Recalbox 7.0 Reloaded (Sortie Jack)
-
Apres une clean Install, impossible d'avoir du son sur la sortie JACK .. dans audio sur l'interface WEB la liste deroulante revient systématiquement vide après un reboot. Une solution ? Merci
-
Hello, Même problème pour moi avec un PI3B. J'ai du son au premier démarrage post install, mais après plus rien.
-
Bonjour @gm03
mettre sur AUTO pour la sortie jack.
et si pas pris en charge editer le fichier recalbox.conf directement via le partage réseau. -
@maxrebo said in Recalbox 7.0 Reloaded (Sortie Jack):
Hello, Même problème pour moi avec un PI3B. J'ai du son au premier démarrage post install, mais après plus rien.
merci de respecter le sujet de chaque utilisateur afin de que nous puissons effectuer un support efficace, créer ton propre sujet avec un max de détail, car là ta réponse n'apporte rien.
-
Bonjour,
Le choix headphones inscrit headphones dans le fichier de configuration au lieu de jack.
Il faut éditer le fichier pour que cela fonctionne
Pour cela :
Passer par l'url https://recalbox et editer directement le fichier de configuration (partie son, chercher jack, vous trouverez. inscrivez jack ou auto dans cette rubrique.ne pas oublier de sauvegarder.
Lancer un putty depuis votre pc : adresse recalbox
login : root
mdp : recalboxrootet taper reboot.
Cela devrait régler le problème, il s'agit d'un bug de l'interface qui inscrit une mauvaise valeur dans le fichier de configuration.
-
Après avoir changé le redémarrage de recalbox.conf, le son fonctionne mais après un autre redémarrage de cette ligne:
audio.device = jack
revenir à cette valeur:
audio.device = Default output
Ensuite, le son cesse de fonctionner à nouveau. -
@DJC said in Recalbox 7.0 Reloaded (Sortie Jack):
Après avoir changé le redémarrage de recalbox.conf, le son fonctionne mais après un autre redémarrage de cette ligne:
audio.device = jack
revenir à cette valeur:
audio.device = Default output
Ensuite, le son cesse de fonctionner à nouveau.même problème avec ma sortie jack, après avoir changé les valeurs ça fonctionne, je sauvegarde le fichier avec notepad, je redémarre et ça marche. Puis au démarrage suivant ça ne marche plus. comment faire? est ce un bug?
-
Idem Jack est systématiquement écrasé ...
-
Idem quelqu'un à trouvé une solution ?
-
-
@ian57 said in Recalbox 7.0 Reloaded (Sortie Jack):
@gm03 @nono7 @Laban pouvez vous tester ceci :
connexion à recalbox via SSH :
ensuite
/etc/init.d/S31emulationstation stop
pour stopper ES
ensuite modification à la mano de recalbox.conf avec nano pour définiraudio.device=jack
sauvegarde du fichier et ensuite reboot
reboot
heuuuuu tu me parle un peu en chinois la ?!! l'idéal serait qu'apparaisse l'option sortie jack tout simplement comme avant
-
-
@gm03 @nono7 @Laban pouvez vous tester ceci :
connexion à recalbox via SSH :
ensuite
pour stopper ES
ensuite modification à la mano de recalbox.conf avec nano pour définiraudio.device=jack
sauvegarde du fichier et ensuite reboot
reboot
Ça fonctionne la première fois et dès que je reboot plus de son. Le paramètre est passé de nouveau sur audio.device=Default output
-
@Valfadir ok merci du retour, il ya donc ES qui réécrase tout... c'est pas cool... il faut que l'on fasse plus de test.. je n'ai pas eu le soucis de mon coté
-
Apres le premier Reboot c'est Ok, un reboot après ca ne marche plus ....
Ca m'a aussi fait pareil en changeant l'écran en DMT 47 HDMI ... bizarrement en le rentrant 3-4 fois il a l'air de rester ... mais pas l'audio !
En fait il y a Headphones dans la liste de ES pas jack ... cela ne vient pas de ca ?
-
Bonjour
idem pour moi sur raspberry 3B
-
Si ça peut aider...
Quand je met jack dans l'interface web de recalbox et que je sauvegarde
Avant
Après
Jack est écrasé en defaut output
audio.device=Default output
Reboot
Le son fonctionne
audio.device=Default output
Reboot
Plus de son et le recalbox.conf est toujours le même
audio.device=Default output -
Toujours identique. dès le reboot on a Default ouput comme valeur, alors qu'il a été changé juste avant.
-
ok, merci des retours ça doit être un bug ES... toute la partie gestion du son a été réécrite pour permettre la détection des cartes sons sur l'ensemble des matériels... mais il ya un effet de bord
-
Bon quelques tests :
Reboot : plus de son
lancement de la commande
modification du fichier de configuration
lancement de la commande
/etc/init.d/S31emulationstation start
et voilà le retour/etc/init.d/S31emulationstation start
[2020/10/03 19:28:50.346] (ERROR) : Cannot find audio device jack
[2020/10/03 19:28:50.390] (ERROR) : [MQTT] Sending messageConnexion to tcp://127.0.0.1:1883 from recalbox-emulationstation failed (send) !
[2020/10/03 19:28:50.390] (ERROR) : [MQTT] Sending messageConnexion to tcp://127.0.0.1:1883 from recalbox-emulationstation failed (send) !
[2020/10/03 19:28:52.162] (ERROR) : Core vice_xcbm5x0 cannot be added to emulator libretro
[2020/10/03 19:28:55.373] (ERROR) : Can´t watch Path! Path does not exist. Path: gamelist.xml
[2020/10/03 19:28:55.374] (ERROR) : Can´t watch Path! Path does not exist. Path: gamelist.xml
[2020/10/03 19:28:50.346] (ERROR) : Cannot find audio device jack
-bash: syntax error near unexpected token `('[2020/10/03 19:28:50.390] (ERROR) : [MQTT] Sending messageConnexion to tcp://127.0.0.1:1883 from recalbox-emulationstation failed (send) !
-bash: syntax error near unexpected token `('
-bash: syntax error near unexpected token `('
[2020/10/03 19:28:52.162] (ERROR) : Core vice_xcbm5x0 cannot be added to emulator libretro
-bash: syntax error near unexpected token
(' th: gamelist.xml:28:55.373] (ERROR) : Can´t watch Path! Path does not exist. Pat -bash: syntax error near unexpected token
('
th: gamelist.xml:28:55.374] (ERROR) : Can´t watch Path! Path does not exist. Pat
-bash: syntax error near unexpected token `('Le paramétre est bien entendu repassé à Default output suite à cela.