[SOFT] Skraper 1.1 - FR
-
Skraper 1.1 - Sortie prochaine
Bonjour à tous !
Je crois que je vais avoir beaucoup de questions sur ce post, donc je vais répondre aux questions qui risquent d'être posées.Pourquoi ce n'est pas @Bkg2k qui fait ce post ?!
Aux environs de janvier 2020, Bkg2k m'a laissé un accès au code source dans l'objectif que je reprenne le développement de ce logiciel qui n'avais pas été mis a jour pendant 6 mois à l'époque. J'ai depuis repris le développement qui a mené a la sortie prochaine de la version 1.1
1.1 ? On est pas plutôt censé être à la Bêta 9 ?
Après réflexion, j'ai préféré marquer le coup du changement de développeur, et considérant le logiciel comme mature maintenant, de sortir des Bêtas de nom. Comme vous le verrez sur les screenshots, la mention bêta reste présente, mais ne sera pas reflété sur les noms, préférant suivre le le schéma de Semantic Versioning, ou le premier chiffre représente les changements majeurs (nous sommes à la version 1) et le second les changements mineurs (nous venons de passer de la version 0 à 1 avec les raisons mentionnées précédemment). Toutes les versions suivant celle la augmenteront le compteur mineur tant qu'il n'y a pas de changement de fonctionnement interne total (ça arrivera peut être un jour)
Bon, assez de bla bla, allons vers les fonctionnalités.
Nouvelles fonctionnalités
On va commencer par quelque chose de simple. L'objectif est de pouvoir prévenir que cette opération de téléchargement va prendre un certain temps. Nous avons durant une période eu des problèmes de serveur chez ScreenScraper, et ce chargement pouvait prendre quelques heures.
On va maintenant parler des fonctionnalités qui vont intéresser plus de monde.
Le support total de la prochaine version de Recalbox
En effet, les nouveaux genres normalisés pour les systèmes virtuels sont implémentés dans Skraper, tout comme les nouveaux fichiers de configuration P2K, tirés intégralement de ScreenScraper, pour permettre une expérience sur les ordinausaures out of the box.Ensuite, depuis la dernière mise a jour de Skraper, ScreenScraper a subi quelques modifications, comme l'ajout d'un quota de requêtes journalières, qui n'est toujours pas supporté dans la version 1.0, et les bêtas précédentes.
Support des quotas ScreenScraper, et ajout des messages d'erreur
Dès que vous atteignez le quota journalier, le scrap s'arrêtera automatiquement, et une popup s'affiche expliquant les raisons du problème. Tous les codes d'erreur de ScreenScraper sont supportés
Aussi, l'interface de scrap se voit rajouter deux nouvelles statistiques, celle avec le nombre actuel de requêtes, ainsi que le nombre de requêtes en cache, car cela n'était pas clair pour différencier le cache de ScreenScraper.
C'est bien joli, mais elle arrive quand ?
La mise a jour est actuellement en train d'être testée pour ses derniers bugs, et j'espère que cela sera possible de le déployer dans la semaine.
Une fois que l'application sera déployée, la mise a jour se fera automatiquement, et vous serez sur la 1.1 !
Le futur
Cette mise a jour est loin d'être la dernière, et il me reste encore beaucoup d'idées ou de suggestions à mettre en place, dont certaines très attendues (..... Les Overl..... oh zut, j'ai la langue bien pendue alors) qui arriveront dans des futures mises à jour, qui seront assez fréquentes.
Si vous avez la moindre suggestion ou bug, répondez dans ce canal ou en créant une issue en cliquant ICI !If you are english, the translated message is coming soon !
-
YES! Super, une bonne nouvelle du dimanche. On est impatient.
Tu ne parles pas de la version MacOs, elle est dans les tuyaux ? -
@nayok Pour le coup, ce sera pas avant longtemps, mais je l'ait dans ma TODO list, c'est plus pour linux que ca m'importe
D'ici là, tu peux toujours essayer avec mono et wine, mais je ne t'assure pas que ca fonctionne avec catalina... -
@redblueflame non, sur Catalina, c'est du côté de Parallels que ça se passe
-
@nayok Mais le problème, c'est que parallels n'est pas gratuit, et c'est un windows entier, c'est surtout ca le problème, donc ca tourne bien moins bien
-
Hoooooooo chouette, chouette! Une nouvelle version de Skraper!
-
@Bkg2k Oh le voila lui xD
-
Super Nouvelle ça !
Bon courage et merci de reprendre le flambeau.Alors oui moi j'ai une suggestion direct : garder ses favoris ! il me semble pas qu'elle existe sur Skraper ou alors je suis passé a coté .
-
@courte C'est une bonne idée, mais ce sera pas quelque chose qui arrivera vite, ce sera pas rapide a faire malheureusement.
Mais si ca se fait, je préviendrais xD -
@redblueflame Tu m'étonnes que tu as eu du boulot ^^ Reprendre tout le code de @Bkg2k ^^ T'as fallu du courage
-
bonjours je voulais savoir si quelqu'un sais skrapper avec skrapper les contrôle panel du jeu car le tuto recalbox ne l'explique pas pourtant il l'ont.
merci d'avance -
Bonjour @Adrien2005 !
Qu'entends-tu par le controlpanel ? Ce qu'on appelle le mix, ou le patchwork d'images contenant un screenshot, la boite du jeu ainsi que le logo ou autre chose ?
-
la video du jeu.
-
@Adrien2005 La vidéo (ou video snap) est totalement prise en compte par skraper.
-
@Adrien2005 Pour les vidéos, il te suffit d'aller dans l'onglet média, et de sélectionner vidéo dans le type du média.
Une fois cette manipulation vidéo, les snaps vidéo te seront disponnibles ! -
Compatible 32 bits j'espère ??
-
Microsoft va bientôt abondonné le 32bit...
-
@Vini77 Cela fait maintenant quelques versions que Skraper ne supporte plus le 32 bits. De plus, avec la ram que peut utiliser Skraper, être limité à 4Gb avec le système est plus que limite.
-
Hello @redblueflame cool que tu reprennes le projet si ça peut soulager un peu le papa de Skraper qui est déjà sur tous les fronts sur le projet recalbox. Moi j'ai aussi une question : pourquoi ne pas libérer le code source pour avoir plus de contributeurs ? Y a une raison particulière ? Et la nouvelle version elle sort bientôt, moi c'est surtout la version linux / mono qui m'intéresse perso.
-
@acris said in [SOFT] Skraper 1.1 - FR:
Microsoft va bientôt abondonné le 32bit...
On est dans le rétro ^^