Micro 8bits - Ils ont besoin de vous!
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Un truc qui pourrait être pas mal c'est de fournir des patrons comme ce qui est fait sur pas mal de pochettes x68000 pour pouvoir recréer des pochettes custom qui ont de la gueule... je veux dire j'ai constaté ça en scrapant le système en question mais je sais pas du tout où trouver le patron
Après avis perso mais le site est surchargé, et du coup pas très joli, lent et la navigation dessus est vraiment pénible
Existe t'il de plus une api pour renseigner directement des infos et images sur la base à partir d'un gamelist.xml ? ou un soft ?
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@marblemad Ah ça des synopsis en français, je veux bien ! Déjà parce qu'on en manque, et parce qu'écrit en bon "françois" c'est bien aussi ! Pis y'a quelques corrections à apporter parfois (comme genesia amiga je crois, ce sont les screens de populous ou un truc comme ça), et surement un tri à faire. C'est vrai que vous avez du boulot.
Les remarques de @voljega sont également assez pertinentes ! -
Bonjour,
C'est un excellent hommage des machine 8 bits et un bon rappel pour le scrapping. Le fait que ces machines ont été délaissé ce n'est pas tant leurs graphismes que la gymnastique qu'il y'a autour pour aboutir parfois a rien. Est qu'il ne serait pas possible de simplifier ces manoeuvre dans recalbox pour les ordinateurs 8 bits, un peu a la maniere de " de "the company" pour amiga. On lancerait le jeu comme sur un émulateur nes et on verrais le scrapping se développer mécaniquement. Je sais que ca n'emulerait plus le comportement de la machine mais personne ne viendras plaindre. -
@eursss said in Micro 8bits - Ils ont besoin de vous!:
Est qu'il ne serait pas possible de simplifier ces manoeuvre dans recalbox pour les ordinateurs 8 bits, un peu a la maniere de " de "the company" pour amiga. On lancerait le jeu comme sur un émulateur nes et on verrais le scrapping se développer mécaniquement. Je sais que ca n'emulerait plus le comportement de la machine mais personne ne viendras plaindre.
Euh pas compris la personnellement, et puis quel rapport entre scrapping et lancement d'un jeu ?
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@Bkg2k vu le public auquel s'adresse ton message, t'aurais pu écrire plus gros...
Je suis déjà sorti !
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@eursss Alors il y a déjà des emulos/cores qui simplifient le travail. Comme le core Theodore qui fait du bon boulot sur le lancement des jeux.
Du coté recalbox, on a travaillé du coté des sous-systèmes pour la 6.1. La documentation n'est pas terminée, du coup, je ne peux pas la dévoiler ici, mais grosso-modo, on pourra très facilement définir des sous-systèmes pour ces machines avec les configurations d’émulateurs/core pour chacun des sous-systeme.
Je pense par exemple ou MO/TO sur Thomson, mais aussi aux series 800, XL, XE pour les Atari8bit, aux différents commodores 8 bits que le core Vice émule désormais (vic20, c64, c128, CBM2, ...), aux 4 generations d'MSX, etc...Ces machines me tenant particulièrement à cœur, je réfléchis aussi à un système de mapping pad/joystick => touches clavier avec une conf par sous-système + des confs spécifiques pour les jeux.
Ce qui permettrait à terme, de rendre quasiment tous les jeux jouables au pad. -
@bkg2k ce serait bien qu'un jour Retroarch implémente un système d'overlay basique pour les jeux multi disk sur ordinateur, qu'on puisse juste avec la manette ejecter le disk et en mettre un autre (parmi ceux d'un m3u par exemple) sans avoir aller dans le menu mais bon c'est pas demain la veille...
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C'est déjà le cas en fait. Mais pas dans les conf d'origine.
On réfléchis à les assigner aux left/right d'un des pads analogique
On pourrait même mapper 4 actions sur ls left/right de j1/j2 (en évitant de mapper aussi les up/down histoire d’éviter les fausses manips) -
@bkg2k hmmm je parlais vraimznt d'un overlay graphique plutot que d'un nouveau raccourci parce que ces raccourcis sur bartop ne vont pas être accessible
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@voljega Ha oui là c'est carrement autre chose
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@bkg2k genre tu appuie sur un raccourci y'a un tout petit menu en haut à gauche par exemple qui s'affiche avec juste une liste des noms de disks dans le m3u, tu peux te déplacer dedans
et quand tu valide un choix ça met ce disque là.Et derrière l'ui, l'éjection du disque est faite dès que ce petit menu apparait et choix du disque + insertion dès que le choix est validée
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On vient de rajouter l'eject toggle sur HK+J1up, et les disk -/+ sur J1left/J1right. Pareil pour les cheats sur le J2.
C'est sur, sur les bornes d'arcades c'est pas top. Mais sur un pad avec les 2 sticks analogiques, c'est juste super pratique pou changer de disque. Surtout pour les jeux, ou parfois tu dois rechanger de disque si tu fais un pas en arrière.
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@bkg2k ça marchera sur psx /sega cd / dreamcast aussi ? aussi ?
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Ca a été integré à la config Retroarch, donc ça fonctionnera pour tous les cores.
Mais pas pour les emulos standalone bien entendu -
Bonjour.
Comment faire pour participer ? Je dois avoir quelque part dans un carton plusieurs dizaines de disquettes Amstrad CPC 6128 avec les stickers dessus. Peut être je peux prendre des photos pour faire des jaquettes.
Je suis peut être hors sujet mais me semble que c'était du 8bit aussi.EDIT : je viens de relire le sujet, je suis complètement hors sujet, désolé.
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@sisko-k Non non pas du tout!
L'amstrad est bien un 8bit, et si tu as des jeux originaux, tu peux participer
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Bel initiative j'ai tenté un scrap de jeux Atari 8 bits, ça n'a rien donné malheureusement.
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Salut, je soutiens activement cette initiative, les 8 bits c'est pas la préhistoire !! Bon en pratique un peu quand même, suffit de jouer à ghost n' goblins sur c64 pour comprendre sa douleur...Ou à Dragon's lair, le jeu qui te faisait insulter les programmeurs et toute leur famille tellement tu passais des sessions entières à rester bloqué au premier "tableau".
Je n'ai hélas pas de jeux originaux, mais en lisant ce post j'ai fait un une analogie avec mes fréquentations récentes sur internet, où j'ai trouvé un lien regroupant tous les anciens magazines TILT en pdf. Je pense que ce nom parlera à ceux qui sont actifs sur ce fil. Suffit de chercher tilt anciens numéros sur un moteur. Les pdf ne sont pas de super top qualité, mais il y a peut être moyen de réaliser une sorte de base de données, avec un travail de détourage/recadrage, en partant des vignettes et screenshots de l'époque, et des quelques pubs où se trouvent des jaquettes. Et au niveau des droits on est sur du titre presse des années 80, qui ne parait plus, ça devrait être jouable...Donc si jamais cette info peut faire avancer votre entreprise j'en serais ravi. -
Je viens d'uploader 2000 vidéos de jeu sur Amstrad CPC durant les 2 dernieres semaines... ma premiere becane
Aujourd'hui encore je prends beaucoup de plaisir à redécouvrir certains de ces jeux.Il y a encore beaucoup à faire pour completer ces systemes. Donc svp venez rajouter quelques vidéos, descriptions de jeux, etc... tout est bon à rajouter, n'hésitez pas.
Myjosito
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@myjosito Wow! Joli travail!