[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
J'ai voulu tester des roms basique de SNES et NEO GEO, pas très concluant pour ma part sur la beta 3. Peut-être le romset, mais snes ça se lance pas du tout pourtant les mêmes jeux (Zelda, Mario, Killer Instinct...) se lance sur le PI3, pour la NEO GEO j'ai une barre de chargement jaune avec Final Burn Alpha d'indiqué, et ensuite écran noir.
Désolé si ces problèmes ont déjà été soulevé avec des solutions mais est-ce qu'il y a des configs que je n'aurai pas faite?
Merci -
Toujours ce problème de commandes inactivent au bout de quelques instants avec les Pi 0 W.
Avec la première bêta le fait d’overclocker légèrement suffisait.
Mais avec cette troisième version vous avez bloquer cette option.
Y a t il un moyen de débloquer l'overclocking ou il faut attendre une version 4 ? -
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si la GBA passe mieux chez vous? Y a t'il une config à faire pour la faire mieux fonctionner? J'ai tout test mais sa ram et le son grésille comme pas possible...
Perso j'ai pris le GPi CASE pour pouvoir jouer aux jeux émuler (GameBoy, GameBoy Color et GameBoy Advance). Je trouve ça assez dommage de se focaliser sur une émulation Ps1 (qui est injouable, admettons-le sans le R2/L2). Il serait préférable je pense de se pencher sur les standalone GBA/Snes etc...
Sinon j'ai test l'émulation ps1 (pour pouvoir essayer d'aider la commu) avec RE 2, FF IX, Rayman et Crash Bandicoot et moi sa ram quand même sévère sans parler du grésillement incessant.
Merci en tout cas du taf de la commu
PS : Quelqu'un a test l'image SupremeGPI XXXXXXXXXXXXXXXXXX?
EDIT : MERCI DE NE PAS CITER DE SITE AVEC DES ROMS SUR COPYRIGHT
-
Le pi0W chez moi c'est impossible, j'en ai reçu un nouveau, mais j'ai même pas envie de perdre du temps a tout remonter vue que c'est exactement les même numéro de batch du pi0w donc sans doute un bug de série...
Pour le wifi je m'en passe, je me fiche de savoir l'heure sur ma GPI, et je maj pas toutes les 10 minutes et les jeux j'ai un rom de 30go qui remplis largement le spectre de ce que je peux faire
Pour la Snes, ca merde effectivement avec le Core par defaut... a voir pourquoi...
La ps1 je vois pas pourquoi essayer, c'est moche en plus les jeux ps1
Pour les saves de Jeux j'avais eu une conv avec un collègue pour mettre en place une sorte de save dans le cloud des saves récupérable entre Pi, Gpi/Salon avec une petite API REST a dev, mais en effet, les save d’état ne sont pas compatible entre différent OS ... et puis sans Wifi sur le GPI pas pratique...
-
@aigleblanc question de néophyte comment tu fais pour passer sur le snes9x2005? tu changes le bios? ou juste la conf dans recalbox.conf?
Ensuite concernant mon problème sur la NEO GEO je pense que c'est lié aux bios je réessaye ce soir.
Merci pour votre aide -
@Brock76
menu emulationstation > options des jeux
ou
directement sur le jeu en question , bouton select puis editer les données du jeu
changer emulateur / coreNeogeo > bios et romset non adéquate.
-
@acris Cool je vais tester ça merci beaucoup pour ton aide
-
Et bien moi sur mon Pi 3 je joue à une majorité de jeux sur PS1, parce que c'est ce qui tourne le mieux, et donc l'émulateur sur le GPI m'intéresse beaucoup. Et n’aie je pas lu quelque part un @Bkg2k parler d'un Wipeout 3 à 60fps sur le GPI, ou bien c'était pour de rire ?
Pour la synchro date heure sur le wifi, ce n'est pas pour lire l'heure sur Recalbox, mais pour l'horodatage des fichiers créés par le système. Par exemple dans EmulationStation j'ai des jeux pour lesquels j'ai joué pour la dernière fois il y a 14443 jours, parce que la dernière fois que j'y ai joué le système était en 1980 !
Pour les problèmes avec le Pi0W, je ne pense pas que ce soit un problème de série ni matériel, c'est peut être plutôt des problèmes de firmware / drivers pas encore au point, donc rien qui ne serait résoluble par des mises à jour. Si tu en as reçu un nouveau (@aigleblanc ), c'est facile à vérifier. -
@kiffman l'O/C dans les versions précédentes etait l'O/C du Pi1, qui avait été reporté par erreur sur le Pi0.
Le Pi0 tourne à 1Ghz de base. Le Pi1 à 700Mh. Donc quand tu "O/C" ton Pi0 a 800 ou 900Mhz, en réalité, tu le downclockais.
Le Pi0 etant déjà un Pi0 overclocké, nos propres tests montrent qu'il est très difficile de monter plus haut, et je pense que nous ne proposeront aucun O/C pour le Pi0.
-
@bkg2k merci pour ta réponse. mais du coup comment régler ce problème . très rapidement les commande ne réponde plus et même pour l’éteindre obliger de débrancher "à l'arrache!".
-
Y aura une beta 4 ou release candidate ? Si oui sera t'elle étendu aux autres cartes hors PI 4 bien entendu.
Sinon à l'heure actuel rien de prévu a part la version final de la 6.1 ?
Merci
-
Jai qui comprendre que pour RPI4 sera plutôt la 6.2
-
@olivierdroid92 ce n’est pas le sujet ici
-
J'ai un problème de wifi avec le GPI case. Je suis bien connecté, je vois de dossier RECRECALBOXGPI, mais le dossier "share" ne monte pas. j'ai fait 2 installes et le problème percite chez moi uniquement. Par contre sur d'autre wifi ça fonctionne. bizarre... (ps: je suis sur mac et chez free)
-
Bonjour @Bkg2k
-
dans la gamelist des jeux nes fournis en démo il ya un jeu en double : streemerz
-
snes : editer les données du jeu :
- emulateur : Défaut(libretro)
- core : Défaut(pisnes)
au lieu de : - emulateur : Défaut (pisnes)
- core : Défaut (pisnes)
de plus hors emulateur par défaut : pisnes/pisnes n apparait pas.
-
lancement jeu demo pisnes retour ES
-
sous psx les controles ne fonctionnenr pas
-
-
Kubii annonce sur twitterque les GPi Case ont un problème de production et qu'il seront en retard...
Mais Fab2riss avait pas annoncé, lors d'un live, que le conteneur avec le matos est arrivé en France et qu'il leur reste juste à dédouaner ? Ou il parlait des Pi4 ?
-
Bonjour a tous,
J'ai recu mon GPIcase hier.(merci a vous pour l'info FB )
J'assemble les pieces. Je format ma carte micro SD et j'essaye de booter.
Rien n'a l'air de se passer. l'écran s'allume de la meme facon avec ou sans la carte SD dans le case.(un halo au centre de l'écran)
N'ayant pas de cordon miniHDMI je ne peux pas tester le pi0W a coté
J'ai tester en alim externe ou avec pile
J'ai tester la microSD (Kingston SDCS 32G ) et avec une distri pour pi3 ca fonctionne sur le pi 3
J'ai tester le patch écran de retroflag
J'ai tester de rajouter la ligne case=GPiV1 dans recalbox-boot.conf (j'avais déja ;case=GPiCaseV1:1 dans ce fichier)Auriez vous déja observé cela? Y a t il quelque chose que j'ai oublier?
Quelqu'un saurait il comment y remédier?J'essayerais de tester le pi0 a part lundi
Merci
-
Bonjour, je viens, aussi, de recevoir mon GPi Case et mon Pi0W (merci aussi pour l'info sur Twitter !
Alors moi l'installation s'est passé sans problème, Recalbox démarre niquel, j'ai connecté mon Wifi et suis en train de recopier des roms directement depuis mon Pi3 vers le Pi0. Je viens de tester 2 jeux PSX (Tekken 3 et Tenchu) et là le drame, les jeux s'ouvrent, j'entends les sons (qui semblent hachurés) mais l'affichage est totalement inutilisable. En cours d'exécution sur Tekken et appuyant sur des boutons, j'ai un texte qui m'indique qu'il doit manquer des BIOS. Les BIOS, mais bien sur ! Du coup j'ai recopié les BIOS de mon Pi3, qui sont tous au vert dans le manager, malheureusement ça ne change rien pour les 2 jeux PSX. Est-ce qu'il y a une manip à faire, une adaptation pour l'écran du GPi Case ? Les jeux PSX fonctionnent-t'il normalement SVP ?
Sinon ben je continue à tester d'autres systèmes, les jeux GBA, ça a l'air de ramer sévère, et les jeux NeoGeo, j'ai juste et un écran noir et je n'arrive pas à revenir à ESPS : sur batteries ça a l'air un peu plus fluide sur GBA, mes premiers essais j'étais sur un Power Bank délivrant du 2A
-
Bon finalement, après être allé dans les configurations avancées des émulateurs ça se passe bien mieux !
Pour la PS1, Libretro, au lieu de PCSX_REARMED, pour la NeoGeo, Libretro au lieu de FBA2K, avec le core FBNEO, pour la GBA, les jeux tournent beaucoup mieux avec le core GPSP au lieu de MGBA. Par contre il est peut être moins compatible ? Avec GTA Advance par exemple, j'ai une sortie de jeux en début de partie, alors que ça ne le fait pas avec les 2 autres cores, mais du coup c'est injouable, dommage
Bon, pour la PS1, on renoncera à toute véléité de jeux 3D. Pourtant il manque pas grand chose, Tekken 3 serait presque jouable, il saccade pas, mais mais c'est lent.
De façon général, ce qui pêche souvent et vient gâcher le jeu, c'est le son qui crache ou hachure...
Mais bon cette petite console avec Recalbox est bien sympathique et il y a de quoi faire !Pour @willi68, moi je n'ai pas eu besoin du patch de retroflag, j'ai flashé l'image Recalbox sur ma carte SD (Samsung Evo 128Go) avec Etcher, et ça a fonctionné au premier démarrage.
-
This post is deleted!