Amiberry Recalbox 7.0 Raspberry 3b+
-
Bonjour,
J'ai un soucis pour lancer mes roms .lha sur Amiga 600.
Mes bios sont tous à jour et bien détectés. J'ai vérifié les hash de chacun et la façon dont ils sont nommés.Lorsque je lance un jeu avec émulateur amiberry j'ai un écran noir.
Impossible de sortir de là (je reboot manuellement le raspberry)Lorsque je change l'émulateur Amiga 600 en libretro PUAE certains jeux se lancent d'autres avec des problèmes d'exp mem. J'aimerai faire fonctionner amiberry qui je pense doit être plus stable.
Merci pour vos pistes,
Cdt, -
@kdash9999 salut
Une petite précision pour ton format. Le .lha est un format de compression natif pour l'amiga, mais tes roms à l'intérieur de l'archive, c'est quoi leur format ?
J'utilise les roms en format whdl compressés en .lha, je ne rencontre aucun souci. -
@Scavy said in Amiberry Recalbox 7.0 Raspberry 3b+:
J'utilise les roms en format whdl compressés en .lha, je ne rencontre aucun souci.
Salut Scavy, si je dis pas de bêtises en WHDL aussi.
Dans le .lha j'ai un fichier info et un répertoire contenant des fichiers disk, manual, .slave et readme.Ce qui est intriguant c'est qu'en libretro certaines roms fonctionnent. Par contre amiberry écran noir à chaque fois et reboot forcé de mon raspberry
-
tu es sûr que c'est le jeu complet ?
-
Salut à tous
J'ai le même bug que toi, j'espère que la correction est prévue dans la 7.01
-
Plusieurs personnes ont vérifié le fonctonnement de amiberry sans problème
merci de vérifier vos roms -
@slinrob @kdash9999
On peut prévoir des corrections sur des bugs qui sont dépendant de recalbox.
En revanche, oui sur le même émulo certains cores fonctionnent plus ou moins bien avec certaines extensions, d'autres mieux avec d'autres.
Le .lha est bien pris en charge, j'ai 3000 roms amiga qui fonctionnent pour 95% d'entres elles.
Voici un exemple de constitution d'une des roms :
Si vos bios sont bons, ça vient du set. -
@Scavy bonjour,
Dis moi dans quel dossier tu mets tes roms Amiga en général ?
Les AGA dans Amiga1200 et les autres dans Amiga600 ?
Ou tout dans Amiga1200 ?
Je ne comprends pas trop la différence entre les deux vu qu'en principe l'Amiga 1200 est compatible avec l'Amiga 600...
Que me conseilles-tu ?
Amiberry modifie-t-il sa config en fonction du nom de fichier, par exemple change-t-il sa quantité de RAM, ou bien lance-t-il toujours une configuration d'Amiga 1200 de base ?
-
@flomartin Oui j'ai opté pour cette option : AGA dans 1200 et le reste dans 600. Selon les jeux, parfois certains crashs car il est effectivement nécessaire de modifier la configuration lancée par Amiberry : ajouter ou retirer la fast mem, modifier le chipset OCS/AGA, changer la fréquence... Pour accéder au GUI : select ou start (si c'est pas l'un c'est l'autre) + X
Et oui, Amiberry adapte une configuration, par contre ne me demande pas comment cela marche, je n'en sais rien ^^
Pour CD32, j'ai pris les redump, pas les whdl. -
Ok merci @Scavy !
Je vais suivre la même approche. Amiberry est un émulateur bien chatouilleux
Dommage de ne plus pouvoir créer un fichier .uae avec un config adaptée à chaque jeu, ça permettait de ne pas avoir à aller dans le menu à chaque fois !
Sinon, même en 7.01 (super version soit dit au passage, bravo à vous tous), la souris remarche sur mon Pi 4, mais sous Amiberry, le Joystick 2 est toujours celui branché par défaut, hors cela devrait être le Joystick 1.
Du coup, je ne peux pas quitter avec Hotkey + Start, sauf si j'ai switché le joy 1 et 2 dans le menu...
C'est @Bkg2k qui pourrait régler cela j'imagine ? S'il m'entends... Pour la 7.02 peut-être
-
@flomartin aaah niquel j'ai pas retesté la souris, superbe que ça soit fonctionnel. T'as essayé voir sous le GUI si tu pouvait switcher les joysticks ?
Les .uae, je ne sais plus si y'a moyen de les activer je vais me renseigner à ce sujet.
Amiberry est plus chatouilleux oui, mais il est carrément plus fonctionnel que p-uae ! -
Oui @Scavy je peux switcher les joy 1 et 2 dans l'interface, heureusement !
Mais c'est pénible de devoir le faire à chaque lancement de jeu
Trop content de voir le retour de la souris
Parce qu'un Amiga sans souris... ça ne le fait pas
Si les .uae pouvaient fonctionner, cela serait top !!!!
Plus besoin de passer sans cesse dans ce menu d'UAE...Le bonheur !
-
On va b*mper Amiberry, y'a eu de belles avancées ces derniers temps, puis on verra comment faire.
Il me semble qu'il est possible de faire une surcharge de conf (comme celles de retroarch, mais spécifiques aux conf Amiberry). Je regarderai des que je rentre de vacances !
A moins que quelqu'un ait le courage de regarder dans le configgen lol
-
@Bkg2k profite bien de tes vacances alors
C'est bien plus important et amusant que le b*mp d'Amiberry
-
@Scavy Salut,
Je veux bien que cela vienne du set ... mais en contre partie une mauvaise rom sous amiberry foire le recalbox complet. Pas de start select + X fonctionnel obligé de shutdown et reboot ...
Pour les tests ça reste compliqué.En attendant côté roms elles sont composées exactement comme toi .
Je prends l'exemple de barbarian the ultimate warrior que je recherche avant tout et qui ne marche pas :Puis dans barbarianpalace :
A l'inverse, Pang par exemple fonctionne correctement :
Cela viendrait peut etre du fichier Disk.1 qui n'est pas présent dans barbarian ?
Mes bios en tout cas sont détectés à 100% nickel par recalbox, tout en vert j'ai comparé tous les hash un à un et les noms également.
Slt,
-
@Scavy Je précise que Pang fonctionne sous Libretro PUAE mais pas Amiberry
Barbian démarre sous Liberetro mais indique une erreur exp mem, sous Amiberry il démarre pas
-
@kdash9999 Ton problème vient surement du fait que les ontrôles sont inversées entre le joy 1 et le joy 2 !
Il faut que tu accèdes au menu d'Amiberry, via F12 (ou un autre raccourci mais moi j'utilise un clavier.)
Tu mets alors le joystick 1 dans le port 1 et tout remarche, tu pourras quitter Amiberry avec le raccourci classique (chez moi HK + Start).
-
@kdash9999 said in Amiberry Recalbox 7.0 Raspberry 3b+:
émarre sous Liberetro mais indique une erreur exp mem, sous Amiberry il démarre pas
De mémoire Barbarian, la version de Palace Software, fonctionne chez moi. Je vérifie ça.
-
@flomartin Merci pour l'info du joystick
Finalement je change mes sets je verrai bien ...
-
@kdash9999 @flomartin
j'avais testé ya déjà un moment Barbarian Palace, il ne fonctionnait pas chez moi en .lha, je n'ai pas re-essayé. J'avais testé l' .adf elle fonctionnait bien.
Par contre, mon Pong .lha marche niquel j'y ai joué sur la 6.1.1 et je l'ai utilisé en test sur les betas
Je regarderais. J'a