6 Jul 2016, 13:54

Si ça peut t'aider, voila en règles générales ce que je configure :

• Dans les prios :
    Les pays en premier (France/Europe/USA/world) et des fois japan pour les consoles ou il n'y a quasi que du japan et de bon shmups ^^)
    Ensuite la langue (fr/en,fr/en,fr,de/en/en,ja/...) ça permet par exemple de ne garder que la version 'fr' d'une rom europe ou au moins la version 'en' plutot que la version 'sp' ou 'de' 😉
    Ensuite les révisions (v4/v3/V2/V1 ou Rev2/Rev1) ça permet d'avoir la dernière version de rom qui (je suppose et je me trompe peut etre) est la moins buggée
  • Dans les non conservés:
    SAMPLE, DEMO, BETA, ALPHA, PROTO (des fois je garde quelques protos mais c'est rare), BIOS, certaines langues genre Korean, German, ou des trucs que de toutes façon je ne jouerais jamais ^^
  • Et dans les ignorés :
    les versions spéciales genre MAJESCO ou certaines roms avec des Dates par exemple ou des noms de studio. Après, le soft est plus pour les romsets consoles et n'est pas vraiment adapté pour les roms Arcades (qui souvent n'ont pas d'attributs ou alors des trucs genre [!JV$Grjµùf..])

Dans ce cas la d'autres softs le font bien mieux que tout ce que je pourrais faire avec Universal ROM Cleaner 😉 (via des listes en .dat, mais je maîtrise pas trop ^^)

Bon courage, et n’hésite pas si tu as d'autres questions 😉

UPDATE pour @Acris : En fait, tout peux se trier, le soft ne prenant en compte que les attributs entre parenthèses ou crochets. Dès que des attributs sont présent dans une liste de fichiers, on peut le trier... C'est même pas forcement des roms ^^ ça pourrait être autre chose. ça fonctionnerait 😉