Salut, j’ai enfin tester la v4 sur mon Rpi 3 et je vous fait mon rapport ! lol Que dire sinon que je trouve la distribution très propre ! Ont constate que le boulot fait est remarquable, moi qui vient d'une version différente " autre OS " il y a certaine fonction a cette distrib que me plais bien, l'ajoute de l'interface WEB est tous simplement génial & pratique !!! J'aime bien cette distribution, mais malheureusement il y a encore quelques bugs qui je l’espère seront corriger dans les prochaine mise à jours !
- Les manettes ( J’utilise des manettes XBOX 360 officielle & Made In Chine - Manette SuperNES USB Générique )
le mappers de touche fonctionne bien, pas eu de problèmes avec mes manettes officielle & Made In Chine elle sont reconnue sans problème, l'interface ma invité a configurer la 1er manette, pour les autres j'ai du moi même les configurer ! sur les manettes XBOX 360 officielle & Made In Chine, elle clignote sans arrêt ( fonctionnel mais dommage que l'indicateur clignote et ne donne pas le numéro de la manette comme sur XBOX ou PC ) Pour les manette SuperNES USB Générique pas de problème, ont peut naviguer dans les menu avec n'importe quelle manettes ! Le gros BUG survient dans l'Emulateur, Retroarch détecte bien la 1er manette est pour un joueur solo ça fonctionne sans rien configurer, mais si ont veut jouer a plusieurs les autres manettes sont a configurer a la main, certes pas très dur a faire mais le problème est le suivant IMPOSSIBLE de détecter les port USB des manettes en double, je m'explique j'utilise 2 XBOX officielle + 2 Manette SuperNES USB Générique dans Retroarch Seul une manette SuperNES USB Générique & une manette XBOX sont disponible ! pareil si j'utilise 1 manette XBOX 360 officielle + 1 manette XBOX 360 Made In Chine + 2 Manette SuperNES USB Générique, idem même problème ! seul deux manettes sont configurable dans Retroarch. malgré que les 4 manettes fonctionne très bien dans le frontend "ES" Le Bluetooth n'étant pas encore supporter pour mon Rpi 3 je n'ai pas pu tester les manettes sans fil 8Bitdo
- Les retroachievements !
Seul les Emulateur " NES - SuperNES - Megadrive " fonctionne à 100% Les émulateur " GB - GBC - GBA -** PC Engine** " fonctionne à 50% ( ont peut débloque la liste des retroachievements & voir les jeux lancer sur sont compte mais impossible de débloquer les succès ! ) Pour les autres il ne sont tous simplement pour le moments pas supporter !