Je galere total avec recalbox
-
Salut à tous .
je débute avec recalbox 6.1.1 dragonblaze et ma borne arcade.
J'ai essayer d'installer un autre thème que celui d'origine , impossible !!!
thèmes qui ne fonctionne pas , thème qui n'affiche pas les émulateurs malgré la présence des roms , thème avec pas de son de la musique etc...
Aussi d'autre problèmes : écran décaler du coté gauche dans certains émulateurs ( intellivision ) impossible de régler la position de l'écran , impossible de sortir d'un jeu ( touche hotkey ne fonctionne pas ) , comment configurer des touches du coté de la borne afin de s'en servir en flipper ?
voila beaucoup de problèmes pour moi avec recalbox !!!
je pensais a une config plus facile.
Merci. -
@seb51 said in Je galere total avec recalbox:
Salut à tous .
, comment configurer des touches du coté de la borne afin de s'en servir en flipper ?
voila beaucoup de problèmes pour moi avec recalbox !!!
je pensais a une config plus facile.
Merci.D’un émulateur a un autre les boutons ne seront sûrement pas les mêmes donc j’imagine qu’il faudra les reconfigurer selon l’émulateur/jeu..
-
@seb51 bonsoir
Commence déjà sans changer le thème d'origine ou avec les 2 ou 3 thèmes adaptés a la version 6.1.1, touts les thèmes ne sont pas compatibles.
Ensuite pour le problème d'affichage vérifier si, avec les thèmes adaptés, le problème est encore présent.
Pour gérer les boutons, regarde dans lemenu de retroarch, sauvegarde la configuration jeux par jeux.
Pour le reste, c'est toi qui gère... -
Pour info next pixel est compatible 6.1.1
https://twitter.com/i/status/1228717721367519232 -
il y a une fonction parametrage des touches pourtant dans le systeme recalbox (s'appliquera a tous les systemes et jeux).
Apres pour une config des touches spécifique a un jeu, faut utiliser les "overrides" il me semble depuis le menu de retroarch, mais suis pas expert je laisse un autre mieux expliquer.
Un theme pour s'installer tu le telecharge et le met dans le bon dossier, (j'ai pus le chemin du dossier en tete).
Next Pixel fonctionne recalbox 6.1.1 et Mukashi aussi
[Recalbox 6.1+][Snap Videos] Thème Mukashi -
Il faut utliser les surchages voir post it et wiki.
-
Salut à tous .
je débute avec recalbox 6.1.1 dragonblaze et ma borne arcade.
J'ai essayer d'installer un autre thème que celui d'origine , impossible !!!quand on débute avec un système que l'on ne connait pas , on essaie d'abords de le connaitre.
tu te lances de la personnalisation à outrance alors qu il suffit de brancher jouer.
tu te lances dans la création d'une borne arcade mais apparemment tu n'as pas déjà regardé sur un ecran tv comme ça fonctionnait.
tu branches tu configures ta manette tu joues.tu te lances dans la création de borne d arcade et tu ne sembles pas t'être documenté sur le sujet.
pourtant le forum, le wiki et les tutoriels sont riches en information.tu te pleins mais tu ne donnes aucune information sur ta configuration, sur le thème utilisé.
Comment veux tu recevoir de l aide si tu ne communiques pas les informations essentielles....
Aussi d'autre problèmes : écran décaler du coté gauche dans certains émulateurs ( intellivision ) impossible de régler la position de l'écran , impossible de sortir d'un jeu ( touche hotkey ne fonctionne pas ) , comment configurer des touches du coté de la borne afin de s'en servir en flipper ?
tu as branché les boutons sur le coté comment ? tu les a désigné par quoi ? L1 R1 L2 R2 ?
encodeur usb ? gpio ? -
Merci à tous de vos retours , bon je m'en suis pas trop mal sorti avec le centrage écran dans les jeux ect... en fouillant pas mal dans le menu retroarch , j'ai encore pas tout compris mais ça avance . au final je reste avec le thème de base pour le moment car j'ai encore d'autres soucis à régler : problème de configuration de touches dans l'émulateur d'ordinateur ( amstrad cpc ) , je rappel que je ne suis pas en manettes mais joysticks et touches dans ma borne arcade , pour infos j'ai vu énormement de vidéos sur les bornes arcade , config , etc.. avant de me lancer dans le projet , certains diront que je me suis lancer à l'arrache , bref... un autre problème avec l'émulateur mame , certains jeux ne se lance pas , visiblement un problème de version car je n'ai que mame 2003 plus et advancemame en core de dispo sur mon recalbox , a ce que j'ai pu comprendre il faudrait rajouter d'autres bios mame ? j'ai déja mis a jour ma liste de bios donc à voir , sinon ce serais des roms a mettre en version 0.78 pour mame 2003 si une fois de plus j'ai bien tout compris. voila au final j'avance pas à pas et je reprend chacun son tour tout les émulateurs pour résoudre les problèmes au fur et à mesure car c'est différents entre chaque émulateurs surtout ceux d'ordinateurs comme il faut avoir accès à un clavier virtuel pour faire des sélections dans les jeux et aussi comme je vous disait le problème de config des touches . merci à tous de votre aide et de vos post !!!
-
@acris encodeur USB en L3
-
pour mame2003plus , après avoir tester des roms en 0.78 ça ne fonctionne toujours pas
-
Franchement je ne comprends pas la salade que tu essaies de faire.
au vue de tes modifications , je te conseille de repartir sur une configuration saine et propre.configurer la résolution de l écran (on a aucun information)....
tu branches les boutons et joystick , tu configures le joueur 1 uniquement dans ES et c'est bon si tu as un encodeur usb 2 joueurs.
le joueur 2 se réplique tout seul....tu testes recalbox avec les roms fournis et tu vois, ensuite tu peux t'amuser à personnaliser....
-
la salade comme tu dit et que j'essaye de faire tourner les jeux et mon recalbox , rien de plus , si ça te pose problème , bein laisse tomber !!!
-
@acris encodeur USB en L3
Quoi comme encodeur? Xin-mo?
Je pense pour la "défense d’ @acris " que salade veux dire , bios, retroarch ,thèmes encodeur.. ça fait beaucoup niveau personnalisation pour un debut -
@Eptdqcn41700
Mais tout à fait merci.Reprenda les bases et tu auras la communauté pour t aider et au vue des personnalisations faites là cest chassé le dahut pour certaines choses....