Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox 7.2 : Odroid GO Advance V1 still stuck at welcome screen

Emulator Arcade/PC/Console
    recalbox 7.2 odroid advance still stuck welcome
    3
    14
    1116
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • bebertii
      bebertii last edited by

Hi,
      In the press release it's said that input for Go Advance V1 has been fixed.
      It's unfortunately not the case.
      Mine is still stuck at welcome screen.
      I have a look on es_input.cfg, I can see it's different from previous recalbox version, but doesn't work, do I have to remove or add some lines ?
      Thanks

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • davidb2111
        davidb2111 Staff last edited by

Hi @bebertii

Did you update from 7.1.1 or did you fresh-install the Odroid?

David

• bebertii
          bebertii last edited by

Hi,
          It's a fresh install.

• davidb2111

By the "welcome screen" you talk about the wizard that explains all buttons?

• bebertii
              bebertii last edited by

Oui, c'est exactement ça : j'ai beau appuyer sur tous les boutons, il ne se passe rien

• davidb2111

comment ça "merde alors" ?
                but you are french ?

J'aurais quelques commandes à vous faire lancer dans un terminal. Vous êtes à l'aise avec cette pratique?

bebertii 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • bebertii
                  bebertii @davidb2111 last edited by bebertii

@davidb2111 Pas de problème, dites moi quoi faire !

@davidb2111 said in Recalbox 7.2 : Odroid GO Advance V1 still stuck at welcome screen:

comment ça "merde alors" ?
                  but you are french ?

J'ai initialement posté sur le forum international pour avoir plus de visibilité, mais suite à un post sur twitter j'ai vu que vous parliez français. Ca reste quand même beaucoup plus simple pour moi ! 😌

• davidb2111

Bonsoir @bebertii

Le réseau est fonctionnel sur l'OgA. Si ce n'est pas le cas, il faudrait éditer le fichier
                    recalbox-backup.conf de la partition RECALBOX
                    Ce fichier est un backup qui est utilisé pour monter le wifi au boot, notamment.

Dans ce fichier, il faut chercher la section B qui traite du wifi:
                    voici un exemple de config:

# ------------ B - Network ------------ #
                    ## Set system hostname
                    system.hostname=RECALBOX
                    wifi.enabled=1
                    wifi.region=JP
                    wifi.ssid=MonSSID
                    wifi.key=MonPasswordWifi

bebertii 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • bebertii
                      bebertii @davidb2111 last edited by

@davidb2111 Bonsoir,
                      J'imagine que vous souhaitez que je me connecte en ssh sur la console ?
                      La V1 n'a pas de wifi intégré. J'ai branché un dongle en USB qui marchouille vaguement sous Batocera, et j'ai modifié le recalbox-backup.conf avec les paramètres de mon réseau.
                      Au démarrage même 5 minutes complètes après l'affichage de l'écran d'accueil, je ne vois toujours pas apparaître la console dans l'interface de ma box : impossible donc de me logger en ssh
                      J'ai tenté de branché mes manettes, filaires ou non, aucune n'est reconnue.
                      En revanche le clavier l'est ! Je n'arrive pas à dépasser l'écran où on me demande de toucher un bouton de volume, mais Ctrl+alt+F4 me donne accès au mode console dans lequel je peux me logger.
                      Indiquez moi la piste à partir de là 🙂

• davidb2111
                        davidb2111 Staff last edited by davidb2111

ah! super!

essayez de faire ceci:

cd
                        rm .emulationstation/es_input.cfg
                        echo system.firsttimeuse=0 >>recalbox.conf
                        es start

Normalement, ça bypass le wizard. Avec la suppression d'es_input.cfg, vous allez passer en mode configuration du joypad, automatiquement.

Si une des commandes donne une erreur, on avisera,

David

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • bebertii
                          bebertii last edited by

Bonjour,
                          Merci pour les indications !
                          La commande echo system.firsttimeuse=0 >>recalbox.conf ne fonctionnait pas parce qu'elle ajoutait le texte à la fin de recalbox.conf, sans aller à la ligne, du coup en éditant recalbox.conf avec nano j'ai vu la dernière ligne qui donnait

emulationstation.theme.recalbox-goa2.region=ussystem.firsttimeuse=0

En allant à la ligne, j'ai pu ensuite zapper l'écran d'accueil, puis détecter mon gamepad.
                          Je vous donne au passage la version configurée parce que l'ID de ma manette n'apparaît pas dans l'es_input.cfg initial, peut-être avez vous besoin de le rajouter ?

<?xml version="1.0"?>
                          <inputList>
                          	<inputConfig type="joystick" deviceName="GO-Advance Gamepad" deviceGUID="190000004b4800000010000000010000" deviceNbAxes="2" deviceNbHats="0" deviceNbButtons="16">
                          		<input name="lum-" type="button" id="13" value="1" code="707" />
                          		<input name="lum+" type="button" id="14" value="1" code="708" />
                          		<input name="vol-" type="button" id="11" value="1" code="705" />
                          		<input name="vol+" type="button" id="12" value="1" code="706" />
                          		<input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" />
                          		<input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" />
                          		<input name="left" type="button" id="8" value="1" code="546" />
                          		<input name="down" type="button" id="7" value="1" code="545" />
                          		<input name="right" type="button" id="9" value="1" code="547" />
                          		<input name="up" type="button" id="6" value="1" code="544" />
                          		<input name="r1" type="button" id="5" value="1" code="311" />
                          		<input name="l1" type="button" id="4" value="1" code="310" />
                          		<input name="y" type="button" id="3" value="1" code="308" />
                          		<input name="x" type="button" id="2" value="1" code="307" />
                          		<input name="b" type="button" id="0" value="1" code="304" />
                          		<input name="a" type="button" id="1" value="1" code="305" />
                          		<input name="hotkey" type="button" id="10" value="1" code="704" />
                          		<input name="select" type="button" id="10" value="1" code="704" />
                          		<input name="start" type="button" id="15" value="1" code="709" />
                          	</inputConfig>
                          </inputList>

Merci, pour l'aide !

davidb2111 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • davidb2111

super, bien joué pour la redirection.

• davidb2111
                              davidb2111 Staff @bebertii last edited by

@bebertii

Ça devrait être dispo dans la prochaine version. Encore merci.

• digitaLumberjack
                                digitaLumberjack Staff last edited by

Hello @bebertii would you mind testing the 7.2.1-beta3 available on https://forum.recalbox.com/topic/24142/recalbox-7-2-1-beta3-public-release and give us feedback about the odroid go advance v1 ?

• First post
                                  Last post

Want to support us ?

66

98.6k
                                Users

28.1k
                                Topics

187.0k
                                Copyright © 2021 recalbox.com