1 Dec 2019, 13:40

Salut, je soutiens activement cette initiative, les 8 bits c'est pas la préhistoire !! Bon en pratique un peu quand même, suffit de jouer à ghost n' goblins sur c64 pour comprendre sa douleur...Ou à Dragon's lair, le jeu qui te faisait insulter les programmeurs et toute leur famille tellement tu passais des sessions entières à rester bloqué au premier "tableau".
Je n'ai hélas pas de jeux originaux, mais en lisant ce post j'ai fait un une analogie avec mes fréquentations récentes sur internet, où j'ai trouvé un lien regroupant tous les anciens magazines TILT en pdf. Je pense que ce nom parlera à ceux qui sont actifs sur ce fil. Suffit de chercher tilt anciens numéros sur un moteur. Les pdf ne sont pas de super top qualité, mais il y a peut être moyen de réaliser une sorte de base de données, avec un travail de détourage/recadrage, en partant des vignettes et screenshots de l'époque, et des quelques pubs où se trouvent des jaquettes. Et au niveau des droits on est sur du titre presse des années 80, qui ne parait plus, ça devrait être jouable...Donc si jamais cette info peut faire avancer votre entreprise j'en serais ravi.