Retroflag Gpi case + Recalbox 6
-
@gaia said in Retroflag Gpi case + Recalbox 6:
Une idée de quand sortira cette version de recalbox pour le gpi case ?
https://www.facebook.com/recalbox.fr/photos/a.1608918089410509/2078945272407786/
-
trop hâte que ça sorte @ninjaw
je viens de recevoir le gpi case ce matin ^^ -
@gaia idem, je galere a trouver comment configurer l'ecran via le GPIO
-
@Numerobiss vous cherchez pas beaucoup quand même http://download.retroflag.com/
ya les overlays dédié pour le gpicase... les p'tits malins ont choisi un config un peu particulière du coup faut remplacer les overlays d'origine. -
J'ai installé le fichier de config du site retroflag, mais j'ai toujours une resolution enorme pour Emulstation, du coup je vois rien du tout... y a t'il d'autre chose a toucher ?
Merci !
-
@aigleblanc
Le theme n est pas adapté.
En letat tu peux rien faire. -
@acris Merci de t'as réponse, j’étais trop chaud, je vais attendre gentillement la mise a jour alors
-
Mais de toute façon, on peut utiliser la version actuelle de recalbox en attendant la prochaine non ?
-
@jeanpierre oui surement mais c'est pas natif et pas de thème optimisé pour la GPICase.
-
ça permet de jouer déjà. Il suffit de sauvegarder ses parties et de les transférer quand la nouvelle version sortira. C'est faisable ça ?
Si c'est pas possible alors oui il vaut mieux attendre.
-
J’utilise retropie en attendant... ça permet de jouer et de voir ce qui est jouable ou pas.
Tout ronronne sur:
Nes
Master system
Megadrive
Pc engine
Pc engine cd (testé sur rondo of blood)
Neo geo
Game boy
Game gear
Gba (testé sur f-zero Mario kart castlevania )
Snes (beaucoup passent mais d’autres sont pas au top comme dbz2 dbz hyper dimension yoshi Island)Mame et fba c’est pas jouable. Pas mal de problème de son et framerate à la rue)
Mais j’en peu plus d’attendre la version recalbox dédiée à la gpi case avec un mince espoir qu’elje Soit assez optimisée pour faire tourner les quelques jeux snes qui passent mal et surtout tendre jouable les jeux arcade mame et fba.
Vite que ça arrive !
Merci à la team ️
-
et Quake ?
-
Question bête, le raspberry pi zero est confiner et chauffe pas mal mais rien d’excessif.
Si on ajoute un radiateur très fin comme celui ci, ça devrait l'aider un tout petit peu au moins non?Ce rad fait environ 1mm et je pense qu'on à peu de marge à l'intérieur, genre 2/3mm d'espace.
-
@archangel54 un grand merci pour ton retour d'expérience !
Par curiosité pour l'installation et le transfert des roms tu avais un clavier et un écran ?
Si la réponse est non : je suis preneur de ta méthode ! -
@fbo75 Pour transferer les jeux, plusieurs methodes:
- En WIFI, par le reseau de façon classique
- Avec un driver ext4 sous windows (perso, je suis pas fan)
- Avec un linux (un vrai ou une WM)
-
Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon GPI CASE, cependant:
-tentative de boot sur recalbox 6.0 pour raspberry pi0: échec
-tentative de boot sur retropie 4.4 pour raspberry 0: échec => je sais on est sur le formum recalbox, mais j'ai quand même tentéécran toujours noir, RIEN.
Si pas de micro sd, l' écran qui fait une chose bizarre avec du gris/noir...
j'ai revérifier à 3x l'installation du Pi0 avec la carte propriétaire mais c'est toujours pareil...
De plus j'ai une des 4 vis de fixation du Pi0 qui a cassé.
Une idée? car en l'état impossible d'utiliser le GPI CASE.
-
Oui attendre la version de recalbox compatible. Et prendre le temps de lire les reponses de ce sujet pkus haut.....
-
@pafpastek As-tu installé le patch pour forcer la sortie écran sur le port GPIO et non pas HDMI ... si pas fait, écran noir assuré ==> va sur http://download.retroflag.com/
-
@br3tt33 said in Retroflag Gpi case + Recalbox 6:
@pafpastek As-tu installer le patch pour forcer la sortie ecran sur le port GPIO et non pas HDMI ... si pas fais, écran noir assuré ==> va sur http://download.retroflag.com/
Cest une perte de temps
Recalbox nest pas optimisé.... -
Recalbox 6.1 compatible et optimisé Gpi Case sera disponible ce week end !
Mettre l’image classique pi0 sur la micro et le gpi case sera détecté automatiquement pour installation optimisée ! Trop fort les devs chez recalbox