Rasberry pi 3 B+ vraiment nécessaire?
-
J'ai eu un 3B avec Recalbox 4.1 mais la sortie hdmi était cramée. Cette semaine j'ai testé mon nouveau 3B+ avec la 6.0, et je dois dire qu'effectivement la N64 a l'air de mieux tourner (mario kart et mario 64), et j'accepte même de jouer à SoulCalibur sur DC pour ma copine, qui rame certes, mais moins qu'avant. Je réfléchis à l'OC qui pourrait apporter les dernier fps de confort...
-
@airdream said in Rasberry pi 3 B+ vraiment nécessaire?:
A propos de KODI, le RPI3 souffre avec le format vidéo x265 , c'est inutilisable.
Qu'en est il sur 3B+?Tiens c'est marrant je tombe sur ce message alors que je suis en ce moment meme en train de regarder du full HD h265 sur mon RPI3 ... en fait c'est deja le 6e episode que je regarde sans le moindre probleme ? Alors certes, j'utilise Libreelec pour ceci.
-
@ninjaw
Tiens serais je tombé sur des fichiers mal codés ?
Jamais essayé avec autre chose que le KODI intégré a recalbox, mais c'est plutôt une bonne nouvelle qui m'encourage à refaire des tests. -
@wisepixel,voila la réponse que j'attendais! Merci beaucoup d'avoir pris le temps...J'utilise recalbox essentiellement pour la PS1 qui reste ma console de cœur et la SNES donc effectivement je vais rester sur mes 3 B. Bon jeu a tous et merci pour vos réponse
-
@Bkg2k Pour Amibbery il suffit d'ajouter les lignes :
amiga600.videomode=CEA 19 HDMI
amiga1200.videomode=CEA 19 HDMIdans le fichier recalbox.conf et il tournera en 50 FPS sur l'écran donc sans saccade (testé sur PI 3 B à 1350mhz)
-
@secamfr Oui sur les TV, c'est une bonne solution.
-
@ninjaw
Tiens serais je tombé sur des fichiers mal codés ?
Jamais essayé avec autre chose que le KODI intégré a recalbox, mais c'est plutôt une bonne nouvelle qui m'encourage à refaire des tests.Je viens de tester le Kodi Recalbox et effectivement il a ramé severe sur une sorte d'hdlight 1080p H265 Curieux, Libreelec le joue parfaitement bien.
-
@ninjaw
Même fichier lu avec les 2 O.S?
D'un fichier à l'autre le bitrate peut être différent et plus lourd a décoder. -
@ninjaw
Même fichier lu avec les 2 O.S?
D'un fichier à l'autre le bitrate peut être différent et plus lourd a décoder.Oui, j'ai juste changé de microsd et joué le meme fichier sur ma freebox, full hd mais petit bitrate.
Librelec inclue pas mal d'outils internes, et est en kodi18. Je ne sais pas ou peut etre la difference.
En tout cas les gens confirment que le 720p h265 8 bit devrait tourner sans probleme. Le 1080p -comme chez moi- sous condition. -
@ninjaw
Du coup c'est KODI 18 qui doit etre mieux optimisé pour le flux h265, je vois pas d'autres explications -
@ninjaw
Du coup c'est KODI 18 qui doit etre mieux optimisé pour le flux h265, je vois pas d'autres explicationsD'après les témoignages de l'année dernière ce n'est pourtant pas le cas. Non il doit manquer un truc. Recalbox a tjrs dit que leur kodi manquait de trucs. Par exemple sur libreelec j'ai installé un package ffmpeg moi même ? Ca n'a peut être rien a voir mais libreelec a beaucoup de petits gadgets en plus, avec configurateur et son dépôt personnel
-
@ninjaw
J'ai pas pensé a ça en effet.
Bon je me contente du h264 qui passe très bien en attendant un rpi4 ou que je trouve moyen de télécharger peut être des modules optionnels a KODI 17 de la recalbox...