Recalbox 7 odroid xu4... Problème après installation
-
@soulou said in Recalbox 7 odroid xu4... Problème après installation:
Bonjour à tous ! J'ai enfin eu le temps de tester cette nouvelle version de recalbox 7 sur odroid xu4. Eh bien c'est une grosse déception, particulièrement pour l'émulation n64. Vraiment dommage.
Je précise que j'ai bien sûr fait une installation propre, dans le doute, je l'ai même faite 2 fois. Aussi je suis plutôt habitué à installer des recalbox, l'ayant fait pour mes amis sur raspberry pi 3 b+.
Cette version tant attendue est peut-être pleinement destinée à une raspberry pi 4, je pense, mais bon je ne vais pas réinvestir. Je conseille fortement aux personnes ayant une odroid xu4 de rester en 6.1.1. Meilleure version pour cette carte. Meilleure même que batocera qui peine à donner un bon rendu sur n64 (ou autres systèmes, je les ai quasiment tous testés).
J'espère et j'attendrai patiemment une version 7 mieux adaptée à l'odroid, ya pas de raison car la 6.1.1 faisait le job.
Allez bon courageEt oui, malheureusement tous les possesseurs de XU4 constatons que cette version Reloaded ne fait pas du tout honneur à notre Odroid !! Je suis actuellement repassé en 6.0 qui fait vraiment le job !! En attendant (et espérant) que tout soit résolu sur les prochaines versions !!
-
@Vini77 j'ai peur que malheureusement la sortie du Pi4 face de l'ombre à l'odroid. J'ai l'impression que nous ne sommes pas si nombreux à posséder cette carte, et d'ailleurs bcp de possesseurs d'odroid sont passés au Pi4. J'ai ce sentiment que l'Odroid ne sera jamais exploité à sa juste valeur, j'espère que je me trompe. Si un dev de recalbox pouvait nous rassurer à ce sujet.
-
@bendk97 said in Recalbox 7 odroid xu4... Problème après installation:
@Vini77 j'ai peur que malheureusement la sortie du Pi4 face de l'ombre à l'odroid. J'ai l'impression que nous ne sommes pas si nombreux à posséder cette carte, et d'ailleurs bcp de possesseurs d'odroid sont passés au Pi4. J'ai ce sentiment que l'Odroid ne sera jamais exploité à sa juste valeur, j'espère que je me trompe. Si un dev de recalbox pouvait nous rassurer à ce sujet.
Et pourtant dieu sait que l'Odroid n'a rien à envier en terme de performances au Pi4 !!
-
Oui très déçus de cette version franchement beaucoup plus de problème que la 6.1.1
J’ai lu que batocera sans sortais mieux ? Mais plus haut je lis que non.
Amis Odroidiens avez vous des retours ?Ou bien dois-je définitivement revendre mon xu4 ?
-
@Chino Salut, pense à lire tes messages privés !
-
@jraffel ?? Je veux bien un pv aussi lol
-
@Chino said in Recalbox 7 odroid xu4... Problème après installation:
Oui très déçus de cette version franchement beaucoup plus de problème que la 6.1.1
J’ai lu que batocera sans sortais mieux ? Mais plus haut je lis que non.
Amis Odroidiens avez vous des retours ?Ou bien dois-je définitivement revendre mon xu4 ?
Repasse en 6.0, c'est ce que j'ai fait et je ne regrette vraiment pas ! Certes il y'a des glitches au démarrage et l'accès à Retroarch n'est pas possible pour la Dreamcast mais sincèrement les jeux tournent vraiment bien en DragonBlaze !! C'est le jour et la nuit !!
-
@Vini77 @bendk97 @Chino
Perso je suis resté en 6.1.1, l'émulation n64 marche bien et c'est le plus important pour moi.
La version 7.0 est une vraie déception sur ce point là.
J'espère qu'il y aura un correctif mais aucun membre de l'équipe de dev ne s'est prononcé sur ce problème.L'émulateur standalone mupen64 avec le plugin Gliden64 marche très bien sur la version 6.1.1. Il a été retiré de la 7.0.1 mais c'était l'émulateur par défaut de la 7.0. Je suppose, peut-être à tort, qu'il fonctionnait bien sur les versions beta de la 7.0.
@Bkg2k Peut-on espérer un retour de mupen64/Gliden64 dans une prochaine version ? -
@Chino Hello, si tu veux absolument rester sur recalbox, retourne en 6.1.1. Sinon batocera s'en sort très bien, juste pour la n64 il faut jouer sur les paramétrages pour avoir de meilleurs résultats que ceux en mode "auto". Perso j'ai une carte mémoire sur bato et une sur recal 6.1.1. En odroid faut laisser tomber la 7. Bon jeu
-
Je viens également de tester l'émulation n64 sur un raspberry pi 4, aucun regret je retourne sur mon odroid Dommage