Screenscaper issue

For information, Screenscraper website is currently down. All the Screenscraper staff is aware of this issue. Until it's solved, you won't be able to scrap from Recalbox or Skraper. We apologize for the inconvenience.

Pour information, le site internet de Screenscraper est actuellement en panne. Toute l'équipe de Screenscraper est consciente de ce problème. Tant qu'il ne sera pas résolu, vous ne pourrez pas scraper depuis Recalbox ou Skraper. Veuillez nous excuser pour le dérangement.

The Recalbox Team.

Recalbox 7.0 - GPI Case - perte des boutons apres reboot



  • Bonjour,

    Une fois Recalbox 7.0 fraichement flashé j'ai mis le système en francais, ainsi que le clavier FR. RB m'a demandé de rebooté, tout s'est bien passé jusqu'à arriver sur le menu général, plus possible de bouger (mais ça a l'air de fonctionner : Musique OK, ...)

    Apres plusieurs redémarrages, j'ai relancé des reboot manuel (depuis le menu général), meme constat.

    En conclusion je dirais : reboot depuis le menu général -> perte des controles.

    La solution étant d'éteindre physiquement la console, puis de la redémarrer, ça refonctionne


  • Global moderator
    Team

    Il y a une combinaison de touche sur le gpicase
    faudrait retrouver la manipulation dans les sujets du forum
    ou dans la notice est testée si en faisant la maniplation c est bien une perte ou pas.



  • Bonjour,

    Je confirme il y a un petit souci avec les commandes du RPI, avec juste un reboot on perd les commande la GPI. Même avec la combinaison de touche START+Haut ou START+Gauche ça change rien.

    pour que ça refonctionne il faut éteindre la GPI et allumer de nouveau et ça refonctionne.



  • Bonjour, pour ma part, les commandes sont désormais figées, et impossible désormais d'utiliser le GPI Case. En effet malgré les redémarrages via le bouton power, les commandes ne répondent toujours pas. J'arrive sur émulation station, mais impossible de faire quoi que ce soit. Impossible du coup de lancer un reboot via le menu.
    J'imagine que la solution sera de reflasher l'image.
    Pas le courage de tout réinstaller avec le risque que ca plante a nouveau. Je vais attendre le correctif en espérant que ce souci soit pris en compte 😉



  • @recalbapt salut est ce que le problème viendrait pas de la carte sd? ( Moi j'ai une Samsung a 128go Class 10)
    De mon côté mes boutons répondent bien ( enfin 1 fois sur 2 , donc obliger de on-off en manuel ).... Mais toujours impossible de changer le mapping de ce dernier.
    J'ai du le désinstaller et me mettre sur une autre version pour y jouer.



  • Je ne pense pas que le problème vienne de la carte SD. C'est une Sandisk 16Go A1 classe 10 neuve déballée et utilisée pour la première fois avec le GPI Case. Ça a à peu pres fonctionné quelques fois, puis a un moment, suite à un redémarrage dû à un bug, les commandes ne répondaient plus. Et ne répondent désormais plus du tout. Impossible donc d'utiliser le GPI Case pour le moment. Au redémarrage, je n'ai plus de son (pas de son non plus pedant la vidéo d'intro), et les commandes ne répondent plus. L'OS en lui même semble fonctionner, car le menu tout en bas "défile" (le "bandeau" des options tout en bas).


  • Global moderator
    Team

    Bonjour
    les developpeurs sont entrain de contrôler pour fixer le problème.
    Si il est trouvé il fera l'objet f'un fix pour recalbox 7.0.1



  • Bonjour . Pour ma part hier j'ai scrapper un peu et quand jai voulu faire mise à jour des jeux le gpicase cest figer . Le voyant clignote en haut de la console 5minute 10...20..

    Ma seul solution était enlever les piles. Recalbox manager ne contrôler rien



  • Bonjour,
    après plusieurs tests, il s'avère que mon problème (plus de son, aucun contrôle ne répond) est lié à mon raspberry pi 0.
    Bizarrement, avec un autre pi0, cela fonctionne.
    J'ai installé un autre pi0 dans le GPI Case, formaté la carte SD, reflashé Recalbox 7.0, et installé la SD dans cet autre pi0 : tout fonctionne correctement.
    Lorsque je réinstalle le premier pi0 ("défectueux?"), avec la carte SD correctement flashée et fonctionnelle, le système démarre, mais tout reste figé, et je n'ai pas de son.
    Curieux, non? Avons-nous des retours de cas similaires?
    Si les dev peuvent confirmer que le souci est bien lié au matériel, et non à l'OS, je vais faire une demande de SAV chez Kubii...en espérant qu'ils acceptent un échange.


  • Global moderator
    Team

    ben tu le dis toi meme, avec un autre pi0 tout est ok avec l autre ce nest pas le cas.
    Meme si il est vrai que nous avons quelques bugs sur recalbox 7 , pas de si énorme.



  • @acris said in Recalbox 7.0 - GPI Case - perte des boutons apres reboot:

    les developpeurs sont entrain de contrôler pour fixer le problème.
    Si il est trouvé il fera l'objet f'un fix pour recalbox 7.0.1

    Bonjour à tous,

    Je confirme ce bug, je l'avais remonté le lendemain de la sortie et d'autres l'ont confirmés.

    Il se produit lorsqu'on redémarre via ES, ce qui est quasiment obligatoire puisque le script Safe Shutdown ne fonctionne pas et arrête brutalement le GPi Case, entrainant la perte des nouvelles configurations.

    Malheureusement la combinaison HotKey+Gauche (3 ou 6 secondes je ne sais plus) ne fonctionne pas dans ce contexte. Le GPi Case doit-être arrêté via le bouton ON/OFF....en hard reset en somme 😬

    C'est bien dans ce contexte que vous rencontrez le problème ?



  • @Zeke Oui je te confirme, c'est bien dans ce contexte que le bug se présente.

    @acris Oui ça paraît logique...mais jamais vu de Rpi "à moitié fonctionnels"...pour rappel l'OS démarre et semble fonctionner...juste le son et les commandes qui ne fonctionnent pas. Je suis quand même dubitatif...


  • Screenscraper
    Developer
    Global moderator
    Team

    @Zeke Ce bug a toujours existé sur le GPI, et il est pour l'instant... introuvable.
    Sur un warm-boot il semblerait que le contrôleur USB ne s'initialise pas.

    Par contre le shutdown lui, fonctionne bien. Si le pi0 est un pi0w, vous pouvez configurer le WIFI et faire un ps -elf | grep gpi pour vous en rendre compte 😉
    Le script a été optimisé pour éteindre le Pi en moins d'un seconde 🙂



  • Bonjour @Bkg2k,

    Pour ma part toutes les éditions de roms (par exemple classifier un jeu comme ADULT) ou configurations d’émulateurs sont perdues lorsque j’utilise le bouton ON/OFF du GPi Case.

    C’est ce qui me fait penser que le script RetroFlag ne fonctionne pas. Ca plus le fait que l’arrêt est quasiment instantané avec un grésillement inquiétant et un affichage rappelant les problèmes assez répandu de connecteur entre le boîtier et la cartouche...sauf que ça ne dure qu’un 1/4 de seconde. Au début j’ai aussi pensé à l’optimisation du script car j’en avais entendu parler, mais lorsque j’ai perdu mes configurations en cours ça m’a directement fait penser à un hard reset.

    Je précise que je repasse systématiquement par ES avant d’éteindre, je n’éteins jamais lorsqu’un jeu est en cours d’exécution.



  • Pareil j'ai plus trop confiance en la façon ou le gpi s'eteind, je l'arrete depuis le menu, comme ça il mémorise les réglages que j'ai fait


  • Screenscraper
    Developer
    Global moderator
    Team

    @Zeke En effet, je viens de tester, il y a bien un soucis suite au changement de façon dont on lance EmulationStation.

    C'est corrigé pour la 7.0.1 🙂



Want to support us ?

184
Online

79.7k
Users

21.0k
Topics

153.8k
Posts