Que choisir pour un mini pc recalbox
-
@acris Pardon je ne le ferais plus, promis !!!
-
Bon du coup je reviens...
Il y a quand même beaucoup de modèle d'Intel Nuc de dispo pas évident de s'y retrouver.
Beaucoup sont sur Intel Iris Plus Graphics.
Est-ce assez costaud pour de l’émulation Gamecube Wii ?Autre question pour Recalbox sur pc, est-il possible d'augmenter les résolutions et les filtres sur les différents émulateurs?
Après quelque recherche je suis tombé sur celui le Intel NUC NUC6I7KYK Intel Skull Canyon environ 600euros
voici le lien https://www.ldlc.com/fiche/PB00209585.html
cpu Intel Core i7-6770HQ Quad-Core 2.6 GHz / 3.5 GHz Turbo - Cache 6 Mo
Intel Iris Pro Graphics 580
Bien sur sans Ram ni SSD.Qu'en pensez vous ? utile ou pas pour l'usage que j'en voudrais?
-
@elniell said in Que choisir pour un mini pc recalbox:
Autre question pour Recalbox sur pc, est-il possible d'augmenter les résolutions et les filtres sur les différents émulateurs?
Si tu veux faire de l'upscaling je te déconseille fortement les GPU intel, trop faiblards, déjà que le support des GPUs intel sous linux est très aléatoire.
Après quelque recherche je suis tombé sur celui le Intel NUC NUC6I7KYK Intel Skull Canyon environ 600euros
Si c'est pour mettre cette somme là, pars sur https://www.minimachines.net/actu/ipason-gaming-box-79542 ou https://www.ldlc.com/fiche/PB00239791.html, t'en auras nettement plus pour ton argent.
-
Bon du coup je reviens...
Il y a quand même beaucoup de modèle d'Intel Nuc de dispo pas évident de s'y retrouver.
Beaucoup sont sur Intel Iris Plus Graphics.
Est-ce assez costaud pour de l’émulation Gamecube Wii ?Autre question pour Recalbox sur pc, est-il possible d'augmenter les résolutions et les filtres sur les différents émulateurs?
voici le lien https://www.ldlc.com/fiche/PB00209585.html
cpu Intel Core i7-6770HQ Quad-Core 2.6 GHz / 3.5 GHz Turbo - Cache 6 Mo
Intel Iris Pro Graphics 580
Bien sur sans Ram ni SSD.Qu'en pensez vous ? utile ou pas pour l'usage que j'en voudrais?
Je répond à tes questions.
- oui un NUC te permettra de faire tourner la Wii et GC. Juste ce sera ton processeur que tu devras bien choisir (i5 mini)
- cela dépend des émulateurs.
- oui, cela suffira. Vérifie juste que les composants sont bien supportés par Recalbox, sinon passe par une distribution plus dynamique niveau suivi du développement linux (Retropie, Lakka par exemple). Recalbox a un soucis c'est qu'il fige sa version du noyau linux utilisé (et comme les pilotes sont dans le noyau linux...), c'est lié au modèle de développement de Recalbox.
Et en ce qui concerne la "solution Windows" cela demandera plus de RAM (16go est pas mal, alors qu'un linux va très bien tourner et émuler même de la Wii avec 4go), de maîtriser l'installation puis la configuration à la main de tous tes émulateurs (et/ou d'hyperspin) et de gérer un système Windows avec ses mises à jours, ses failles de sécurité, ses changements d'interface.... Tu seras très loin de l'expérience Recalbox.
-
@aisyk said in Que choisir pour un mini pc recalbox:
sinon passe par une distribution plus dynamique niveau suivi du développement linux (Retropie, Lakka par exemple)
çà n'aidera pas forcément, le support de mon gpu intel est défectueux depuis mesa-18 (https://github.com/libretro/flycast/issues/232, je propose un fix mais les performances restent beaucoup moins bonnes qu'en mesa-17), et c'est bien le problème avec les gpu intel : trop de variantes donc impossible de tout tester (surtout que le même gpu peut avoir des bugs additionnels selon le cpu lié, çà c'est du vécu au taf) donc régressions intempestives, et faut pas compter sur intel pour aider.
Bref, je ne le répéterai jamais assez, les gpu intel sous linux c'est la roulette russe, faut vraiment être sûr de son coup, dans le doute un gpu nvidia avec les drivers propriétaires fera toujours beaucoup mieux, surtout si c'est pour mettre près de 1000 balles dans un mini-pc "haut de milieu de gamme" dans tout les cas.
-
@voljega said in Que choisir pour un mini pc recalbox:
ces trucs font aussi un boucan de ouf...
Apparemment non : https://www.lesnumeriques.com/ordinateur/zotac-magnus-er51070-p42471/test.html
J'y réfléchis de plus en plus, çà fait un moment qu'ils me tentent ceux-là... -
@barbudreadmon moi aussi mais bon maintenant tu peux avoir des trucs comme le ipason posté avec la dernière génération de nvidia pour le même prix
Sinon les prochains trucs canyon intel en 2020 seront sûrement sympas
-
@voljega said in Que choisir pour un mini pc recalbox:
pour le même prix
Le truc mets entre 2 et 4 semaines pour arriver chez toi, je pense pas que ce soit expédié d'Europe, conclusion t'auras peut-être des frais de douane à payer (moi je ne passe jamais à côté, et c'est souvent de l'ordre de 30% du prix).
Edit : je confirme, envoyé de chine et c'est bien précisé sur leur site (pas en trop grand non plus) que tu peux être soumis à des taxes de douanes.
-
@barbudreadmon sinon y'a la config equivalente sur ldlc ds les commentaires pour moins cher
-
@elniell Pourquoi ne pas partir sur une solution "PC à monter" ?
J'ai failli aller là dessus, mais mon faible besoin de puissance m'a rabattu vers une solution moins cher et plus compacte.Le projet c'était : carte mère mini ITX + un i5 pas trop cher, une alim 100W environ, en exploitant le GPU intégré. Ca aura le mérite d'être modulable et de rester à peu près compact. La seule vrai limitation, ce serait la 3D et la gourmandise des émulateurs de machines récentes, à voir si ce sera suffisant pour l'usage prévu. Si jamais il faut rajouter une "grosse" carte graphique, c'est tout de suite plus le même projet (encombrement autre et boitier à bien choisir, alim à pousser à 300W min qui ne sera plus non plus dans le même format, etc.).
-
@cgyed parce que la ratio puissance/prix/emmerdes d'un pc à monter n'a aucun intérêt par rapport à un machine toute faite ?
-
@cgyed said in Que choisir pour un mini pc recalbox:
Pourquoi ne pas partir sur une solution "PC à monter" ?
Faut s'y connaitre un minimum, je ne sais pas si c'est le cas de l'OP, et y a aussi la question de l'encombrement, mais c'est clairement beaucoup moins cher (à mon avis pour du matériel équivalent tu gagnes facile 30% sur la facture).
-
Oui j’hésite avec un pc à monter car je possède une alim de 700w neuve et une carte graphique AMD HD 7970 GHz Edition 3 Go qui fonctionne très bien par contre niveau encombrement elle fait 30 cm...
J'aimerai quand même un petit pc car dans le salon un gros boitier ça le fait pas... sauf si un boitier profond mais pas haut existe ça pourrai le faire ^^
Du coup Intel Nuc ou monter un mini pc avec mon alim et CG j’hésite ...
Et je m'y connais en montage de pc pas de soucis la dessus -
sauf si un boitier profond mais pas haut existe ça pourrai le faire ^^
Normalement celui-ci prend les CG jusqu'à 31cm : https://www.amazon.fr/Fractal-Design-FD-CA-CORE-500-BK-Boîtier-PC/dp/B00ZANF63S
-
En fait non je ne vais pas faire ça , ma carte graphique est une Amd.... risque de problème en vue ^^
Et d’après le wiki, elle a le gros problème sur la version 18.04.20 du coup sur la 6.0 aucune idée je prends pas le risque.Du coup je pense partir sur le ZOTAC ZBOX MAGNUS EK51070 avec un i5-7300HQ et une GTX 1070
-
bonjour,
si ca peux aider des gens qui souhaite installer recalbox sur PC je vous donne mon retour d'experience.recalbox installer sur un intel nuc7i5bnh (+8go ddr4, et hdd 500go) (bios a jour) qui trainait dans un coin.
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/boards-kits/nuc/kits/nuc7i5bnh.html.
installation et interface aucun probleme tout est nickel. par contre durant les jeux c'est l'horreur, des ptits freeze toutes les 5 sec.
2eme test: avec batocera (on ne sait jamais): idem ca freeze en permanence.3eme test: installation de recalbox sur un cle usb3 (pensant que ca venait de mon hdd trop lent)
sur mon PC principal (I7860 + gtx1060), les jeux fonctionnent sans probleme)
par contre la meme cle usb sur le NUC, meme problème ca freeze.mon avis perso: si vous récupérez un ancien PC pourquoi pas essayer. par contre acheter un PC pour recalbox je déconseille (a moins d'avoir bien verifier les composant compatible)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/PC-compatibility-(EN)
de plus avec l'arrivé du PI4, je pense qu'il vaut mieux patienter un peu pour voir ce que ca va donner. -
@astrion
la team devrait voir pour améliorer la version PC de recalbox après la version 6.1 -
@acris said in Que choisir pour un mini pc recalbox:
la team devrait voir pour améliorer la version PC de recalbox
Pour les gpus intel, faut pas s'attendre à des miracles, le problème vient des drivers mesa, et intel ne propose pas de drivers proprio.
Pour les gpus ati y a peut-être moyen d'ajouter les drivers proprios ? Ils doivent être plus fiables que les drivers mesa. -
@barbudreadmon said in Que choisir pour un mini pc recalbox:
@acris said in Que choisir pour un mini pc recalbox:
la team devrait voir pour améliorer la version PC de recalbox
Pour les gpus intel, faut pas s'attendre à des miracles, le problème vient des drivers mesa, et intel ne propose pas de drivers proprio.
Pour les gpus ati y a peut-être moyen d'ajouter les drivers proprios ? Ils doivent être plus fiables que les drivers mesa.J'y connais que très peu, mais il y a du mouvement du coté mesa peut être que.
Pour ATI aucune idée pour le moment nous sommes sur Nvidia.