[SOFT] Universal ROM Cleaner – Nettoyez vos romset d'une main (Clean your Romset with one hand)
-
Pas de problèmes, ça me fait plaisir de pouvoir aider J'essaye ça ce soir (je vais avoir mes Romsets hyper bien rangés avec tout ça ^^)
-
Bonne nouvelle ! Je viens d'essayer sur les 2 versions, ça m'a tout l'air de fonctionner !
-
Bonjour Screech, j'ai un soucis, quand j'utilise universal rom cleaner et que je charge le dossier avec toutes mes roms Mame, il m'affiche "-1" dans "Classez les attributs dans l'ordre". Sais tu d'où ça peut venir? Merci
-
oui, je sais d'ou ça vient
Les roms mame, n'ont, en général, aucun argument entre parenthèse ou crochet...
tes roms sont du format 1944.zip.
Pour qu'universal rom cleaner puisse faire quelque chose, il faudrait que la rom s'appelle 1944(japan).zip ou 1944[eu].zip, la, URC t'aurais proposé les "tag" japan et eu....Pour mame, je n'ai pas de solution de tri pour le moment, mais d'autre logiciel font ça très bien
(URC est pour le moment dédié aux consoles et au romset genre nointro, qui ont ce genre d'argument entre parenthèse.)
désolé -
Il n'y pas grand chose à trier pour les roms mame/fba si on récupère un romset parent-only, les roms parent à de très rares exceptions près sont toujours la rom US ou World, donc en anglais
-
Salut ! Comme promis, après avoir tester le soft de scrapping (bon OK, ça aurait été plus logique de commencer par ici), j'essaie celui de cleaner. Bon par contre j'ai un petit soucis : ce que moi je voudrais faire, c’est dédoublonner. C'est à dire que lorsque j'ai plusieurs version d'un ROM, que je puisse choisir quel ROM "unique" je veux garder. Mais si je n'ai qu'une seule version d'une ROM, je souhaiterais qu'elle soit conservée, qu'importe l'attribut qu'elle porte (Japan, US, FR, EN, DE, ...). Est-ce possible SVP ? Merci d'avance pour les réponses !
-
Bien sur que c'est possible C'est même le but de ce soft En fait, dans la partie gauche tu indiques ce que tu veux conserver par ordre de priorité sur les doublons. Dans la partie en haut à droite, ce que tu ne veux absolument pas garder Et dans la partie en bas à droite les attributs que tu veux ignorer (qui ne seront pas pris en compte)
Exemple :
Tu as les fichiers :- Mario (USA,Europe).zip
- Mario (world).zip
- Sonic (Beta).zip
- Sonic (Rev 1).zip
- Tetris (USA).zip
Seront conservé :
- Mario (USA,Europe).zip
- Sonic (Rev 1).zip
- Tetris (USA).zip
Parce que :
- Mario (USA,Europe).zip -> Gardé parce que plus prioritaire que la version (world)
- Mario (world).zip -> Pas gardé parce que moins prioritaire du coup
- Sonic (Beta).zip -> Pas gardé parce qu'on ne conserve pas les (BETA)
- Sonic (Rev 1).zip -> Gardé parce qu'on ne s'occupe pas des (Rev 1) et qu'il n'y a pas d'autre fichier plus prioritaire
- Tetris (USA).zip -> Gardé parce qu'il n'y a pas d'autre fichier plus prioritaire qui du coup l'aurais disqualifié
On pourrait se poser la question sur un Sonic (Beta) (World) (Rev 1).zip
La réponse est simple : BETA = on garde pas...
Et entre un Sonic (World) (Rev 1).zip et un Sonic (World).zip et bien.... Je sais plus ^^ faudrait tester ^^ mais je suis pas sur que ça existeTu peux faire des simulations pour voir le résultat au pire
(il génère un fichier texte avec OK ou KO pour gardé / Pas gardé)
De toutes façon, le logiciel ne supprime rien. Il créer juste un répertoire ROM_CLEAN et y déplace les fichiers conservés. (laissant ce qui n'est pas conservé à sa place) tu ne risque donc pas de perdre quoi que ce soitAu pire, si tu as fait une erreur, tu reprends le contenu du répertoire ROM_CLEAN et tu le remet dans le répertoire d'origine Puis tu recommence
-
Salut ! @screech comme convenu voici mon POST au sujet de la difficulté que je rencontre pour dédoublonner mes ROMS Atari ST. J'ai une ROM qui s'appelle "1st Division Manager (1992)(Codemasters)". C'est la seule pour ce jeux. Je place en "attribut ignoré" les attributs "1992" et "Codemasters". Du coup, lors de la simulation, le soft place la ROM en KO. Est-ce normal ? Ais-je mal compris le fonctionement ? Merci d'avance pour les réponses !
-
@jomofcw je ne t'ai pas oublié (juste pas trop eu le temps désolé :S) J'ai fait le test et effectivement, je constate le même fonctionnement que toi. C'est pas trop normal (en fonction de ce que je voulais faire niveau algorithme de conservation ^^) mais j'ai une astuce tu mets simplement l'attribut 1992 (ou codemaster au choix) à la fin de ta liste des attributs gardés. Il sera le moins prioritaire, mais il sera gardé
-
@screech : OK, merci ! J'vais faire comme ça en attendant un fix à ce sujet ^^.
-
salut screech, Un grand merci pour tes programmes pour commencer, car ce devrait me faire gagner beaucoup de temps. Cependant, J'ai un souci avec Universal Rom Cleaner. Quand je charge mon dossier de rom, j'ai une liste qui apparait bien dans la fenêtré de gauche, mais rien dans les fenêtres de droite, rien dans "attribut non conservé", ni dans "attribut ignoré", donc je ne peux rien trier. Une idée d’où cela peut venir ? EDIT: Oubliez ce message, il viens d'un boulet :p, faut juste déplacer les élément de gauche a droite, encore une fois, j'avais mal lu... désolé pour le dérangement
-
@lestatrico Pas de soucis ^^ Du coup c'est tout bon ? ça a fonctionné comme voulu ?
-
Salut Screech, merci de te renseigner pour savoir si tout s'est bien passé. Je n'ai pas encore terminé, pour le moment, j'ai quelques souci avec les répertoires mames, mais pour le reste tout se passe bien. Je suis juste un peu perdu en ce qui concerne les abréviations et autre lexique pour savoir quoi garder, quoi virer etc... mais je fais plusieurs test, et pour le moment, j'avoue faire au plus simple, c'est a dire, mettre "france", "europe", "usa", et "word", j'ignore le reste, donc je pense que je vais rater quelques roms, mais je préfère cela a tout un tas de rom avec bug ou autre.J'ai commencé a me renseigné sur le lexique, et si je trouve une grande partie des abréviations qu'il y a sur les roms, je tacherai de poster ce que j'ai pu trouver, en tout cas, merci pour tes programmes qui nous font bien gagner du temps.
-
Les roms arcades ne se trient pas. Seuls les romsets no intro consoles sont triable. Sur le wiki il ya un tuto sur kes abreviations
-
Si ça peut t'aider, voila en règles générales ce que je configure :
- Dans les prios :
Les pays en premier (France/Europe/USA/world) et des fois japan pour les consoles ou il n'y a quasi que du japan et de bon shmups ^^)
Ensuite la langue (fr/en,fr/en,fr,de/en/en,ja/...) ça permet par exemple de ne garder que la version 'fr' d'une rom europe ou au moins la version 'en' plutot que la version 'sp' ou 'de'
Ensuite les révisions (v4/v3/V2/V1 ou Rev2/Rev1) ça permet d'avoir la dernière version de rom qui (je suppose et je me trompe peut etre) est la moins buggée - Dans les non conservés:
SAMPLE, DEMO, BETA, ALPHA, PROTO (des fois je garde quelques protos mais c'est rare), BIOS, certaines langues genre Korean, German, ou des trucs que de toutes façon je ne jouerais jamais ^^ - Et dans les ignorés :
les versions spéciales genre MAJESCO ou certaines roms avec des Dates par exemple ou des noms de studio. Après, le soft est plus pour les romsets consoles et n'est pas vraiment adapté pour les roms Arcades (qui souvent n'ont pas d'attributs ou alors des trucs genre [!JV$Grjµùf..])
Dans ce cas la d'autres softs le font bien mieux que tout ce que je pourrais faire avec Universal ROM Cleaner (via des listes en .dat, mais je maîtrise pas trop ^^)
Bon courage, et n’hésite pas si tu as d'autres questions
UPDATE pour @Acris : En fait, tout peux se trier, le soft ne prenant en compte que les attributs entre parenthèses ou crochets. Dès que des attributs sont présent dans une liste de fichiers, on peut le trier... C'est même pas forcement des roms ^^ ça pourrait être autre chose. ça fonctionnerait
- Dans les prios :
-
Je ne dis pas que ton outil ne peut pas faire de tri mais Les roms arcades sont nommées en suivant des "règles". Une rom arcade ne doit jamais être remommée ou dezippée. Cest pourquoi on ne retrouve pas le meme nommage des roms arcades que dans les roms consoles. La liste des roms mame est disponible sur mamedb.com (parent avec leurs clones) On se sert beaucoup du fichier dat pour trier les roms notamment parents seuls ou par constructeur ou "bios" ( neogeo,pgm etc...) (Clrmamepro). Romlister permet de trier les roms à partir de fichiers xml ou dat par categorie. Mame Xml cleaner aussi et plus encore. Peut etre une idee d évolution pour ton outil.
-
On est tout a fait d'accord c'est d’ailleurs ce que je précise, pour Mame (ou les jeux arcades en général) mon soft n'est pas adapté et d'autre le font beaucoup mieux que ce que je pourrais faire Je réagissais juste sur le :
Seuls les romsets no intro consoles sont triable.
En fait non, tout romset peut être trié, pas que les No Intro, il leur faut juste une structure au niveau des noms de fichier avec des attributs entre crochets ou parenthèses Mais on est bien d'accord sur le fond, Universal ROM Cleaner n'est pas du tout adapté au tri des roms arcades
-
J'insiste pour no-intro car ce sont les roms de référence et notamment pour la suite le scrap et ça donne une base de recherche au recalboxien pour une recherche sur google faut que tu nous développes un ti soft pour le tri mame maintenant en se basant sur les dats fournis sur recalbox tiens hihihi... romlister est pas mal mais en anglais, et Mame XML Cleaner faut avoir mame d'installer sur son pc....
-
Dès que j'aurais un peu de temps je checkerais ce que je peux faire surtout si la base de dats existe déjà le gros du boulot est fait ^^
-
Merci a vous pour vos réponses. En ce qui concerne les roms arcades, oui malheureusement je m'en suis rendu compte, et j'ai cru que le soft universal cleaner permettait aussi de nettoyer les roms arcades, car pour le moment, je me suis penché que peu sur le clrmamepro, et je galere un peu. Mais je me suis encore un peu emmêle les pinceaux car c'est au niveau de universal scraper que j'ai quelques soucis, j'irai poser mes quelques questions sur le sujet approprié quand j'aurai déja finit les phases qui se passe sans problèmes. Merci encore acris et merci a toi screech pour ces superbes softs que tu propose aux recalboxiens qui permettent a des noocbs comme moi de gagner un temps fou pour un résultat plus que probant