Micro 8bits - Ils ont besoin de vous!
-
C'est déjà le cas en fait. Mais pas dans les conf d'origine.
On réfléchis à les assigner aux left/right d'un des pads analogique
On pourrait même mapper 4 actions sur ls left/right de j1/j2 (en évitant de mapper aussi les up/down histoire d’éviter les fausses manips) -
@bkg2k hmmm je parlais vraimznt d'un overlay graphique plutot que d'un nouveau raccourci parce que ces raccourcis sur bartop ne vont pas être accessible
-
@voljega Ha oui là c'est carrement autre chose
-
@bkg2k genre tu appuie sur un raccourci y'a un tout petit menu en haut à gauche par exemple qui s'affiche avec juste une liste des noms de disks dans le m3u, tu peux te déplacer dedans
et quand tu valide un choix ça met ce disque là.Et derrière l'ui, l'éjection du disque est faite dès que ce petit menu apparait et choix du disque + insertion dès que le choix est validée
-
On vient de rajouter l'eject toggle sur HK+J1up, et les disk -/+ sur J1left/J1right. Pareil pour les cheats sur le J2.
C'est sur, sur les bornes d'arcades c'est pas top. Mais sur un pad avec les 2 sticks analogiques, c'est juste super pratique pou changer de disque. Surtout pour les jeux, ou parfois tu dois rechanger de disque si tu fais un pas en arrière.
-
@bkg2k ça marchera sur psx /sega cd / dreamcast aussi ? aussi ?
-
Ca a été integré à la config Retroarch, donc ça fonctionnera pour tous les cores.
Mais pas pour les emulos standalone bien entendu -
Bonjour.
Comment faire pour participer ? Je dois avoir quelque part dans un carton plusieurs dizaines de disquettes Amstrad CPC 6128 avec les stickers dessus. Peut être je peux prendre des photos pour faire des jaquettes.
Je suis peut être hors sujet mais me semble que c'était du 8bit aussi.EDIT : je viens de relire le sujet, je suis complètement hors sujet, désolé.
-
@sisko-k Non non pas du tout!
L'amstrad est bien un 8bit, et si tu as des jeux originaux, tu peux participer
-
Bel initiative j'ai tenté un scrap de jeux Atari 8 bits, ça n'a rien donné malheureusement.
-
Salut, je soutiens activement cette initiative, les 8 bits c'est pas la préhistoire !! Bon en pratique un peu quand même, suffit de jouer à ghost n' goblins sur c64 pour comprendre sa douleur...Ou à Dragon's lair, le jeu qui te faisait insulter les programmeurs et toute leur famille tellement tu passais des sessions entières à rester bloqué au premier "tableau".
Je n'ai hélas pas de jeux originaux, mais en lisant ce post j'ai fait un une analogie avec mes fréquentations récentes sur internet, où j'ai trouvé un lien regroupant tous les anciens magazines TILT en pdf. Je pense que ce nom parlera à ceux qui sont actifs sur ce fil. Suffit de chercher tilt anciens numéros sur un moteur. Les pdf ne sont pas de super top qualité, mais il y a peut être moyen de réaliser une sorte de base de données, avec un travail de détourage/recadrage, en partant des vignettes et screenshots de l'époque, et des quelques pubs où se trouvent des jaquettes. Et au niveau des droits on est sur du titre presse des années 80, qui ne parait plus, ça devrait être jouable...Donc si jamais cette info peut faire avancer votre entreprise j'en serais ravi. -
Je viens d'uploader 2000 vidéos de jeu sur Amstrad CPC durant les 2 dernieres semaines... ma premiere becane
Aujourd'hui encore je prends beaucoup de plaisir à redécouvrir certains de ces jeux.Il y a encore beaucoup à faire pour completer ces systemes. Donc svp venez rajouter quelques vidéos, descriptions de jeux, etc... tout est bon à rajouter, n'hésitez pas.
Myjosito
-
@myjosito Wow! Joli travail!
-
@bkg2k merci Bk.
Il lui manque encore beaucoup au CPC, mais il fait un peu moins peine à voir...Je tiens à signaler qu'il y a encore quelques mois il y avait pas mal de "garbage" sur ce systeme. Et que vous l'avez vraiment bien nettoyé et maintenant que la base est propre, il reste plus qu'à envoyer des médias et des résumés de jeu...
Donc n'hésitez pas, si vous avec connu l'Amstrad, passé comme moi des heures à vous esquinter les yeux à taper des programmes en Basic tirés d'Amstrad 100% ou d'autres revues, retrouvez les joies d'antan sur des jeux tout pixelisés, mais ô combien passionnants (pour certains !). Et completez comme vous le pourrez ce systeme... sans oublier les autres systemes 8bits of course.
-