Bonjour à tous,
Je suis tous les jours ou presque les émissions live spécial confinement à 14h, un grand merci à l'équipe et Fabrice pour ce travail et ça m'a permis de découvrir encore plein de jeu que je ne connaissais pas.
Effectivement à l'époque je n'avais qu'une seule console avec 3/4 jeux maximum pas de magasin d'occasion à moins de 50 km et mes parents ne me "suivaient" pas forcement dans ces aventures. Le peu de jeu que je découvrais c'était par intermédiaire des copains.
Heureusement Recalbox est venue combler mes lacunes
Donc tous les jours Fabrice demande à son/ses invités quel a été leur premier contact avec le jeu video, j'ai donc pensé qu'on pouvait se poser la même question entre nous
Pour ma part mon premier contact c'est avec un/une Vectrex , simple contact visiuel car je regardais des cousins un peu plus agés (6 et 7 ans de plus que moi) y jouer mais je n'y touchais pas, par contre ça me plaisait mais j'étais beaucoup trop petite je me rapelle du joystick et des "calques" qu'on pouvait déposer devant l'écran.
Après j'ai eu le droit de m'approcher d'un Atari ST qui était toujours à un cousin et je le regardais jouer à Mouse Trap et Titus. J'en rêvais de cet ordi enfin plutôt de ces 2 jeux....puis quelque mois plus tard au pied du sapin j'ai trouvé une NES en pack avec les Tortue Ninja ......