Solved Recalbox 7.0 - GPI Case - perte des boutons apres reboot
-
Je ne pense pas que le problème vienne de la carte SD. C'est une Sandisk 16Go A1 classe 10 neuve déballée et utilisée pour la première fois avec le GPI Case. Ça a à peu pres fonctionné quelques fois, puis a un moment, suite à un redémarrage dû à un bug, les commandes ne répondaient plus. Et ne répondent désormais plus du tout. Impossible donc d'utiliser le GPI Case pour le moment. Au redémarrage, je n'ai plus de son (pas de son non plus pedant la vidéo d'intro), et les commandes ne répondent plus. L'OS en lui même semble fonctionner, car le menu tout en bas "défile" (le "bandeau" des options tout en bas).
-
Bonjour
les developpeurs sont entrain de contrôler pour fixer le problème.
Si il est trouvé il fera l'objet f'un fix pour recalbox 7.0.1 -
Bonjour . Pour ma part hier j'ai scrapper un peu et quand jai voulu faire mise à jour des jeux le gpicase cest figer . Le voyant clignote en haut de la console 5minute 10...20..
Ma seul solution était enlever les piles. Recalbox manager ne contrôler rien
-
Bonjour,
après plusieurs tests, il s'avère que mon problème (plus de son, aucun contrôle ne répond) est lié à mon raspberry pi 0.
Bizarrement, avec un autre pi0, cela fonctionne.
J'ai installé un autre pi0 dans le GPI Case, formaté la carte SD, reflashé Recalbox 7.0, et installé la SD dans cet autre pi0 : tout fonctionne correctement.
Lorsque je réinstalle le premier pi0 ("défectueux?"), avec la carte SD correctement flashée et fonctionnelle, le système démarre, mais tout reste figé, et je n'ai pas de son.
Curieux, non? Avons-nous des retours de cas similaires?
Si les dev peuvent confirmer que le souci est bien lié au matériel, et non à l'OS, je vais faire une demande de SAV chez Kubii...en espérant qu'ils acceptent un échange. -
ben tu le dis toi meme, avec un autre pi0 tout est ok avec l autre ce nest pas le cas.
Meme si il est vrai que nous avons quelques bugs sur recalbox 7 , pas de si énorme. -
@acris said in Recalbox 7.0 - GPI Case - perte des boutons apres reboot:
les developpeurs sont entrain de contrôler pour fixer le problème.
Si il est trouvé il fera l'objet f'un fix pour recalbox 7.0.1Bonjour à tous,
Je confirme ce bug, je l'avais remonté le lendemain de la sortie et d'autres l'ont confirmés.
Il se produit lorsqu'on redémarre via ES, ce qui est quasiment obligatoire puisque le script Safe Shutdown ne fonctionne pas et arrête brutalement le GPi Case, entrainant la perte des nouvelles configurations.
Malheureusement la combinaison HotKey+Gauche (3 ou 6 secondes je ne sais plus) ne fonctionne pas dans ce contexte. Le GPi Case doit-être arrêté via le bouton ON/OFF....en hard reset en somme
C'est bien dans ce contexte que vous rencontrez le problème ?
-
-
@Zeke Ce bug a toujours existé sur le GPI, et il est pour l'instant... introuvable.
Sur un warm-boot il semblerait que le contrôleur USB ne s'initialise pas.Par contre le shutdown lui, fonctionne bien. Si le pi0 est un pi0w, vous pouvez configurer le WIFI et faire un
ps -elf | grep gpi
pour vous en rendre compte
Le script a été optimisé pour éteindre le Pi en moins d'un seconde -
Bonjour @Bkg2k,
Pour ma part toutes les éditions de roms (par exemple classifier un jeu comme ADULT) ou configurations d’émulateurs sont perdues lorsque j’utilise le bouton ON/OFF du GPi Case.
C’est ce qui me fait penser que le script RetroFlag ne fonctionne pas. Ca plus le fait que l’arrêt est quasiment instantané avec un grésillement inquiétant et un affichage rappelant les problèmes assez répandu de connecteur entre le boîtier et la cartouche...sauf que ça ne dure qu’un 1/4 de seconde. Au début j’ai aussi pensé à l’optimisation du script car j’en avais entendu parler, mais lorsque j’ai perdu mes configurations en cours ça m’a directement fait penser à un hard reset.
Je précise que je repasse systématiquement par ES avant d’éteindre, je n’éteins jamais lorsqu’un jeu est en cours d’exécution.
-
Pareil j'ai plus trop confiance en la façon ou le gpi s'eteind, je l'arrete depuis le menu, comme ça il mémorise les réglages que j'ai fait
-
@Zeke En effet, je viens de tester, il y a bien un soucis suite au changement de façon dont on lance EmulationStation.
C'est corrigé pour la 7.0.1