Silence ça tourne : ventilo et SuperPi case
-
@ian57 on a la construction d'un EPR qui n'avance pas par chez moi, tu devrais aller y jeter un oeil
-
J'hésite a l'achat d'un ventilo pour mon SNESPi, sans celui ci j'ai une température du Cpu entre 65 et 72 degrés.
Quelqu'un peut dire avec le ventilo sur SNESPi a combien ça descend ?
Sur le NESpi le ventilo était mieux place juste au dessus du CPU et avait une utilité, sur SNESPi j'ai plus de doute... -
J'avoue que je suis fan aussi de l'elastico-silent-block
-
je vois pas a quoi peut servir l’élastique dans cette position, moi j'en aurai pris 2 et mis dans le plan perpendiculaire a celui dans lequel tu as mis l’élastique pour que le ventilo soit posé sur l’élastique
-
je vais tenter de copier cette idée, le pifan à 3.3V refroidit pas assez à mon gout, aussi bien sur le superpi que le megapi
-
J'ai pas voulu casser les pattes, donc j'ai mis un ruban adhésif double face très fin (2mm pour les réparation de smartphone), j'en ai collé sur les bords du fond et sur le coté touchant les pattes histoire que fixer ça mieux au boitier pour avoir moins de vibrations. Ca marche top. Je l'entend beaucoup moins
-
@cissou said in Silence ça tourne : ventilo et SuperPi case:
je vois pas a quoi peut servir l’élastique dans cette position, moi j'en aurai pris 2 et mis dans le plan perpendiculaire a celui dans lequel tu as mis l’élastique pour que le ventilo soit posé sur l’élastique
@cissou Même si tu écartes les pattes latérales au max, le ventilo touche un peu. Mais j'avoue ne pas avoir pensé à ta solution, le silence étant déjà probant à la fin de la manip. Mais si j'ai de nouveau un bruit indésirable, je testerai.
-
@airdream Je suis à 55°C. Après ça dépend si tu as overclocké ou pas.
-
Je remonte un peu le sujet, mais ayant acheté un superpi case sans ventillo je passe maintenant a 69° en jeux snes, là où j'etais à 58° dans un boitier de base.
Du coup je me suis commendé un ventillo.
Par contre je ne comprend pas trop. Pourquoi vous ne cassez pas les pates + limage pour rendre ca propre? Sachant que les pates sont là pour fixer le ventillo sans vis...
Et apres effectivement, mettre deux élastiques perpendiculaires par rapport au ventillo pour faire suspension ?
Car la je comprend pas la technique ; a part eviter le bruit parasite des pates en les repoussant et mettre un elastique pour le cas où elles viendraient faire du touche touche...
-
@eety Il n'y a pas que les pattes qui génèrent le bruit, les vis vissées à fond aussi font vibrer le plastique.