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    Philou33

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    Best posts made by Philou33

    • Tuto: cablage flipper pour borne

      Salut à tous,
      je viens de terminer le câblage de ma borne pour rajouter la fonctionnalité flipper avec les boutons latéraux câblés sur les flips. Ca fontionne parfaitement et c'est facile à faire. Ca doit surement pouvoir intéresser du monde 😉
      J'ai commencé un tutoriel. Vous me dites si c'est compréhensible ? je complèterai en fonction de vos retours.

      flipper1.jpg
      flipper2.jpg
      flipper3.jpg
      flipper4.jpg
      flipper5.jpg
      flipper6.jpg
      flipper7.jpg
      flipper8.jpg

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      Philou33
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    Latest posts made by Philou33

    • RE: Boutons ne répondent pas au premier lancement (non systématique)

      Salut à tous.
      Problème résolu. C'était la manette Playstation, branchée pour le joueur 3 qui venait parfois s'imposer pour le joueur 1. Je l'ai donc débranchée car elle ne me servait que pour la config initiale des manettes lors d'une réinstallation de Recalbox

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      Philou33
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    • Tuto: cablage flipper pour borne

      Salut à tous,
      je viens de terminer le câblage de ma borne pour rajouter la fonctionnalité flipper avec les boutons latéraux câblés sur les flips. Ca fontionne parfaitement et c'est facile à faire. Ca doit surement pouvoir intéresser du monde 😉
      J'ai commencé un tutoriel. Vous me dites si c'est compréhensible ? je complèterai en fonction de vos retours.

      flipper1.jpg
      flipper2.jpg
      flipper3.jpg
      flipper4.jpg
      flipper5.jpg
      flipper6.jpg
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      Philou33
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    • RE: boutons manquants dans l'iconsets

      @Francix , oui tu as raison. Ce qui m'étonne c'est que même en scannant share_init je n'ai pas trouvé de .png ou .svg qui corresponde à ces images. C'est peut-être sur le core de Recalbox, sur la carte SD. je n'ai pas regardé.
      Quelqu'un de recalbox pour nous dire si c'est relookable ?

      posted in Themes & Interface
      Philou33
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    • boutons manquants dans l'iconsets

      Salut à tous,
      toute la documentation que j'ai pu trouver sur le paramétrage de l'iconsets.xml mentionne les boutons du pad, les 6 boutons (iconA, iconX.. SELECT, START...) mais il existe aussi des icons pour lesquels je ne trouve aucune info. Peut-on les relooker et, si oui, comment les nommer dans l'iconsets.xml ?
      Voici par exemple, entourés en rouge, ceux qui me manquent dans l'écran de recherche accessible depuis la liste des systèmes. Il y en a peut-être d'autres...
      Pour infos, j'ai aussi scanné le share_init à la recherche de texte du type "iconSelect" en espérant trouver ceux qui me manquent mais je n'ai rien trouvé.
      Merci d'avance 🙂
      iconsets.jpg

      posted in Themes & Interface
      Philou33
      Philou33
    • RE: pb touches Devil's Crush PCEngine

      Je complète suite à la lecture d'un post sur Mario Kart N64: apparemment il faut aussi mettre "input_autodetect_enable=true" sinon ça ne semble pas fonctionner (ne me demandez pas pourquoi, je ne comprends rien à cette option):
      Voici le positionnement de mes boutons sur ma bornes:

      Select
      X L1 R1
      B A Y

      Voici la config finale commentée (et qui fonctionne 😉 )

      input_autodetect_enable=true
      #Joueur 1
      input_player1_joypad_index = 0
      #pour bouger les flips: Flipper gauche et bouton A
      #Select sur joystick (controle le flip gauche)
      input_player1_select_btn = "nul"
      input_player1_left_axis = 7
      
      #Echange des boutons Start et B
      input_player1_start_btn = 5
      input_player1_b_btn = 6
      
      #Joueur 2, joue sur les mêmes boutons
      input_player2_joypad_index = 0
      
      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Philou33
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    • RE: pb touches Devil's Crush PCEngine

      @RetroVadus , it's OK ! Thanks a lot.
      I didn't imagine that it could be possible to map D-Pad on a button! Great!

      Here is may config for this game, now:

      input_player1_joypad_index = 0
      input_player1_select_btn = "nul"
      input_player1_left_axis = "7"
      input_player2_joypad_index = 1
      input_player2_select_btn = "nul"
      input_player2_left_axis = "7"

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Philou33
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    • RE: pb touches Devil's Crush PCEngine

      @yogi_om : oui, ok, mais justement ma question c'est de savoir s'il y a moyen de faire un remap un peu plus propre afin d'avoir les deux flips sur de vraies touches.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Philou33
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    • RE: pb touches Devil's Crush PCEngine

      @acris : oui, j'avais testé les trois. le jeu se lance avec les deux premiers émulateurs (mais le problème de touche se produit) et ne se lance pas avec le troisième émulateur (fbneo)

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Philou33
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    • pb touches Devil's Crush PCEngine

      Hello,
      Sur recalbox 7.1.0/RPI4, j'ai un problème de touche avec Devil's Crush sur PcEngine: Le flipper de gauche ne se déclenche que sur l'action du joystick ! Je ne crois pas que ce soit faisable de mapper le joystick sur une touche? 🙂 Quelqu'un a t-il déjà résolu le problème ?
      PS: j'ai le bon bios PcEngine (MD5 OK) et j'ai testé avec plusieurs roms de Devil's Crush, le résultat est toujours le même

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Philou33
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    • RE: Boutons ne répondent pas au premier lancement (non systématique)

      Hello,
      J'ai TOUT réinstallé : flashage de la carte SD avec une version propre de Recalbox 7.1.1, Récupération d'un romset MAME2003-plus et passage sous clrmamepro avec le DAT qui va bien. Tous mes jeux sont maintenant positionnés sur l'émulateur Libretro/Mame2003-plus.
      J'ai aussi passé le "sdl2-jstest -e 0" pour bien confirmer que mes boutons sont OK.

      Ca continue de déconner:
      Quand j'arrive sur le jeu, j'ajoute un "coin". Je devrais normalement pouvoir sélectionner 1 player. Mais le bouton "start" ne déclenche rien. Il faut que j'ajoute un deuxième "coin" pour que le bouton "start" lance le jeu se lance mais alors plus aucun bouton ne répond, même sur le joueur 2.
      Si je quitte le jeu et que j'y reviens c'est redevenu OK

      Je ne sais plus quoi faire. Je me doute que vous avez beaucoup de boulot par ailleurs. Si jamais quelqu'un a une idée de test à faire, je le remercie d'avance !

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      Philou33
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