Retroarch savestate
-
en meme temps ça parait du non sens , si on joue à deux joueurs , c'est le joueur 1 le maître du jeu, sans lui , le joueur 2 ne peut pas jouer tout seul non ?
-
Je vais te mettre dans le contexte. Tu joues a Mario bros 3 sur nes avec ta compagne ton compagnon ou même jeune enfant qui n est pas doué et qui use et abuse des savestate. T es obligé de lui passer ta manette pour que ton partenaire puisse faire une save in game (ce qui est un peu hasardeux )ou 2 eme solution tu fixe l ecran manette en main et tu gères les savestate au risque de ne pas sauvegarder dans le bon timing et hélas au dessus d un trou..
-
@maldadthenoob qu'est ce qui l'empêche de faire des save states lui même au bon moment ?
-
Les saves state fonctionne pas avec la deuxième manette et en pleine action. Switcher de manette puis faire la manip c casse bonbon
-
@maldadthenoob bon je comprends rien, à priori Mario 3 ça se joue tout seul non, donc pourquoi le joueur 1 ne peut pas faire la sauvegarde lui même ? et même si ça joue à deux pourquoi le joueur 1 ne peut il toujours pas faire la sauvegarde ?
ça n'a rien de compliqué même pour quelqu'un de pas très doué. -
Il semblerait que cela ne soit pas actuellement possible ( ne serait ce que activer le menu semble compliqué depuis le joueur 2 https://github.com/libretro/RetroArch/issues/7818 ), dans le cas d'un jeu tour par tour deux joueurs je peux comprendre l'intérêt en soi, cependant le rewind est aussi une option en cas de besoin.
-
@voljega en fait j'ai compris sa demande. Lorsque tu joue à Mario 1 sur nes en mode deux joueurs, chaque joueur joue alternativement, pas en même temps, mais chacun a sa propre manette. Ce qui fait que lorsque vient le tour du joueur 2, celui ci n'as pas la possibilité d'utiliser hotkey pour les saves ou le rewind.
Une solution serait de paramétrer retroarch pour n'utiliser qu'une seule manette pour les deux joueur, uniquement sur les jeux concernés ?
-
@maldadthenoob said in Retroarch savestate:
Les saves state fonctionne pas avec la deuxième manette et en pleine action.
Les pieds sur l'autre manette ! Je déconne qu'à moitié en disant çà, déjà fait dans d'autres circonstances (certains jeux nes solo ont des fonctionnalités cachées sur la seconde manette, genre dragon ball où tu pouvais regagner de la vie en appuyant sur un bouton si je me souviens bien, c'était il y a plus de 30 ans :P)
-
@noktambule J'ai regardé rapidement sur Retroarch PC, il est possible d'assigner une manette pour deux joueurs à la fois, cependant c'est un réglage propre au menu input, et pas au niveau du core, j'ignore donc si ça peut se garder en mémoire pour des jeux donnés (sans compter que recalbox force les manettes dans l'ordre donné dans ES si ma mémoire est correcte).
Je sais pas si ça vaut vraiment le coup de chercher plus loin, mais c'est intéressant de voir que c'est possible en tout cas dans retroarch.
-
@fishou il me semble que j'avais fait des réglages propres à un jeu, notamment pour crash team racing et le multitap pour jouer à 4. Mais je me souviens plus trop