WM8960 recalbox 7.01 Pi 4
-
Salut
je suis actuellement en 7.1 autant pour moi et toujours pas de sonIl faut installer alsamixer via une ligne de commande en passant par un logiciel annexe c'est ca ?
-
J'ai utilisé la commande alsamixer en ssh et il trouve bien la carte son, qui n'est pas sur mute. c'est tres etrange ^^ ![0_1611235403031_alsa.jpg](Uploading 100%)
-
@manoss76 hello
sur alsamixer tu a bien vérifier que les niveaux de chaque périphériques ne sont pas à zero. Je ferai un nouveau test quand j'aurai un peu de temps
-
This post is deleted! -
hey salut,
Alors j'ai pas compris mais j'ai reformaté la carte sd et reinstallé recalbox, puis ajouté les lignes dans le fichier config... bref ca fonctionne
-
Super !
Ça donne quoi en qualité de son ?!? -
Hello tout le monde,
Je viens d'acheter cette carte son et je n'arrive pas à l'installer. Je précise que je suis vraiment une bille dans Linux (ça aide pas je sais).
J'ai essayé d'ajouter la ligne dtoverlay=wm8960-soundcard dans le fichier config à la racine de la carte SD (sous windows) mais sans succès (la carte n'est pas répertorié dans alsamixer)
J'essaye d'accèder à la procédure d'installation via les liens qui j'ai trouvé sur ce forum mais les infos ont été transférées et je ne les retrouve pas sur le nouveau site (weird)
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
-
-
Salut @air0ne
Tout d'abord, je précise que je n'ai pas cette carte ici pour tester. Je me base sur le script d'installation de Waveshare. À priori, il faut bien ajouter des dtparam et des dtoverlay mais ça ne serait pas suffisant.
De ce que je vois (et comprends), il y a un fichier à modifier pour ajouter le support de cette carte, mais directement Recalbox allumé en SSH et SCP.
Comme tu utilises Windows, je te conseille d'utiliser WinSCP qui permet de copier des fichiers vers ta Recalbox.
Tu peux commencer par suivre la partie "Configuration" et "Connexion" de ce tuto: https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/system/access/network-access-winscpEnsuite, une fois que tu es à l'aise avec WinSCP et que tu as bien accès aux fichiers de ta Recalbox, il va falloir modifier le fichier
/etc/modules.conf
.
Le fichier doit avoir ces quelques lignes en plus de celles déjà présentes:i2c-dev snd-soc-wm8960 snd-soc-wm8960-soundcard
Pour le fichier config.txt, je te déconseille d'éditer celui-ci. En effet, il est réinitialisé à chaque mise à jour. Je te conseille plutôt de modifier
/boot/recalbox-user-config.txt
. Ajoute le contenu suivant, à la fin du fichier:dtparam=i2c_arm=on dtoverlay=i2s-mmap dtparam=i2s=on dtoverlay=wm8960-soundcard
Ensuite, redémarre le pi3.
David
-
Salut et merci beaucoup pour ta réponse!
J'ai fait les modifs... non sans mal, c'était en read only mais après avoir fair les commandes suivantes, j'ai pu modifier les fichiers:
mount -o remount,rw / mount -o remount,rw /boot
Au final, ça ne marche toujours pas par contre
J'ai rien non plus dans ALSAMIXERUne idée??