Raspberry Pi 4

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Micro 8bits - Ils ont besoin de vous!



  • @eursss said in Micro 8bits - Ils ont besoin de vous!:

    Est qu'il ne serait pas possible de simplifier ces manoeuvre dans recalbox pour les ordinateurs 8 bits, un peu a la maniere de " de "the company" pour amiga. On lancerait le jeu comme sur un émulateur nes et on verrais le scrapping se développer mécaniquement. Je sais que ca n'emulerait plus le comportement de la machine mais personne ne viendras plaindre.

    Euh pas compris la personnellement, et puis quel rapport entre scrapping et lancement d'un jeu ?


  • Tester

    @Bkg2k vu le public auquel s'adresse ton message, t'aurais pu écrire plus gros...
    😂

    Je suis déjà sorti !


  • Staff
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    @eursss Alors il y a déjà des emulos/cores qui simplifient le travail. Comme le core Theodore qui fait du bon boulot sur le lancement des jeux.

    Du coté recalbox, on a travaillé du coté des sous-systèmes pour la 6.1. La documentation n'est pas terminée, du coup, je ne peux pas la dévoiler ici, mais grosso-modo, on pourra très facilement définir des sous-systèmes pour ces machines avec les configurations d’émulateurs/core pour chacun des sous-systeme.
    Je pense par exemple ou MO/TO sur Thomson, mais aussi aux series 800, XL, XE pour les Atari8bit, aux différents commodores 8 bits que le core Vice émule désormais (vic20, c64, c128, CBM2, ...), aux 4 generations d'MSX, etc...

    Ces machines me tenant particulièrement à cœur, je réfléchis aussi à un système de mapping pad/joystick => touches clavier avec une conf par sous-système + des confs spécifiques pour les jeux.
    Ce qui permettrait à terme, de rendre quasiment tous les jeux jouables au pad.



  • @bkg2k ce serait bien qu'un jour Retroarch implémente un système d'overlay basique pour les jeux multi disk sur ordinateur, qu'on puisse juste avec la manette ejecter le disk et en mettre un autre (parmi ceux d'un m3u par exemple) sans avoir aller dans le menu mais bon c'est pas demain la veille...


  • Staff
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    C'est déjà le cas en fait. Mais pas dans les conf d'origine.
    On réfléchis à les assigner aux left/right d'un des pads analogique
    On pourrait même mapper 4 actions sur ls left/right de j1/j2 (en évitant de mapper aussi les up/down histoire d’éviter les fausses manips)



  • @bkg2k hmmm je parlais vraimznt d'un overlay graphique plutot que d'un nouveau raccourci parce que ces raccourcis sur bartop ne vont pas être accessible


  • Staff
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    @voljega Ha oui là c'est carrement autre chose



  • @bkg2k genre tu appuie sur un raccourci y'a un tout petit menu en haut à gauche par exemple qui s'affiche avec juste une liste des noms de disks dans le m3u, tu peux te déplacer dedans
    et quand tu valide un choix ça met ce disque là.

    Et derrière l'ui, l'éjection du disque est faite dès que ce petit menu apparait et choix du disque + insertion dès que le choix est validée


  • Staff
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    On vient de rajouter l'eject toggle sur HK+J1up, et les disk -/+ sur J1left/J1right. Pareil pour les cheats sur le J2.

    C'est sur, sur les bornes d'arcades c'est pas top. Mais sur un pad avec les 2 sticks analogiques, c'est juste super pratique pou changer de disque. Surtout pour les jeux, ou parfois tu dois rechanger de disque si tu fais un pas en arrière.



  • @bkg2k ça marchera sur psx /sega cd / dreamcast aussi ? aussi ?


  • Staff
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    Ca a été integré à la config Retroarch, donc ça fonctionnera pour tous les cores.
    Mais pas pour les emulos standalone bien entendu


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