Recalbox 7 odroid xu4... Problème après installation
-
Bonjour à tous,
J'ai installé recalbox 7 sur mon odroid xu4, j'avais bien suivi la procédure (backup des 3 répertoires bios rom...).
J'ai donc retrouvé tous mes jeux, mais j'ai quelques soucis
1/ n64 ne fonctionne pas, j'ai essayé les différents emulateur et dans le meilleur des cas les jeux démarre mais les performances sont très mauvaises
2/ beaucoup de jeux dreamcast ne fonctionnent pas, pareil pour NaomiPourtant j'ai recopié mes précédents BIOS
Et enfin, je reçois à chaque démarrage un message d'update disponible, mais il ne fonctionne pas....
Est-ce qu'il y a une manipulation à faire sur odroid Xu4 après l'installation de recalbox 7 ?
Je précise que tout fonctionnait sur la version 6, et j'ai recopié les anciens répertoires bios, rom et save
Merci pour votre support ! Et pour info je viens de faire un don, le message de la vidéo d'hier est bien passé
-
@nouchka Hello
Je suis sur Odroid XU4 et j'ai le même problème.
Pour le pop-up au démarrage qui pousse vers une MAJ, le pb est identifié à priori (épingle sur Discord).J'ai ré-essayé une installation complète et j'ai remarqué qu'Etcher parvenait bien à flasher, mais avec 1 erreur détectée... (petit message d'erreur en dessous de "flash complete")
J'imagine que nos problèmes viennent de l'image.Et sinon : l'écran de mon boitier OGST reste noir (il m'avait semblé que ça allait fonctionner sur la 7.0)
Pour les jeux, je n'ai pas encore testé, car il faut que je transfère tous mes bios. J'ai juste lancé virtua tennis 2 et c'était 2 fois plus lent que sur l'ancienne version (mais sans bio s ajouté)
-
Merci pour ta réponse, et je confirme le message d'erreur lors du flash... Je vais attendre un peu que les solutions arrivent (nouvelle image ?)
Es-tu belge? Moi c'est le cas
++
-
@nouchka : "presque belge" : de Lille :):)
Oui ça doit venir de l'image, tout sera réglé bientôt, faut juste être patient.
En revanche j'ai perdu ma seconde carte SD à l'ancienne version (ça c'est moins drôle....)
-
Je n'ai eu le temps que de tester Mario Tennis sur N64 et çà tourne mieux, les musiques et animations d'entrées des joueurs sur le terrain est un peu saccadé mais pas autant qu'avant (slideshow).
Pour la Dreamcast par contre il y a du mieux et du moins bien :
Soul Calibur ne se lance plus (alors qu'il était fonctionnel sur les précédentes versions (et sur le hardware d'origine gravé et GDEmu) idem pour Daytona USA, nada.
F1 Racing Championship a toujours quelques glitchs notamment quand on a la vue collé au sol mais tourne (pas fluide mais j'y reviendrai).
F355 est ENFIN normal, comprendre que le jeu n'est pas en miroir permanent et que la voiture avance quand on accélère et non par en arrière.Par contre pour la Dreamcast j'ai eu un soucis de gâchettes avec le pad x360.
Reconnu par Recalbox, j'ai refais en manuel la configuration, l'émulateur reconnait bien MAIS impossible d'accélérer ou freiner (gâchettes analogiques).
En refaisant la configuration manette en manuelle je me suis aperçu qu'il fallait "claquer" (appuyer rapidement à fond) sur la gâchettes pour qu'elles soient correctement détecté dans l'émulateur Dreamcast.
Par contre aucun soucis sous FBA, Megadrive ... (sûrement car détecté comme bouton et non analogique).
Au passage l'assignment des boutons pour la Megadrive est toujours à l'ouest concernant l'ordre, m'enfin un tour dans le core Megadrive et voilà.Dernier point la 3DO toujours injouable. Le son est ultra hachuré ce qui entraîne toujours d'énormes saccades dans le framerate des jeux. Pas de changement depuis la 6.1 (avec d'autres distrib' aucun soucis c'est fluide dans le son et l'image, il n'y a que Recalbox qui pose problème).
Testé sur Road Rage, Megarace (le moins pire) et Need For Speed.La PS1 le son n'a quasi plus d'accroches mais le framerate est toujours limite (a des chutes). Avec l'augmentation de résolution cela tourne très mal alors que c'est potable avant.
Moto Racer 2Depuis des années je suis et utilise Recalbox, je suis passé par les Pi2 et Pi3 sans trop de soucis. Mais le XU4 depuis sa prise en charge me fait extrêmement regretté son achat. Dès que je pourrais je retourne sur Raspberry avec le Pi4 (je l'avais pris pour espérer avoir les jeux 3D sans trop de soucis dans la fluidité, même si il y aura forcément des concessions).
Note : Tout les bios sont ok et bien reconnus valident dans Recalbox. Carte SD 10 UHS, Disque dur USB3 et alimentation 6A.
-
Je suis également sur Odroid xu4 avec Recalbox 7.0 et c'est la galère !
La mise à jour 7.0.1 ne se fait pas malgré le redémarrage, pourquoi ?
Et l'émulateur mupen64plus GlidenN64 (je suppose que cet émulateur a changer pour y insérer le dd64). Du cout mes jeux n64 ne se lance plus du tout. Et sur cet émulateur, la résolution est fine ce qui n'est pas le cas de libreto.Que faire ? au secours les gens !
-
Bonjour
télécharge l image , flash et réinstalle ça sera plus rapide. -
@Alucardnight said in Recalbox 7 odroid xu4... Problème après installation:
Je suis également sur Odroid xu4 avec Recalbox 7.0 et c'est la galère !
La mise à jour 7.0.1 ne se fait pas malgré le redémarrage, pourquoi ?https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour/6
Si cela ne fonctionne toujours pas pour installer la mise à jour, il suffit de suivre la dernière réponse de @acris
-
Je suis aussi sur Xu4 avec manette Xbox 360.
J'ai testé la dreamcast : les perfs sont très saccadées son +image. j'ai enlever le DSP. mais rien y fait
sous 6.1 ca tournait nikel.
et les gâchettes ne sont pas prise en charge par le core de la dreamcast.
je les vois dans les options générales de retroarch.
mais dans les touches du jeu je n'y est pas accès.
Même après la config des manettes dans le menu recalbox.
J'ai eu le même problème avec des ficher chd et gdi
les bios sont ok.la N64 fonctionne : par contre le mappage des touches est mal fichu. Dans Mario Kart 4 il faut faire joystick droit BAS pour déclencher votre option ; très dure à faire sans lâcher l'accélérateur bouton A. Ce problème n'existais pas sous 6.1.1.
Daphne : les jeux se lancent mais je n'arrive pas à lancer une partie de Dragon's Lair, il semble juste lancer une animation en boucle. peut-être un problème de mappage?
Je commence moi aussi a regretter le choix du Xu4...
-
Bonjour à tous ! J'ai enfin eu le temps de tester cette nouvelle version de recalbox 7 sur odroid xu4. Eh bien c'est une grosse déception, particulièrement pour l'émulation n64. Vraiment dommage.
Je précise que j'ai bien sûr fait une installation propre, dans le doute, je l'ai même faite 2 fois. Aussi je suis plutôt habitué à installer des recalbox, l'ayant fait pour mes amis sur raspberry pi 3 b+.
Cette version tant attendue est peut-être pleinement destinée à une raspberry pi 4, je pense, mais bon je ne vais pas réinvestir. Je conseille fortement aux personnes ayant une odroid xu4 de rester en 6.1.1. Meilleure version pour cette carte. Meilleure même que batocera qui peine à donner un bon rendu sur n64 (ou autres systèmes, je les ai quasiment tous testés).
J'espère et j'attendrai patiemment une version 7 mieux adaptée à l'odroid, ya pas de raison car la 6.1.1 faisait le job.
Allez bon courage -
@soulou said in Recalbox 7 odroid xu4... Problème après installation:
Bonjour à tous ! J'ai enfin eu le temps de tester cette nouvelle version de recalbox 7 sur odroid xu4. Eh bien c'est une grosse déception, particulièrement pour l'émulation n64. Vraiment dommage.
Je précise que j'ai bien sûr fait une installation propre, dans le doute, je l'ai même faite 2 fois. Aussi je suis plutôt habitué à installer des recalbox, l'ayant fait pour mes amis sur raspberry pi 3 b+.
Cette version tant attendue est peut-être pleinement destinée à une raspberry pi 4, je pense, mais bon je ne vais pas réinvestir. Je conseille fortement aux personnes ayant une odroid xu4 de rester en 6.1.1. Meilleure version pour cette carte. Meilleure même que batocera qui peine à donner un bon rendu sur n64 (ou autres systèmes, je les ai quasiment tous testés).
J'espère et j'attendrai patiemment une version 7 mieux adaptée à l'odroid, ya pas de raison car la 6.1.1 faisait le job.
Allez bon courageEt oui, malheureusement tous les possesseurs de XU4 constatons que cette version Reloaded ne fait pas du tout honneur à notre Odroid !! Je suis actuellement repassé en 6.0 qui fait vraiment le job !! En attendant (et espérant) que tout soit résolu sur les prochaines versions !!
-
@Vini77 j'ai peur que malheureusement la sortie du Pi4 face de l'ombre à l'odroid. J'ai l'impression que nous ne sommes pas si nombreux à posséder cette carte, et d'ailleurs bcp de possesseurs d'odroid sont passés au Pi4. J'ai ce sentiment que l'Odroid ne sera jamais exploité à sa juste valeur, j'espère que je me trompe. Si un dev de recalbox pouvait nous rassurer à ce sujet.
-
@bendk97 said in Recalbox 7 odroid xu4... Problème après installation:
@Vini77 j'ai peur que malheureusement la sortie du Pi4 face de l'ombre à l'odroid. J'ai l'impression que nous ne sommes pas si nombreux à posséder cette carte, et d'ailleurs bcp de possesseurs d'odroid sont passés au Pi4. J'ai ce sentiment que l'Odroid ne sera jamais exploité à sa juste valeur, j'espère que je me trompe. Si un dev de recalbox pouvait nous rassurer à ce sujet.
Et pourtant dieu sait que l'Odroid n'a rien à envier en terme de performances au Pi4 !!
-
Oui très déçus de cette version franchement beaucoup plus de problème que la 6.1.1
J’ai lu que batocera sans sortais mieux ? Mais plus haut je lis que non.
Amis Odroidiens avez vous des retours ?Ou bien dois-je définitivement revendre mon xu4 ?
-
@Chino Salut, pense à lire tes messages privés !
-
@jraffel ?? Je veux bien un pv aussi lol
-
@Chino said in Recalbox 7 odroid xu4... Problème après installation:
Oui très déçus de cette version franchement beaucoup plus de problème que la 6.1.1
J’ai lu que batocera sans sortais mieux ? Mais plus haut je lis que non.
Amis Odroidiens avez vous des retours ?Ou bien dois-je définitivement revendre mon xu4 ?
Repasse en 6.0, c'est ce que j'ai fait et je ne regrette vraiment pas ! Certes il y'a des glitches au démarrage et l'accès à Retroarch n'est pas possible pour la Dreamcast mais sincèrement les jeux tournent vraiment bien en DragonBlaze !! C'est le jour et la nuit !!
-
@Vini77 @bendk97 @Chino
Perso je suis resté en 6.1.1, l'émulation n64 marche bien et c'est le plus important pour moi.
La version 7.0 est une vraie déception sur ce point là.
J'espère qu'il y aura un correctif mais aucun membre de l'équipe de dev ne s'est prononcé sur ce problème.L'émulateur standalone mupen64 avec le plugin Gliden64 marche très bien sur la version 6.1.1. Il a été retiré de la 7.0.1 mais c'était l'émulateur par défaut de la 7.0. Je suppose, peut-être à tort, qu'il fonctionnait bien sur les versions beta de la 7.0.
@Bkg2k Peut-on espérer un retour de mupen64/Gliden64 dans une prochaine version ? -
@Chino Hello, si tu veux absolument rester sur recalbox, retourne en 6.1.1. Sinon batocera s'en sort très bien, juste pour la n64 il faut jouer sur les paramétrages pour avoir de meilleurs résultats que ceux en mode "auto". Perso j'ai une carte mémoire sur bato et une sur recal 6.1.1. En odroid faut laisser tomber la 7. Bon jeu
-
Je viens également de tester l'émulation n64 sur un raspberry pi 4, aucun regret je retourne sur mon odroid Dommage