Recalbox 7.2 : Odroid GO Advance V1 still stuck at welcome screen
-
By the "welcome screen" you talk about the wizard that explains all buttons?
-
Oui, c'est exactement ça : j'ai beau appuyer sur tous les boutons, il ne se passe rien
-
comment ça "merde alors" ?
but you are french ?J'aurais quelques commandes à vous faire lancer dans un terminal. Vous êtes à l'aise avec cette pratique?
-
@davidb2111 Pas de problème, dites moi quoi faire !
@davidb2111 said in Recalbox 7.2 : Odroid GO Advance V1 still stuck at welcome screen:
comment ça "merde alors" ?
but you are french ?J'ai initialement posté sur le forum international pour avoir plus de visibilité, mais suite à un post sur twitter j'ai vu que vous parliez français. Ca reste quand même beaucoup plus simple pour moi !
-
Bonsoir @bebertii
Le réseau est fonctionnel sur l'OgA. Si ce n'est pas le cas, il faudrait éditer le fichier
recalbox-backup.conf de la partition RECALBOX
Ce fichier est un backup qui est utilisé pour monter le wifi au boot, notamment.Dans ce fichier, il faut chercher la section B qui traite du wifi:
voici un exemple de config:# ------------ B - Network ------------ # ## Set system hostname system.hostname=RECALBOX wifi.enabled=1 wifi.region=JP wifi.ssid=MonSSID wifi.key=MonPasswordWifi
-
@davidb2111 Bonsoir,
J'imagine que vous souhaitez que je me connecte en ssh sur la console ?
La V1 n'a pas de wifi intégré. J'ai branché un dongle en USB qui marchouille vaguement sous Batocera, et j'ai modifié le recalbox-backup.conf avec les paramètres de mon réseau.
Au démarrage même 5 minutes complètes après l'affichage de l'écran d'accueil, je ne vois toujours pas apparaître la console dans l'interface de ma box : impossible donc de me logger en ssh
J'ai tenté de branché mes manettes, filaires ou non, aucune n'est reconnue.
En revanche le clavier l'est ! Je n'arrive pas à dépasser l'écran où on me demande de toucher un bouton de volume, mais Ctrl+alt+F4 me donne accès au mode console dans lequel je peux me logger.
Indiquez moi la piste à partir de là -
ah! super!
essayez de faire ceci:
cd rm .emulationstation/es_input.cfg echo system.firsttimeuse=0 >>recalbox.conf es start
Normalement, ça bypass le wizard. Avec la suppression d'
es_input.cfg
, vous allez passer en mode configuration du joypad, automatiquement.Si une des commandes donne une erreur, on avisera,
David
-
Bonjour,
Merci pour les indications !
La commande echo system.firsttimeuse=0 >>recalbox.conf ne fonctionnait pas parce qu'elle ajoutait le texte à la fin de recalbox.conf, sans aller à la ligne, du coup en éditant recalbox.conf avec nano j'ai vu la dernière ligne qui donnaitemulationstation.theme.recalbox-goa2.region=ussystem.firsttimeuse=0
En allant à la ligne, j'ai pu ensuite zapper l'écran d'accueil, puis détecter mon gamepad.
Je vous donne au passage la version configurée parce que l'ID de ma manette n'apparaît pas dans l'es_input.cfg initial, peut-être avez vous besoin de le rajouter ?<?xml version="1.0"?> <inputList> <inputConfig type="joystick" deviceName="GO-Advance Gamepad" deviceGUID="190000004b4800000010000000010000" deviceNbAxes="2" deviceNbHats="0" deviceNbButtons="16"> <input name="lum-" type="button" id="13" value="1" code="707" /> <input name="lum+" type="button" id="14" value="1" code="708" /> <input name="vol-" type="button" id="11" value="1" code="705" /> <input name="vol+" type="button" id="12" value="1" code="706" /> <input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" /> <input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" /> <input name="left" type="button" id="8" value="1" code="546" /> <input name="down" type="button" id="7" value="1" code="545" /> <input name="right" type="button" id="9" value="1" code="547" /> <input name="up" type="button" id="6" value="1" code="544" /> <input name="r1" type="button" id="5" value="1" code="311" /> <input name="l1" type="button" id="4" value="1" code="310" /> <input name="y" type="button" id="3" value="1" code="308" /> <input name="x" type="button" id="2" value="1" code="307" /> <input name="b" type="button" id="0" value="1" code="304" /> <input name="a" type="button" id="1" value="1" code="305" /> <input name="hotkey" type="button" id="10" value="1" code="704" /> <input name="select" type="button" id="10" value="1" code="704" /> <input name="start" type="button" id="15" value="1" code="709" /> </inputConfig> </inputList>
Merci, pour l'aide !
-
super, bien joué pour la redirection.
-
Ça devrait être dispo dans la prochaine version. Encore merci.
-
Hello @bebertii would you mind testing the 7.2.1-beta3 available on https://forum.recalbox.com/topic/24142/recalbox-7-2-1-beta3-public-release and give us feedback about the odroid go advance v1 ?