Recalbox 7.0 Reloaded
-
Je m'auto-réponds... après quelques recherches il semble que malheureusement flycast n'arrive pas à faire tourner les jeux DC Win CE sur Pi. Adios Sega Rally 2 donc, snif...
-
Tout d'abord merci et bravo pour le travail de l'équipe de RecalBox. J'ai installé (presque) sans soucis cette nouvelle version sur mon PI3. En effet, j'ai un problème bizarre avec le son. Avec la version précédente, 6.1 ,il sortait correctement par le jack. Lors du premier lancement, j'ai bien eu le son des jeux et la musique mais depuis, plus rien. J'ai bien vérifié la configuration Audio : la sortie est sur HeadPhones, si je change par défaut c'est idem. J'ai vérifié le fichier /recalbox/share/system/recalbox.conf mais je n'ai pas vu d'option spéciale. Avez-vous une idée de la cause de ce problème ? Par avance merci !
-
Le problème jack est connu, il fait objet de nombreux sujets sur le forum
consultes les et voir si une des solutions proposées t'aident
sinon faudra attendre le correctif. -
Je remonte mon petit souci de réseau sur Kodi : impossible d'accéder à mon Nas.
Sous 6.1 il était détecté automatiquement.
C'est le seul problème qu'il me reste à régler, mais je bloque là
Des idées ?
Merci -
@acris merci, j'ai bien trouvé le post https://forum.recalbox.com/topic/21370/recalbox-7-0-reloaded-sortie-jack/3?_=1601837206054
la solution de ian57 fonctionne mais un redémarrage de RecalBox écrase la configuration. En résumé, impossible de garder la configuration audio.device = jack
Donc c'est un bug... -
Je ne sais pas trop si ça mérite un post à part, mais je ne comprends pas le fonctionnement du scrapper...
Je ne trouve l'option pour scrapper par exemple juste les vidéos si j'ai déjà les images.
D'ailleurs quelle est la différence entre vidéo normale et optimisée/normalisée ?
J'ai lancé un scrap avec l'option normalisée, et pour le moment je n'ai aucune vidéo téléchargée, mais ça peut venir d'une surcharge du site Screenscraper.
Et quand le scrapper ne trouve pas de résultat, je n'arrive pas à modifier le nom afin d'affiner la recherche.
Si je modifie le nom du jeu, il n'en tient pas compte, et visiblement ne cherche que sur le nom du fichier.
Pour info je suis sur Rpi 4. Merci d'avance à toi Acris si tu as des conseils...
-
@flomartin said in Recalbox 7.0 Reloaded:
Je ne sais pas trop si ça mérite un post à part, mais je ne comprends pas le fonctionnement du scrapper...
j'ai remonté l'info à @Bkg2k
Je ne trouve l'option pour scrapper par exemple juste les vidéos si j'ai déjà les images.
si tu choisis uniquement les images manquantes, il vérifiera si l image est présente ou pas, et ne les retéléchargeras si c est le cas.
quand tu arrives à la seconde fenêtre tu as la case à cocher pour les vidéos.D'ailleurs quelle est la différence entre vidéo normale et optimisée/normalisée ?
Pour les vidéos optimisés/normalisé elle sont plus petite en poids et prennent moins de place. La qualité est quasi identique à normal.
Opté pour cette option sur un support amovible est mieux.J'ai lancé un scrap avec l'option normalisée, et pour le moment je n'ai aucune vidéo téléchargée, mais ça peut venir d'une surcharge du site Screenscraper.
oui ou les vidéos sont manquantes. A vérifier sur le site de screenscraper ou les roms mal nommés, on conseille de les passer à romulus ou clrmamepro avec le fichier dat qui va bien.
Et quand le scrapper ne trouve pas de résultat, je n'arrive pas à modifier le nom afin d'affiner la recherche.
Si je modifie le nom du jeu, il n'en tient pas compte, et visiblement ne cherche que sur le nom du fichier.
je remonte à @Bkg2k j'ai pas mon raspberry sous la main.
Pour info je suis sur Rpi 4. Merci d'avance à toi Acris si tu as des conseils...
de rien
-
Bonjour,
Pas encore installé la V7 mais j'ai vu dans les conseils que vous conseillez de rescraper les jeux. Du coup j'ai une question qui est peut être bête mais la V7 est-elle toujours compatible avec les scrapers externes ou ce conseil s'adresse uniquement à ceux qui avaient utilisé le scraper interne ?
Merci en tout cas pour le taff, même si j'ai pas installé la V7 encore quel plaisir de retrouver les jeux de son enfance tels qu'ils étaient dans mon souvenir. Par contre je souhaite me plaindre pour l'événement à Évry car vous m'avez donné envie avec la démo des "lightgun"
-
Arrm est compatible V7
-
J'ai bien bien regardé, sur le deuxième menu, je n'ai pas de case pour charger ou non les vidéos...
J'ai 4 options en mode ON ou OFF pour télécharger :
1 - Les manuels
2 - Les cartes (aucune idée de ce que c'est),
3 - les configurations Joy2pad
4 - Scrapper les notesJ'ai sinon l'option Vidéos Aucune/normales/optimisées. Mais il ne me trouve rien.
Sinon autre petit souci, quand je lance un scrap, il ne prend pas en compte les jeux déjà scrappés, malgré l'option SEULEMENT IMAGES MANQUANTES activée.
Rien de grave en tout cas, au pire je passerai par ARRM...
-
@flomartin
oui case à cocher je voulais dire bouton on/off pour les vidéos. -
Et bien je n'ai pas de bouton on/off pour les vidéos...
Bizarre !
-
je regarde quand je serai chez moi, je vais arrêter de parler dans le vide
-
A propos des overlay j'ai un gros doute. Sur Pi 4, l'émulation tourne-t-elle en 720p ou en 1080p ? J'étais persuadé que c'était du 720p, mais je vois dans le sujet dans le sujet "Astuces" à propos des overlay :
Pack B 1080p- Images PNG en 1920x1080 (Pour XU4 / Pi 4/ PC)
Je suis surpris... -
@koala77 l'émulation sur le raspberry pi 4 est en 1080p de base. Après cela dépend de l'écran branché.
-
@Akkeoss Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai testé les overlay 1080p et ça fonctionne impeccable. J'ai juste viré celui de la Dreamcast, qui pose problème avec les jeux qui sont en 16/9. Il faut encore que j'apprenne à modifier la config des overlay pour un jeu seulement
-
Je ne sais pas si ça a déjà été remonté mais lorsque je scrap les jeux unitairement alors j'ai bien les vidéos et les manuels (si on a bien activé les options bien sur).
Tandis que lorsque je scrap en masse, je n'ai que les images (toujours avec les mêmes options vidéo et manuel d'activées).
-
Oui @cyp ça a été remonté !
-
Hello,
Je remonte un bug, peut être déjà signalé :
J'ai acheté 5 manettes 8bitdo SN30 pour les soirées multi sur Bomberman. Recalbox les oublient à quasi chaque démarrage Je dois faire une recherche manette bluetooth à chaque fois...
Sous 6.1 je n'ai jamais eu ce problème. -
@morveyvan bug signalé avec les sn30 pro. En cours d'investigation.