Et vous quel a été votre premier contact avec le jeu vidéo ? (Fab2Ris Copyright ;-)
-
Fête foraine annuelle à Foix (Ariège) début 80, Sea Battle, une borne gigantesque (pour moi à l'époque !) couverte genre "Bataille navale" où l'on s'asseyait avec une sorte de gouvernail pour diriger un tir de torpilles. On visait des sous-marins et des bateaux qui traversent horizontalement l'écran. Un jeu genre 8 bits mais de très bons souvenirs de moi sur les genoux de ma mère pour être à la bonne hauteur !
-
Pour ma part, c'était un PONG... intégré à la télé de ma grand mère !!! c'était en 1978/1980, il y avait un autre jeu intégré mais c'est celui-là qui avait le plus de succès !!!
Ensuite, la derive... Amstrad CPC 6128, Amiga 500, Amiga 1200 (puis monté en tour PC) et ensuite, j'ai stoppé pour reprendre aujourd'hui et pense acheter un PI 3B+ pour juste jouer avec les jeux Amiga qui me manquent tant !!! -
Quelques game & watch, puis un peu plus tard une videopac G7400, ainsi que l'atari 2600 du cousin.
-
Gunfighter sur Videopac chez un voisin.
Puis j'ai eu une atari 2600, Tennis et E.T.
Ensuite, la révélation : Shinobi en arcade au Farniente à Seignosse, le coup de foudre. -
J’oubliais.. la première expérience arcade, Metal Slug et Time Crisis dans une salle d’arcade des sables d’olonne (1997-1998)
-
@Phiso said in Et vous quel a été votre premier contact avec le jeu vidéo ? (Fab2Ris Copyright :
Pour ma part mon premier contact c'est avec un/une Vectrex , simple contact visiuel car je regardais des cousins un peu plus agés (6 et 7 ans de plus que moi) y jouer mais je n'y touchais pas, par contre ça me plaisait mais j'étais beaucoup trop petite je me rapelle du joystick et des "calques" qu'on pouvait déposer devant l'écran.
Après j'ai eu le droit de m'approcher d'un Atari ST qui était toujours à un cousin et je le regardais jouer à Mouse Trap et Titus. J'en rêvais de cet ordi enfin plutôt de ces 2 jeux....puis quelque mois plus tard au pied du sapin j'ai trouvé une NES en pack avec les Tortue Ninja ......C'est marrant, car j'ai également commencé avec le Vectrex et l'Atari ST du papa. Ensuite c'est la Master System II que j'ai eu au pied du sapin
-
Bonjour à tous
1ere console : pong celle de mon papa.
Ensuite j'ai demandé au père noël une game and watch pour avoir la même que ma copie d'école.
Et j'ai eu un jeu qui ressemblait à un vaisseau spatial avec des méchants en haut qui descendait vers le bas, un genre de ...... j'ai oublié le nom.Puis à la pré-adolescence, une master system II avec quelques jeux : alex kidd, sonic, soccer.
Ensuite j'ai pu avoir unewii, switch.que j'ai plus -
Bonjour,
Rick Dangerous sur Amstrad CPC.
Tortue Ninja, Super mario bros, Duck Hunt sur Nes.
Alex Kid, Sonic sur Master System. -
Alors je suis né en 1982 et je me souviens qu'il y avait à la maison une console ou on mettait des calques sur la tv mais impossible de savoir quel modèle c'était... ensuite on a gagné un Atari 520 STF lors du concours de dessins (Ptit Lou magazine... le 1et prix : voyage chez Mickey, le 2ème l'Atari... j'ai jamais été aussi heureux de perdre !!!) Je l'ai gardé très longtemps avec un tas de copies de jeux (déjà...) Rick Dangerous, Tortue Ninja, Dongeon Master, Rainbow Island, Arkanoid.... Entre temps il y a eu OutRun en arcade. La claque ! Ensuite la Gameboy, Snes, N64 et après PC et toutes les consoles je crois.... et maintenant Recalbox dans une jolie borne arcade maison.
-
Alors là incroyable ! Je l'ai trouvée et je ne connaissais même pas son nom : la téléscore 750. Une console de SEB que mes parents ont acheté à l'époque avec une télé SEB 36 cm (en noir et blanc, elle n'était même pas couleur). PONG, avec 4 variantes de jeux. J'ai tapé console SEB et je l'ai trouvée !
Je dois même l'avoir encore dans un carton quelque part chez mon père...