[Recalbox 9] Thème Mukashi
-
[THEME] MUKASHI ( for Recalbox 9 )
Compatible SNAP VIDEO
Mukashi est un nouveau thème inspirée de Zoidian.
Simple et sobre, Mukashi a pour but de se rapprocher des aspects visuels des constructeurs de consoles en leurs temps de gloire en personnalisant sur cet aspect « rétro original »
Le thème a été fait en collaboration du membre airdream (le côté artistique) et moi même aux commandes (le côté "technique" amateur bordélique...)
J'ai utilisé pour la création des images des thèmes le programme gratuit Photofiltre et Inscape pour les logos et les étoiles des notes (pour le thème Horizontal)
J ai sauvegardé les thèmes crées dans photofiltre au format "pfi" ce qui veut dire que si quelqu' un veut modifier visuellement le thème a son gout c est possibleEnsuite pour les fichiers audio j'ai utilisé audacity (gratuit) pour joindre les différents fichiers et ensuite je suis passé par
https://audio.online-convert.com/convert-to-ogg
car parfois avec audacity le rendu dans recalbox était ma foi... étrange (mais pas sur pc)
Et le theme est en...Beta évidemmentJe voulais dire un grand Merci à tous ceux qui s'investissent dans cette passion commune (développeur,codeur,graphiste,...) car évidemment tous ces efforts sont faits sur leur temps de libre, si précieux. Moi le premier j ai tendance parfois à négliger ce facteur pourtant si important et rare. Soyons content déjà de ce qui a été produit avant de commencer à critiquer !
Ayant passé avec airdream un nombre d heures incalculables afin de peaufiner notre thème je sais de quoi je parle Car faire simple et sobre et ben, ca prend du temps! Mais ce fut aussi énormément de plaisir
Quelques Screenshotset une video
Mukashi video de presentationLiens de téléchargement
-- Mukashi Legacy Clear 720 & 1080
Les programmes gratits au format portableApps
https://drive.google.com/open?id=132jpnPDxZla2AD8HNqYYO03MGt968WQDLes fichiers au format Photofiltre "pfi"
https://drive.google.com/open?id=15MyZBO4rQcR_ZYdtHT9yB1S0HWpBH88GVoila ! J'espère que ca plaira à certains d entre vous
-
@mrseguin Superbe, merci !
-
Pas mal du tout !
-
Bonjour,
J'ajoute la manip pour changer de thème avec la version actuelle (18/4/20) de recalbox qui a un petit bug qui l'empeche de le faire de la facon classique.
Depuis le PC, chercher le fichier "es_settings.cfg" et modifier le nom du theme avec Notepad++
recalbox\system.emulationstation
ouvrir le fichier "es_settings.cfg"
modifier ce fichier avec le nom du theme suivant, (le meme nom que celui sur lequel vous avez enregistrer le theme sur votre Recalbox)<string name="ThemeSet" value="Mukashi V" />
Pour Mukashi V<string name="ThemeSet" value="Mukashi H" />
Pour Mukashi HAttention mettre le nom complet du thème tel qu'il a été enregistre dans votre dossier thème.
Enregristrer avec Notepad++, puis avec Recalbox manager redemarrer le systeme.Voila c'est tout
sinon pour info la signification
昔 mukashi [むかし] autrefois / temps passé / ancien temps -
@benny Ravi que ca plaise
-
@substring et en editant le fichier pfi de photofiltre chacun peut changer ce qu il veut pour le personnaliser:)
-
This post is deleted! -
testé ce week end a fond sur RPI tout fonctionne sans anomalie pour mukashi H.
-
Quelques petits changement en vue pour une prochaine mise a jour Mukashi H.
@Substring j'ai 2 questions
- il ne semble plus possible de mettre a jour le premier post, faudra t- il mettre les nouveaux liens a la suite des messages?
- quels sont les règles pour avoir le thème en "épinglé" ?
un petit exemple de la Lynx dans sa prochaine version.
-
@airdream j'editerai ton 1er post
On peut epingler, pas un pb
-
@mrseguin Pourquoi 2 thèmes alors que je vous ai fait un beau système qui permet d'avoir plusieurs systemview dans un seul et même thème?
-
merci aux 2 modérateurs @Substring @supernature2k pour la reponse!!!
@mrseguin et moi meme sommes assez novice et on a du louper cette possibilité faire 1 seul theme, avec 2 visualisations différentes, va falloir qu'on creuse pour voir comment arranger ca.
en tout cas merci pour les commentaires, ca nous apporte une aide pour améliorer en vue de la prochaine version. A tous ceux qui ont testé, vos retours sont precieux!j'en profite pour ajouter 2 autres vues du theme
-
AWESOME WORK! Can you upload version in english for all the world? Many thanks!
-
@supernature2k Euh comme l as dit AirDream on est vraiment débutant en ce qui concerne toucher les fichiers xml....Certains parametres me paraissent facile et logique et d autres.en les modifiants ou supprimant donnent des résultats ma foi étonnants ! C est evidemment parce que dans l ensemble je ne comprends pas vraiment la structure, le squelette des themes via les fichiers configs, xml. Et le beau système dont tu parles est Fuzion?
J avais l impression qu on ne pouvait pas refaire l ancien système avec la bande blanche.On peut apparemment selon tes dires l adapter mais la je sais pas trop comment faire Évidemment ce serait l ideal d avoir un seul theme et de pouvoir changer juste le system view.Si yen a qui savent faire ils sont libre de pouvoir éditer le theme ou de me donner la marche a suivre:) -
@makination Well Its possible to edit the theme and changing whatever you want for the background even the text infos for a system only through the program I worked with (photofiltre there is a link) to create this theme we build with AirDream !
The problem with differents languages is the font first and to put specs for a system is also a bit subjective. Depending on some websites it could be wrong or too exhaustive so it means we have to go through a synthesis of infos and summarize all this and after it has to fit onto the picture too. So I made it in French but everybody is welcome to modify the theme in its own language:) -
@mrseguin De nombreux thèmes le font déjà mais sinon pour lister 2 systemviews, tu peux regarder Fuzion effectivement, je crois l'avoir fait ainsi.
-
-
@supernature2k Ok merci je vais y jeter un oeuil j ai reussi a ajouter un systemview horizontal:) Mais Zodian me permettait de changer la couleur des fonts sur chaque sytem ce qui est bien pratique en fonction du background mais avec le sytemview et les xml actuel j ai l impression que ce n est pas possible (certainement possible en modifiant l xml....mais la...)
-
@substring Merci vais y jeter non pas un oeuil mais 2 yeux
-
@substring bon j ai commencé a lire et parfois je capte et parfois je ...capte pas:(
le chemin de la connaissance sera long.... En attendant mon incompréhension en comparaison du temps consacre par les devs est assez négligeable ! N étant ni programmeur ni développeur la logique m échappe bien souvent.Mais bon on se débrouille