais cette option n'est plus dans recalbox 7.2 😞

j'ai essayé les nouvelles options du menu manette de recalbox (auto|system|game library) mais ca ne change rien.

c'est dommage malgé tout le boulot fait pour cette version.
                    vivement la 7.2.1 😉

c'est aussi dommage de ne pas pouvoir telecharger l'image 7.1 depuis PI imager ou le site recalbox.

recalbox 9, RPI3B, nespicase+, SN30 pro, SF30 pro, hori fighting stick mini, mayflash dolphin bar

Phil66 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Phil66
                      Phil66 @al3x52 last edited by

@al3x52 je peux te donner un lien pour l'image 7.1.1 qui fonctionne si tu veux 🕶 ?

al3x52 1 Reply Last reply Reply Quote -1
                      • al3x52
                        al3x52 @Phil66 last edited by

@Phil66 merci mais je vais attendre la 7.2.1

d'apres le topic 7-2-manettes-inopérantes-dans-émulateur-psx, une restauration des params d'usine résoudrait le problème.
                        Je vais tenter ...

recalbox 9, RPI3B, nespicase+, SN30 pro, SF30 pro, hori fighting stick mini, mayflash dolphin bar

• al3x52
                          al3x52 last edited by

La restauration prend un peu de temps, faut bien attendre sinon le system est mort.

En gros ca vide le repertoire 'system' du stockage externe, qui est régénéré au reboot.
                          Donc faites un backup du fichier recalbox.conf ailleurs que dans le folder 'system' (ca pourrait etre integré dans la procedure de reset).

Et ca fonctionne !
                          castlevania sotn a nouveau jouable 👍

Par contre je crois que le reset a fait sauter les scripts safe shutdown du nespicase+ 😞

lucinda 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • lucinda
                            lucinda @al3x52 last edited by

@al3x52 Oui, chez moi le Nespicase ne s'éteignait plus correctement depuis le 7.2 (pas ce souci sur la 7.1) , mais même en downgradant rien à faire, ça ne marche plus ! En appuyant sur le bouton POWER, le Nespicase rebootait, même en retirant à nouveau le ; dans le fichier conf. cela ne fonctionnait plus. La seule façon pour que cela s'éteigne normalement, l'utilisation d'une ligne de commande via SSH postée par un utilisateur de la communauté, cela fonctionne sur la version précédente.

al3x52 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • al3x52
                              al3x52 last edited by al3x52

EDIT pour le safe shutdown du nespicase+, fallait juste re-décommenter la ligne 'system.power.switch=PIN356ONOFFRESET', les scripts ne sont pas supprimés de la partition root.

• al3x52
                                al3x52 @lucinda last edited by

@lucinda bizarre car les scripts sont installés automatiquement par recalbox.
                                sinon tu peux refaire l'installation a la main https://github.com/RetroFlag/retroflag-picase#retroflag-picase-nespi-superpi-megapinespi4-case

lucinda 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Pitch64
                                  Pitch64 Staff last edited by

Un bug a été identifié et sa correction va venir rapidement 🙂

Pi4 8gb / Pi5 4gb / Pi02W / OGS / PC
                                  Next release? Soon™

Chourave 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • lucinda
                                    lucinda @al3x52 last edited by lucinda

@al3x52 De retour sur 7.1.1, je suis passée en SSH et j'ai entré cette ligne de commande :

mount -o remount,rw /boot
                                    echo "# Overlay setup for proper powercut, needed for Retroflag cases" >> /boot/config.txt
                                    echo "dtoverlay=gpio-poweroff,gpiopin=4,active_low=1,input=1" >> /boot/config.txt
                                    shutdown -r now

aprés extinction logicielle, il y a un message sur mon écran en haut, avec le mot power suivi d'une courte succession de caractères. J'appuie sur POWER et ça s'éteint.

• Chourave
                                      Chourave @Pitch64 last edited by

@Pitch64 Bonjour
                                      C'est un fix pour le bug de la manette ou celui du safe shutdown ?

• Pitch64
                                        Pitch64 Staff last edited by

Le safe shutdown, c'est mal reconnu au boot et reboot à priori 🙂

Pi4 8gb / Pi5 4gb / Pi02W / OGS / PC
                                        Next release? Soon™

• First post
                                          Last post

Want to support us ?

66

98.7k
                                        Users

28.1k
                                        Topics

187.0k