Retroflag Gpi case + Recalbox 6
-
@pafpastek As-tu installé le patch pour forcer la sortie écran sur le port GPIO et non pas HDMI ... si pas fait, écran noir assuré ==> va sur http://download.retroflag.com/
-
@br3tt33 said in Retroflag Gpi case + Recalbox 6:
@pafpastek As-tu installer le patch pour forcer la sortie ecran sur le port GPIO et non pas HDMI ... si pas fais, écran noir assuré ==> va sur http://download.retroflag.com/
Cest une perte de temps
Recalbox nest pas optimisé.... -
Recalbox 6.1 compatible et optimisé Gpi Case sera disponible ce week end !
Mettre l’image classique pi0 sur la micro et le gpi case sera détecté automatiquement pour installation optimisée ! Trop fort les devs chez recalbox -
@acris pour Recalbox je confirme ... il evoquait le côté obscur de la retro-force (r*****pie) et là mon info le debloquera peut être
-
@calvinkos95 avec la version cuivre tu gagnes quasi 5°C c'est pas mal du tout ça te permet de resté < 60°C sous ES en en jeu
-
@acris merci, la doc le spécifiait... mais trop pressé et peu outillé je ne l ai pas fait...
Merci du conseil/rappel
je viens tout de même il y a 5min de tester mon Pi0 avec la même SD sur un écran HDMI et tout est OK.
je vais être patient pour la 6.1
-
@ian57 bonjour ! Le dissipateur thermique en cuivre est de même dimension que ceux utilisé sur le rasp pi 3 par exemple ?
-
-
Bonjour à tous,
Je vous invite à consulter la vidéo sur recalbox 6.1 et gpiCase de retroflagPour rappel :
- RECALBOX 6.0 DRAGONBLAZE n'est pas compatible avec le GPICase
- Elle n'est pas optimisé niveau thème, emulateurs.
Patientez pour installer recalbox 6.1, vous ne regrettez pas.
@fab2ris vous présente une preview de recalbox 6.1 pour ce boitier et donnes des informations sur la version 6.1
https://www.youtube.com/watch?v=KOZmkOpXhNI
Où se procurer un boitier Gpi Case ?
- Pour le moment c'est en rupture de stockage international.
Quand le boitier sera de nouveau disponible ?
- Retroflag a prévu un 2ème batch de ses boitiers, pour courant du mois d'aôut.
Le boitier fonctionne avec :
- 1 microsd
- 3 piles R6 1,5V
- rpi0w (UNIQUEMENT PAS DE VERSION wh) NON FOURNI
Conseils :
- acheter des piles rechargeables amazon rebadgées panasonic enelop 2500 mA 2700 mA.
- utiliser des pastilles de cuivre à placer sur les puces (lire plus haut)
Il n'est pas possible de connecter un support amovible externe (clé usb,, disque dur externe)
Le GPI Case fonctionnera uniquement avec une microSD :
- prévoir une microsd de grande capacité
- trier vos roms
- Réaliser une backup de votre contenu sur un support externe (roms,bios, save, scrap), profitez en il y a beaucoup de destockage sur les disques durs externes en ce moment.
Recalbox 6.1 serait-elle une version dédié unique ?
Non, recalbox 6.1 sera commune à toutes les versions de boards répertoriés compatible
La grande nouveauté c'est que recalbox détectera tout seul que vous utilisez un GPICase
Aucune manipulation sera à réaliser : pas d overlay matériel à installer, pas de configuration écran, boutons, thème à adpater. ça se résume à :- flasher votre miscrosd avec etcher balnea
- Plugguer votre microsd, patienter et recalbox sera prête
- plus qu'à transférer vos roms via le wifi
-
@ian57 Cool à savoir ça ^^ .
Le dissipateur fait combien d’épaisseur au final? (1, 1.2 ou autre?)
Ce n'est pas indiqué sur l'annonce.Celui ci est peut être plus intéressant niveau prix:
https://www.banggood.com/fr/Aluminum-Heat-Sink-Copper-Heatsink-For-Raspberry-Pi-3-Model-B-Pi-2-B-p-1047433.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN -
@calvinkos95 1mm ou 1.2, mais pas plus... oui le pack alu est moins cher impecc pour le pi zero ,mais j'avais l'autre pour le pi3...
-
Bonjour,
Le week-end est bien entamé, vous avez des nouvelles (bonnes ou mauvaises) quand à la mise à dispo de la beta pour le GPi Case ?
-
La team ne communique jamais sur les dates de mise à disposition de leur mise à jour. Donc on attend et c'est tout.
-
@ian57 Au pied à coulisse je mesure 2,2mm de marge, je pense qu'avec un rad de 15x15x1,2mm on doit être au top ^^
-
@calvinkos95 oui c'est ça il te reste 1mm de marge pour dissiper !
-
-
@acris Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!