[SOFT] Universal XML Scraper - Scrappez vos roms depuis Windows (Scrape your roms from Windows)
-
No problemo ^^
I prefere a mistake than a real Bug ^^
I edit the line 104
Criado por Screech | Traduzido por PumpKHeaD in portuguese
Erstellt von: Screech | übersetzt von Nachtgarm in germanI also added these line :
Advanced (for Advanced Settings) :
<win_config_Advanced>Erweiterte</win_config_Advanced> (GERMAN)
<win_config_Advanced>Avançadas</win_config_Advanced> (PORTUGUESE)SSH Menu :
<mess_autoconf_ssh_killall>Tem certeza de que deseja parar o EmulationStation?</mess_autoconf_ssh_killall>
<mess_autoconf_ssh_reboot>Tem certeza de que deseja reiniciar o sistema remotamente?</mess_autoconf_ssh_reboot>
<mess_autoconf_ssh_poweroff>Tem certeza de que deseja parar o sistema remotamente?</mess_autoconf_ssh_poweroff>And
<mess_autoconf_ssh_killall>Möchtest Du wirklich EmulationStation beenden?</mess_autoconf_ssh_killall>
<mess_autoconf_ssh_reboot>Möchtest Du das Gerät wirklich Neustarten?</mess_autoconf_ssh_reboot>
<mess_autoconf_ssh_poweroff>Möchtest Du das Gerät wirklich ausschalten?</mess_autoconf_ssh_poweroff>Hope Google Translate is good ^^
-
@supernature2k C'est pas très propre et un peu fait à l'arrache mais il y a maintenant un menu "Avancé" dans la fenetre de config
-
Excellent
-
Bonsoir
J'utilise des sous répertoires par genre avec mame.
Si j'enlève quelques roms d'un répertoire, comment faire pour les enlever des roms scrapées ?
-
Pas besoin de les enlever ils n'apparaitront pas dans l'interface de Emulation Station si le fichier n'existe pas
-
OK mais dans ce cas l'image va aussi rester inutilement et le xml chargé contiendra des données inutiles
Cela serait bien si le soft pouvait faire une mise à jour de répertoire, en cas de rom supprimée l'enlever du xml et supprimer l'image correspondante.
-
Il peut supprime ton répertoire d'image et régénère ton fichier XML en refaisant un scrape
Non sérieusement c'est un peu complexe à mettre en place En fait, la solution du dessus est pas mal ^^
-
Merci screech et bravo pour ce sublime soft
Le fait que j'ai des sous répertoires par catégories n'est pas gênant ? Car le xml parent regroupe les roms de tous ces répertoires.
-
Donc pour info, Pour le moment, UXS ne sait pas gérer les sous répertoires (La récursivité).
Il te faudra scraper tes répertoires 1 par un et fusionner ton fichier XML après (sans oublier de faire attention aux différents path :S)Promis c'est une option que je vais essayer de mettre en place
-
Sauf erreur de ma part, en choisissant le même xml racine pour chaque sous-répertoire, le soft m'a bien tout fusionné dans celui-ci, je te valide cela demain mais j'ai bien vu ce xml grossir après chaque scrape de répertoire, j'ai bien pris attention de régler les pats pour les zip des roms et les folders d'images.
Question subsidiaire pour les roms non scrapées, le fichier missing.txt est vide, même quand i len manque, puis-je retrouver les manquantes autre part ?
-
Wow !! You are a genius (et moi aussi un peu ^^) Tu as trouvé comment faire pour gérer des sous répertoires alors que je n'y avais même pas pensé !!!
Effectivement, si tu mets le fichier XML à la racine et que tu scrapes chaque sous répertoire indépendamment (en faisant gaffe aux Path et en mettant "Ajout de rom") Tu peux scraper des sous répertoires !!!
Il est trop bien ce logiciel, il y a des fonctions cachés auxquelles l'auteur n'avait même pas pensé ^^
Par contre, pour les missing, c'est bizarre qu'ils soient vide. C'est possible qu'il les écrase après chaque scrape (vu qu'il les mets dans le même rep que le gamelist.xml). Du coup, s'il n'y a pas de manquant dans le dernier rep scrapé, le dernier fichier missing est vide
Faudrait que je vois pour que le fichier missing soit mis dans le répertoire des roms et pas dans le répertoire du gamelist.xml du coup
En tout cas, merci pour l'astuce ^^
-
he he je suis content d'avoir pu t'aider à trouver une fonction cachée
Le seul souci ( je pense ) est que si j'enlève des roms d'un répertoire récursif et les rescrape, je pense que cela va rajouter le nouveau scrape au xml global sans enlever le scrape précédent et donc faire des doublons + laisser les roms enlevées.
Pour les missings je les trouve dans les logs donc ça m'aide bien
-
A la limite, tu peux laisser les infos dans le fichier XML (elles ne prennent pas de place, et ne seront pas affichées si la rom correspondante n'existe plus).
Et quitte à rescraper le sous répertoire en question, si tu as mis les images dans chaque sous répertoire, tu le vide il ne retelechargera que les images des roms rescrapées.
Sinon, pour les missing, s'il y en a peu, tu peux "tenter" d'utiliser le scraper intégré à Recalbox (avec les incertitudes que cela comprend ^^) ou l'outils de SSelph avec les bonnes options pour qu'il ne fasse que des ajouts (mais comme lui aussi se base sur les Hash des fichiers, peu de chance qu'il trouve tes roms "exotiques" ^^).
-
Hi @screech!
I just noticed there are some logos that aren't being retrieved from the source because they have "Région : autre" (example logo), instead of usa, eur, jp. I don't know if this only happens with some new logos and it is only a temporary name for the region. But if it isn't, the it would be a good idea to also include "autre" in the sources. -
That's right, "other"/"autre" is a new feature of Screenscraper I'll add it in profil as soon as possible
Thank you for the info
EDIT : Just checked, it's a problem from screenscraper I just informed MarbleMad about it
-
-
Un grand merci pour ce logiciel qui va m'aider à scrappez mes répertoires
Au début il me trouvait aucunes roms mais après avoir pris les romset no intro c'était bon
Par contre malgré des recherches je ne sais pas comment scrapper les ios psx, j'ai bien compris que la base était mince mais jai vu par exemple crash bandicoot sur le site et pourtant il ne le trouve pas. Il est pourtant renommé tout simplement crash bandicoot
Y'a t-il une autre manière d'y arriver ?
-
Hi,
i have a problem with the Universal Scaper.
I have nothing changed on the recalbox image everything standard.
I use autoconfiguration and everything seems to be fine (can shutdown, kill, reboot).If i select one explicit system and scrape it it works.
When i try to scrape now all systems i get the following error message:
ROM-Path not valid
Path to XML-File not valid
XML-File not validAny idea?
-
Il faut attendre que la base screenscraper.fr se remplisse.
Pour PSX par exemple, il y a de nombreux jeux pour lesquels aucune rom n'est associé.
Pour crash bandicoot, essaie de renommer ta rom comme suit: Crash Bandicoot (E) (No EDC)
-
@sassa Pour les jeux PSX, le soft ne trouvera pas (ou très peu) de fichier via le CRC. Il va donc passer par la recherche du nom de fichier.
Pour être trouvé il doit être exactement identique (excepté l'extension).Exemple, pour Crash Bandicoot, le seul fichier existant de référencé (pour le moment) est : Crash Bandicoot (E) (No EDC).bin avec un CRC = FD11EB1E. Il faut donc que ton fichier s'appel Crash Bandicoot (E) (No EDC) (plus une extension n'importe laquelle)
@naitreia Try to select one dir in the autoconfig before scrape all. I'll take a look in the source why it do an error message