Official recalbox 4.0.0 beta thread
-
Bon je viens d'essayer paragon ext sur mac et effectivement avec cette outil j'ai accès à la partition share (enfin pendant l'essai de 10 jours). Par contre j'ai lancé recalbox ca tournais ,j'ai modifié quelques réglages dans le .conf et .txt (wifi,mode vidéo 64 rien de bien profond ),ca marchais, puis j'ai passé le pi2 en 1100mz ,redémarrer, et la c'est la Cata,recalbox est planté et ne démarre plus (blocage sur l'écran chargement).. Je suis sur la v4 beta 2.Ce bug est t'il connu? Aussi je me demande si le réglage vidéo de l'emulateur 64 dans le fichier .conf est tjrs obligatoire pour ne pas avoir un écran noir au lancement d'un jeu (mais avec le son) comme dans la 3.3.0 beta 17. Je n'ai pas trouver non plus comment cacher un fichier (les .cue dans psx),j'ai dû raté un truc. Mais pour vos lanternes
-
Pour l'overclocking il vaut mieux passer par le menu d'EmulationStation. Si le réglage N64 est par défaut toujours présent dans le fichier cobf c'est qu'il est nécessaire. Pour enlever l'affichage d'un fichier dans un émulateur il vaut modifier le fichier es_systems.cfg dans recalbox/share/system/.emulationstation (ce dernier répertoire est caché) Et pour la psx c'est les .bin qu'il fautvcacher pour les jeux en cue / img, si tu as un .cue pour des jeux en ccd / img / cue à ce moment là renomme ce cue là en CUE et cache les .CUE Sinon tu peux cacher des fichiers par le menu ES directement (mais fichier par fichier)
-
J'ai bien fait l'overclock depuis le menu recalbox ES. Pour cacher un fichier sous la v4 il me semblais qu'un menu était présent direct, et tu me le confirme mais pas trouver sous cette v4.il est cacher ou? Ça me gêne pas fichier par fichier car j'en ai juste un à cacher (tomb raider 2). La 64 en appliquant le réglage de ma v3.3 et bien j'avais une image qui était entier mais juste sur 1/4 de mon écran...
-
L'overclock extrem n'est pas stable avec tous les rpi. Donc s'il ne fonctionne pas sur le tien, prend un preset high celui ci est stable avec tous. Pour cacher un jeu, une fois dans la liste de jeux, tu te positionnes sur le fichier que tu souhaites cacher, puis select, éditer les méta-données, tu actives l'options pour cacher le fichier, puis sauvegarder. Pour la n64, qu'entends tu pas "appliquer les réglages de la 3.3" ? Sous la 4.0.0 si tu écran est compatible avec le mode video par defaut défini dans ton recalbox.conf, tu n'as rien à faire. Si tu as un blackscreen, alors tu dois modifier ce réglages en suivant ce wiki https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/N64-retour-sous-ES-(FR)
-
Too bad all the French people are ignoring the language sections and are flooding the English forum with those useless unreadable posts -_- I get a message about No MBR and a popup that NOOBS want to create one. When I select Okay, it will reboot and give a black screen.
@mgroothuis same topic for everyone about the 4.0.0 beta. If french people can't speack english, then they use french... The team answer to every messages french or english.... If you are not happy with that.... don't use this forum.... or create a new post in the english section.... So your MBR problem is format issue... What is your pc's OS (windows, mac, linux?) Which format software did you use ?
-
This is the English section, that's the whole point :-P. Why differ per language if the French ignore it? That gives loads of unreadable topics, which will be useless to the rest of the internet. But I guess I was a bit annoyed yesterday, i'm sorry. I just get irritated by that French "je ne parle pas anglais" mindset of the French people :-P. Enough about it. With another reformat I got it running already. Many parts are working great already. However I don't get that brilliant 8-bit splash screen I see on the internets like here: https://www.youtube.com/watch?v=GkvGnG1MHrU or is that just for the movie? It would be nice to have that as a some bootup thing, won't it?
-
This topic is not in the english section. It is a sticky topic open in every language, look at the french section... http://blog.recalbox.com/forums/forum/french/general/ I'm a bit irritated by english people self centred, who are saying "i don't speack french" haha If we (the team) (everyone french) was ignoring the post in english, I could understand your reaction... but it is not...
-
Merci pour tes réponses rockaddicted! Pour les réglages 64 et bien j'ai tout simplement recopier la lignes que j'avais changer sous ma 3.3 car j'avais le blackscreen,mais comme marqué plus haut cela occupe 1/4 de mon écran en bas à gauche... Ensuite bizarre pour cacher mes fichier j'ai regarder hier en cliquant select et j'avais pas vu l'option "caché"... Pour l'overclock il me semble que je l'avais mis en 1100mz,il bug celui la?
-
SAlut, ça y est j'ai enfin tester la v4 hier soir ! Que dire sinon que le boulot est remarquable, les nouvelles options sont vraiment sympa, tout marche a merveille ! La seule différence notable par rapport a la v3 c'est les manettes: J'utilise des manettes ps3 officielle; je precise que j'ai laissé la config de base. Sur la v3 quand j’allumais une manette une par une elle était assigner par odres, maintenant elle clignote sans arrêt mais elle fonctionne quand même, je suis obligé de branché le cordon a deux reprise pour quelle arrête de clignoter pour savoir quelle manette correspond a quel joueur. Ce qui est pas vraiment pratique, ce n'est qu'un détail aprés tout mais voila en gros le seul changement que j'ai pu remarqué de genant. Encore merci pour cette maj !
-
@tontonduson si tu me dit pas exactement ce que tu as modifié niveau N64, je ne pourrais pas vraiment t'aider. Je ne sais pas comment tu avais configuré ta 3.3.0 Sinon concernant l'overclock, oui ce preset est le
extreme
et est donc sujet à instabilité. Passe sur lehigh
pour ne plus avoir de soucis. @courte : merci du feedback En effet, ce soucis de leds clignotantes est en soucis connu sous la 4.0.0. Mais bon ce n'est que cosmétique et n'affecte pas le gameplay. On a changé de pilote pour ces manettes pour gagner en flexibilité entre les différents modèles de manettes ps3 (shanwan, gasia, official etc...), mais du coup plus de fix des leds -
You can only know that this topic is an alias, used in both forums by opening that French section. My advise would be to strictly seperate those language sections and not use a combined topic for both languages, or both nationalities must be scrolling to tons of unreadable posts. I'm as Dutch as can be, but English is the international language everyone uses, especially in the computer hobby area. By the way, if I want to translate this software to Dutch, to contribute my part, where should I start?
-
Bon je viens de tout réinstaller.Alors pour la 64 sur cette v4 ça marche d'entré donc j'ai modifier pour rien hier et donc ça doit être pour ça que je n'avais que 1/4 de l'écran. Sinon j'ai l'impression que le son bug moins (pas?) sur mon Mario kart 64,y'a t'il eu des changements par rapport à la v3.3 sur cette émulateur? Sinon j'ai aussi les bug sur mes manettes ps3 qui clignote, y'a t'il un moyen de fixer ca à la main? Je viens de voir que en branchant sur mon cathodique ,l'écran est noir avec le son comme sur la v3.3,je vais devoir remettre les mains dans le cambouis... Ma question la plus important par contre auquel je n'ai pas eu la réponse est simple: où je met mon dossier de scrap recup sur ma v3.3 dans cette v4?Apparement le chemin à changé? Merci!
-
Je viens d'avancé un peu.J'ai fait un premier scrap qui m'a permis de voir un dossier apparaître dans share/roms/n64/downloaded_image. J'ai donc créer un dossier avec le même nom dans tous les émulateur et placer mes rip .jpg dedans.Ensuite j'ai glisser le fichier gamelist dans l'emulateur correspondant.Mais aucun scrap n'apparaît au lancement!Meme celui fait depuis recalbox n'apparaît plus.j'ai bien les notes avec synopsis mais aucune image,zero,rien.comment cela se fait t'il?
-
@tontonduson This time i'm gonna answer in english because scraping data when migrating from 3.3 to 4.0.0 could be of interst to anyone. Reminder : - gamelist.xml is now stored in the roms folder - when using known scraping tools (fullscrape or the internal scraper), cover arts are in the downloaded_images of the roms folder Now that is said, If you want to import your scraping data from 3.3 to 4.0, there are 2 steps : - find your downloaded images in your 3.3 SD, typically in /root/.emulationstation/downloaded_images/system, and, system by system, copy images to the formentionned downloaded_images folder - for the gamelist, if you want to import your 3.3 gamelist.xml, there is one step you have to do : convert all images path from
/root/.emulationstation/downloaded_images/SYSTEM/myawesomecoerart.jpg
to./downloaded_images/myawesomecoerart.jpg
Once you did this for every system, you should be done. If you ever used fullscrape.sh before, check the topic, it's now compatible with 4.0.0 -
J'ai fait ca il me semble.J'ai juste pas tout compris,faut les convertir les jpg ou pas?Et le fichier gamelist que j'ai mis avec les roms,il sert à quoi en fait?Moi ça marche pas ca
-
Don't forget to close emulationstation, before working on gamelist.xml file. You can use a keyboard and press
F4
key. Or connect you on ssh to your recalbox, then using one of this commands :killall emulationstation
or/etc/init.d/S31emulationstation stop
Once the modifications done, you can reboot using ...reboot
command or restart emulationstation using/etc/init.d/S31emulationstation start
-
Salut, j’ai enfin tester la v4 sur mon Rpi 3 et je vous fait mon rapport ! lol Que dire sinon que je trouve la distribution très propre ! Ont constate que le boulot fait est remarquable, moi qui vient d'une version différente " autre OS " il y a certaine fonction a cette distrib que me plais bien, l'ajoute de l'interface WEB est tous simplement génial & pratique !!! J'aime bien cette distribution, mais malheureusement il y a encore quelques bugs qui je l’espère seront corriger dans les prochaine mise à jours !
- Les manettes ( J’utilise des manettes XBOX 360 officielle & Made In Chine - Manette SuperNES USB Générique )
le mappers de touche fonctionne bien, pas eu de problèmes avec mes manettes officielle & Made In Chine elle sont reconnue sans problème, l'interface ma invité a configurer la 1er manette, pour les autres j'ai du moi même les configurer ! sur les manettes XBOX 360 officielle & Made In Chine, elle clignote sans arrêt ( fonctionnel mais dommage que l'indicateur clignote et ne donne pas le numéro de la manette comme sur XBOX ou PC ) Pour les manette SuperNES USB Générique pas de problème, ont peut naviguer dans les menu avec n'importe quelle manettes ! Le gros BUG survient dans l'Emulateur, Retroarch détecte bien la 1er manette est pour un joueur solo ça fonctionne sans rien configurer, mais si ont veut jouer a plusieurs les autres manettes sont a configurer a la main, certes pas très dur a faire mais le problème est le suivant IMPOSSIBLE de détecter les port USB des manettes en double, je m'explique j'utilise 2 XBOX officielle + 2 Manette SuperNES USB Générique dans Retroarch Seul une manette SuperNES USB Générique & une manette XBOX sont disponible ! pareil si j'utilise 1 manette XBOX 360 officielle + 1 manette XBOX 360 Made In Chine + 2 Manette SuperNES USB Générique, idem même problème ! seul deux manettes sont configurable dans Retroarch. malgré que les 4 manettes fonctionne très bien dans le frontend "ES" Le Bluetooth n'étant pas encore supporter pour mon Rpi 3 je n'ai pas pu tester les manettes sans fil 8Bitdo
- Les retroachievements !
Seul les Emulateur " NES - SuperNES - Megadrive " fonctionne à 100% Les émulateur " GB - GBC - GBA -** PC Engine** " fonctionne à 50% ( ont peut débloque la liste des retroachievements & voir les jeux lancer sur sont compte mais impossible de débloquer les succès ! ) Pour les autres il ne sont tous simplement pour le moments pas supporter !
-
Bonsoir,personne pour m'aidé dans mon transfert de scrap v3.3-->v4 qui n'apparaisse pas une fois mis dans le dossier lui meme dans le dossier de l'emulateur qui correspond. J'ai bien les info du jeu (note synopsis etc) mais aucune image.j'ai raté un truc?
-
Hi, First of all, thanks for the new version! However, I too am looking for the es_system config, as I'd like to add PBP to the accepted extentions (or m3u, does that work with the ps1 core?). However, when I try to connect using putty, I get the error: Disconnected: No supported authentication method available (Server sent: private key) What am I missing, here?
-
@tontonduson Il faut que tu modifies en masse les paths vers les images dans ton gamelist.xml pour le faire maintenant pointer vers ./downloaded_images/