[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
Bonjour ,
N'ayant pas accès a la beta comme j'ai un pi 3 b+ donc désolé si c'est déja intégrer pourtant j'ai regarder le change Log avant de poser cette sujétion.
Sur un Os retrogaming y a la température d'afffiché dans information système est ce qu'il y aurait possibilité d'intégrer cette fonction que je trouve super utile , sa évite d'utiliser son ordinateur pour faire du monitoring.
De plus cette information serait vachement utile pour ceux qui possèdent un Gpi Case et qui rechercherai éventuellement a optimiser leurs refroidissements.
Merci a l'équipe Recalbox et aux participants du forum pour vos réponse.
-
@onemattshow 1.: oui c'est possible pour le safe shutdown activé par défaut lors de la détection du Gpicase.
2.: non c'est une version générique qui s'adapte au gpicase lorsqu'il est détecté. On ne voulait pas avoir une image spécifique. -
@ian57 merci ! C'est exactement les réponses que j’espérais
-
Hello
Je pose ca ici ca peu intéressé possiblement
Sur le core Gpsp J ai le message "en pause" quand on fait avance rapide select+droite
Ya aussi des gresillement sur le son de la gba j ai réglé le probleme en mettant le gain de volume a 0 ( test fait sur les golden sun 1 et 2
Castelvania harmony of disonance)Cette modofication Sur le core mgba ca a tendance a faire ralentir le jeu patest sur tout
Mais exemple legacy of goku buu furyJe trouve d ailleur le core gpsp plus interessant niveau performance ( domage marche pas sur legacy of goku 1)
J ai aussi soul bazer sur snes ( core snes9x2002) qui reste sur ecran noir avec le son mais il reste sur ecran noir sur les autre core
Sur l emulateur MAME j ai modifier le parametre ecran par defaut en 4/3 car en core default l ecran est écrasé sur la largeur
Voila je fait des teste a droite a gauche pour voir si je remarque d autre chose a l utilisation je le posterais encore ici
Bon courage a vous les devs vous faite comme toujours un super boulot
-
Bien le bonjour amis du rétrogaming!
Concernant les performances du Pi0 avec le Gpi Case et l'émulation de la Gba je m’interroge...
En effet celle-ci à l'air compliqué, on nous dis que le pi0 est à la limite de ces perfs avec l'émulation Gba qui à une architecture 32bits et que pour le moment certains titres rament pas mal (exemple F-Zero).
Cependant je possède une console portable RS-97 avec custom firmware RetroFW et la Gba passe nickel, même F-Zero. Pourtant le hardware de la RS-97 est bien en dessous du Pi0...
RS-97 :
-Processeur : JZ4760B mips à 600Mhz (642Mhz Overclocké)
-Ram : 128M DDR2Pi0 :
-Processeur : BCM2835 ARM(v6) à 1000Mhz
-Ram : 512MoQuelqu'un peut-il m'expliquer ce qui m'échappe?
Un grand merci à la communauté et vive le rétrogaming, vive RECALBOX!
-
@ladurelle Je ne suis pas développeur mais la puissance ne fait pas tout. Il y a beaucoup de travail d'optimisation. Les dev sont justement dessus. C'est pour cela que nous somme encore au stade de Beta.
-
Hello
Pour soulblazer probleme resolu c est le dump de la cartouche qui etait foireux il fonctionne maintenant correctement
-
@ladurelle, ayant aussi un rs97 jme faisais la même réflexion... Je l'ai acheté après la grosse déception du raspiboy (écran et son pourris) et j'en suis pleinement satisfait SAUF que ce n'est pas recalbox le gpi case c'est donc que du bonheur!
. -
Hello,
Après mes déboires sur la Beta1, je viens de retester la Beta2:
- un gros freeze dans le clavier virtuel après avoir tenter une première fois d'entrer ma clé Wifi (après un hard shutdown c'est passé lors de ma 2eme tentative)
- un freeze aussi en redémarrant une fois. Misuqe bien là, écran aussi mais impossible de changer d'écran
- pas arrivé à avoir //recalboxgpi ni via IP dans le navigateur, je l'avais avec la beta1, ça vient peut-être de chez moi
- j'arrive à transférer des jeux depuis mon Mac désormais avec un copié/collé classique (j'ai Parangon Ext4). SNES, NES, Neogoe, GB ça fonctionne (j'ai utilisé les Best-set non-scrappé)
- putain c'est de la bombe !
Keep up the good work guys !
-
@bidibule
Cool le transfert de roms ira + vite !! Je testerai ça dès que possible ! -
Hello tlm !
DItes, vous avez un Romset particulier ou des settings particulier pour faire tourner les roms SNES ? Les miennes, aucune ne fonctionne (je vois rapidement un message jaune genre "Failed quelque chose" apparaître).
Merci
-
@bidibule les romsets no-intro sont généralement à privilégier
-
Salut la compagnie, je viens de recevoir mon gpi, j'ai mis toutes mes roms, par contre impossible de faire fonctionner les jeux d'arcade ... retour direct à l'écran titre, à noter que les jeux neogeo fonctionne nickel,
une idée ?
merci
-
- vérifie que tu as le bon romset avec le bon emulateur.
-
@voljega Ok merci !
-
comment je peux m'assurer de l'un et de l'autre ?
j'ai repris des romset qui tournent bien sous recalbox v6.0merci
-
- dans les options de jeux
ou - en editant les données d un jeu
ou - vérifier si la gamelist est corrompu
ou - trop de système activé...
- dans les options de jeux
-
bon, j'ai réussi a faire fonctionner les jeux arcade en allant dans les données du jeu et en sélectionnant manuellement emulateur et core.
Par contre des jeux comme cadillac et dinosaure ainsi que asterix, rament
est ce le cas chez vous aussi ?
merci
-
@guilron c'est un pi0 hein... Cadillac & di osaurs ramait sur le pi2 donc bon ..
-
Bonjour @guilron
ceci est pour les retours de bugs du gpi case.
Si tu as des difficultés avec des roms merci d'ouvrir un sujet dédié et comme dit dans mon précédent message assures toi d'avoir le bon romset.