Solved Mode vertical v7 ?
-
-
@acris Aïe !
Mais du coup c'est quoi la bonne méthode pour faire une rotation d'écran sur RPI4 ? -
Là je dirai essayer les surcharges avec les options de retroarch.
-
@Massetho
si tu es sur port hdmi, essaie ceci dans le config.txtdisplay_hdmi_rotate=1
https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/display_rotation.md
la commande xrandr n est pas disponible sur RB 7
-
@acris
Merci des idées. J'ai essayé d'ajouter : display_hdmi_rotate=1 au config.txt
Mais ça ne marche pas plus.Et maintenant les bandes noires sur le tour de l'écran ne veulent plus disparaître... J'ai peur de devoir refaire une installation fraîche de Recalbox.
-
supprime les lignes dans ton config.txt que tu as ajouté.
-
@acris
J'ai tout remis comme à l'origine dans le fichier config.txt, mais les bandes noires sur le contour de l'écran ne veulent pas disparaître.Je pense que je suis bon pour refaire une installation de Recalbox.
Et je ne sais toujours pas comment faire pivoter l'écran à la verticale... -
pour le moment n y a pas de solution pour le mode vertical.
@Bkg2k tu confirmes ? -
Pour une rotation globale, non je ne pense pas qu'il y ait de solution pour le moment
-
@Bkg2k said in Mode vertical v7 ?:
Pour une rotation globale, non je ne pense pas qu'il y ait de solution pour le moment
Mince (on doit faire quoi pour mettre cette feature en haut de votre pile de dev ?)!
Du coup, je vais chercher, mais si vous pouvez m'indiquer comment faire une rotation par jeu, ou, mieux, par système, ce serait top
-
@Massetho
avec les surcharges https://forum.recalbox.com/topic/18803/tuto-les-surcharges-mais-avec-vous/sujet déplacé dans la bonne catégorie.
-
Pour ceux qui rencontrent le même problème, je l'ai "résolu" (mes menus restent toujours non-pivotés du coup, en attendant un éventuel fix de Recalbox plus tard) en ajoutant un fichier :
".retroarch.cfg" à la racine de mon répertoire /roms/mame.Contenu du fichier:
video_scale_integer = true video_allow_rotate = true video_rotation = 1 aspect_ratio_index = 0
-
c'est à mon avis la meilleure solution pour l'instant, car l'utilisation de l'accélération graphique du pi4 via l'overlay empêche toutes les anciennes méthodes de rotation.
faire la manip de rotation à travers les cores rétroarch permet de profiter de l'accélération en même temps.
il faudrait maintenant une option pour pivoter ES
Bonne idée bravo
-
@Massetho Peux tu faire un test pour moi. Peux tu mettre ceci à la fin de la ligne du cmdline.txt
video=HDMI-1:panel_orientation=upside_down
-
@ian57 said in Mode vertical v7 ?:
video=HDMI-1:panel_orientation=upside_down
Alors je viens de faire le test, et je ne vois aucune différence. Pour moi, cela n'a aucun effet !
-
@Massetho ok merci du retour
-
@Massetho bon ben ça craint pour le mode tate sur pi4 pour l'instant :
la doc est assez claire :"If using the VC4 FKMS V3D driver (this is the default on the Raspberry Pi 4), then 90 and 270 degree rotations are not supported. The Screen Configuration utility provides display rotations for this driver. See this page for more information."
7:54
https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/config-txt/video.mdil faut obligatoirement un serveur graphique pour pouvoir faire une rotation à 90 ou 270!
Franchement c'est pas top de la part la fondation!je passe en solved
-
Très mauvaise nouvelle pour moi qui pensait utiliser mon RPI 4 spécialement pour un bartop vertical
Pour le moment, je vais m'en contenter, puisque retroarch me permet de mettre les jeux à la verticale et que je passe pas ma vie dans les menus.
Mais du coup je vais rester à l'affût d'une solution meilleure à moyen terme. Je vais fouiner. Si vous avez des pistes hésitez pas à me les communiquer ).
-
@Massetho de même si tu as des soluces on est preneur. Hier j'ai fouillé toute la journée et fait pas mal de test, seule le rotation 180° est fonctionnel pour RB Pi4.
il faut modifier le fichier cmdline.txt comme décrit ici https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/cmdline-txt.mdSans l'overlay on faut ce que l'on veut comme avant ... mais ES ne se lance plus
-
@ian57 je suis arrivé aux mêmes résultats. Note que la rotation peut être prise en compte: le petit message sur fond noir quand on éteint est bien à 90° même si recalbox n'a pas tourné.
Reste le moniteur rotatif, je suis gentiment en train d'aller dans cette direction parce que je sens le problème de niche insolvable...