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    Solved pb touches Devil's Crush PCEngine

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    touches devils crush pcengine
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    • Philou33
      Philou33 last edited by

      Hello,
      Sur recalbox 7.1.0/RPI4, j'ai un problème de touche avec Devil's Crush sur PcEngine: Le flipper de gauche ne se déclenche que sur l'action du joystick ! Je ne crois pas que ce soit faisable de mapper le joystick sur une touche? 🙂 Quelqu'un a t-il déjà résolu le problème ?
      PS: j'ai le bon bios PcEngine (MD5 OK) et j'ai testé avec plusieurs roms de Devil's Crush, le résultat est toujours le même

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

        Bonjour @Philou33
        as tu tenté de changer d emulateur si disponible pour ta plateforme ?
        bouton select sur le jeu
        editer les données du jeu
        modifier emulateur

        Philou33 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Philou33
          Philou33 @acris last edited by

          @acris : oui, j'avais testé les trois. le jeu se lance avec les deux premiers émulateurs (mais le problème de touche se produit) et ne se lance pas avec le troisième émulateur (fbneo)

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • yogi_om
            yogi_om last edited by

            Hello,
            Je ne suis pas sur d'avoir compris la question mais le jeu est comme ça. C'est le pad qui gère le flip gauche et le bouton II le droit. Une grande majorité de flippers sur console sont comme ça de mémoire.

            GPi Case
            RGB Dual en cours
            et PCs avec Recalbox :)

            Philou33 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Philou33
              Philou33 @yogi_om last edited by

              @yogi_om : oui, ok, mais justement ma question c'est de savoir s'il y a moyen de faire un remap un peu plus propre afin d'avoir les deux flips sur de vraies touches.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • RetroVadus
                RetroVadus last edited by RetroVadus

                @Philou33 said in pb touches Devil's Crush PCEngine:

                ! I don't think it's feasible to map the joystick to a key? Has anyone already solved the problem?

                Yes you can change the default keys. For example I have assigned L1 and R1 to flippers.
                (Button L= D-Pad Left and Button R= I)

                To do it, follow the next:

                • Press Hotkey+B (options for retroarch are shown).
                • Go to "Controls", now you can reassign the keys.
                • back and choose the option to save for this game.
                • Press again Hotkey+B (back to the game)

                Tip: The remaps files are saved in "share\system.config\retroarch\config\remaps" the place to save the rempas for pc-engine was changed in newer version of Recabox from folder "Mednafen SuperGrafx" to "Beetle SuperGrafx"

                Hardware: Raspberry pi 4b (4Gb)
                Controllers: Connected via GPIO
                Video: HDMI to RGB (1280x1024, 5:4)

                Philou33 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Philou33
                  Philou33 @RetroVadus last edited by

                  @RetroVadus , it's OK ! Thanks a lot.
                  I didn't imagine that it could be possible to map D-Pad on a button! Great!

                  Here is may config for this game, now:

                  input_player1_joypad_index = 0
                  input_player1_select_btn = "nul"
                  input_player1_left_axis = "7"
                  input_player2_joypad_index = 1
                  input_player2_select_btn = "nul"
                  input_player2_left_axis = "7"

                  Philou33 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Philou33
                    Philou33 @Philou33 last edited by acris

                    Je complète suite à la lecture d'un post sur Mario Kart N64: apparemment il faut aussi mettre "input_autodetect_enable=true" sinon ça ne semble pas fonctionner (ne me demandez pas pourquoi, je ne comprends rien à cette option):
                    Voici le positionnement de mes boutons sur ma bornes:

                    Select
                    X L1 R1
                    B A Y

                    Voici la config finale commentée (et qui fonctionne 😉 )

                    input_autodetect_enable=true
                    #Joueur 1
                    input_player1_joypad_index = 0
                    #pour bouger les flips: Flipper gauche et bouton A
                    #Select sur joystick (controle le flip gauche)
                    input_player1_select_btn = "nul"
                    input_player1_left_axis = 7
                    
                    #Echange des boutons Start et B
                    input_player1_start_btn = 5
                    input_player1_b_btn = 6
                    
                    #Joueur 2, joue sur les mêmes boutons
                    input_player2_joypad_index = 0
                    
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