Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze
-
Bravo pour ce super taf !
Je viens de l'installer et je suis déjà perdu par contre
J'avais fait un backup de tous mes dossiers roms avec les dossiers scrap.
Lorsque je les colle sur recalbox 6, mes jeux ne sont plus scrappés...
Je lance un scrapp manuel et recalbox plante...
Un truc qui m'échappe ?
Si je dois tout rescrapper à la main je crois que je retournerai sur l'ancien système -
Merci à vous et bravo pour votre excellent travail
-
@morveyvan
sans information par énormement d'aide.
Si tu viens d'une très ancienne version de recalbox pas le choix- rescrap oblilgatoire.
- si tu avais lu le changelog , tu aurais pu voir que le scrapper interne est désactivé dans cette version et que le scrap externe est conseillé
toutes les informations nécessaires sont ici : https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour
-
@acris
Merci je vais regarder ça de plus près. J'avais une version récente par contre. -
@morveyvan said in Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze:
@acris
Merci je vais regarder ça de plus près. J'avais une version récente par contre.@morveyvan
ça ne dit toujours pas quelle version EXACTEMENT.. -
@acris Je ne sais plus j'ai formaté ma sd... Mais je faisais les mises à jour à chaque fois
-
Il y a quelques jeux ou j'avais sélectionné un core différents que celui par défaut.
Du coup comme les noms d'emulateurs ont changé les jeux ou j'avais mis un core différents plantent au démarrage.
J'ai efface le fichier recalbox.config mais rien n'y fait.
J'ai cherché où se trouvait le fichier où se trouvait toute ces anciennes personnalisationen effaçant au maximum mais rien y fait il garde toujours en mémoire les anciennes config (même après avoir effacé le fichier recalbox.config.
Si quelqu'un sais où je peux effacer cette ancienne config c'est cool.
Autre chose, le game override et load override fonctionne pas le message s'affiche comme réussi mais non fonctionnel (remap des touches fbalibretro sur SF2 par exemple) -
Bonjour à tous, superbe mise à jour comme d'hab vous êtes au top 🤩 Merci ️
J ai refait une fresh install sur sd et sur la clef Usb (en conservant juste le dossier bios et roms)
La connection avec winscp est revenue que ce soit avec et sans stockage Usb.
Mais juste 2 petits soucis, je ne peux pas mettre l overclocking au max, le pi3b+ plante sur l ecran de démarrage. Obligé de l éteindre à la sauvage. Du coup, 3x refresh install sur les 2 support. Et des fichiers sur la clef ne veulent plus s effacer, obligé de créer un nouveau dossier pour y mettre ces fichiers. Par contre les autres réglages avant le max est bon, il boot bien.
Pour es.system, si on veut remettre un ordre personnalisé, ça fonctionne bien mais la nes reste en première position malgré qu'elle ny est pas dans le fichier.
Je n'ai pas encore tout testé mais voilà pour l instant les pti retours.
En tout cas merci pour cette superbe version -
Bonjour,
Depuis recalbox 4.1, j'ai réinstallé proprement la SD, et j'ai choisi le disque dur que j'utilisais déjà sans renommer le dossier, est-ce que ça fait quand même quelque chose de propre ? Ou il vaut mieux renommer le dossier et redéplacer les roms ?
Merci -
@recal7 said in Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze:
sans renommer le dossier, est-ce que ça fait quand même quelque chose de propre ? Ou il vaut mieux renommer le dossier et redéplacer les roms ?
Faire quelque chose de propre = renommer le dossier
-
@irondada : merci je test
-
@bkg2k said in Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze:
Cube Mayflash
bonjour, et même si c'est bateau, merci a vous et beau boulot,
passage de rc3 a Dragonblaze
3 machines ici (plusieurs enfants en plus de moi) toutes avec 2 encodeurs usb + manette sans fils sur usb, raspberry pi3 b+, sdd 250 giga pour une et hdd 250 pour les autres 2 sur réseaux lan, une en clef wifi usb
dans les 3 cas au premier démarrage sa bloque au chargementPour éviter le "blocage" de la première fois, démarrage sans les DD extérieur, paramétrage des touches, langage, unité extérieur etc.. remise des fichiers GSLP et GLSL etc.. puis redémarrage du tout en remettant les DD et tous ce qui est sans fils
impec et plus de blocage
ps: pour ceux qui se demandent pour les disques dur SDD ou HDD je vois pas de différence -
@bkg2k merci a toute l'équipe pour ce bon boulot...
Après avoir fait une réinstallation propre sur ma carte SD de la version 6.0, il me manque pleins d'emulateurs... j'ai toutes mes roms installer sur un disque dur mais au lancement de Recalbox je ne retrouve plus certains émulateurs comme mame2010, mameh, jaleco, kaneko, etc...
Si quelqu'un peux m'aider, merci d'avance -
@gorgon said in Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze:
mame2010, mameh, jaleco, kaneko, etc...
@gorgon
nous n'avons jamais eu de tels systèmes, et je doute que ce soit une image officielle que tu as utilisé,
Une réinstallation complète implique une reconfiguration complète donc si tu as personnalisé ton système, à toi de refaire des modifications qui sauteront à chaque mise à jour. -
Grand merci a toute l'equipe pour ce super travail!
C'est une super version - tout est stable sur ma config (pour l'instant!)
Super decouverte du mode demo aussi! -
@bkg2k said in Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze:
AMD
Bonjour,
Cela ne semble pas fonctionner avec une AMD Radeon RX Vega M GL...
Dommage... -
Amiga 600/CD32
RPI3B stockage interne dual boot PINN Dragon Blaze, fresh install
Problème trackpad mini clavier Huawei + dongle fabricant, flèche de la souris reste figée sur onglet quickstart pour ces 2 émulateurs (amiberry) si j'essaie de la déplacer elle revient au même endroit.
-
Je rectifie mon post précédent. Le track pad du clavier fonctionne seulement si la manette bluetooth Bigben 4401 est désactivé après un temps de non utilisation idem pour la manette 8Bitdo NES30 pro (toutes les deux connectés bluetooth intégré Rpi3B)
-
@acris Merci, du coup je dois reinstaller recalbox ou je renomme juste le dossier, vu que j'ai déjà choisi le disque dur ?
-
Bonjour, je up mon problème, je ne m'en sort pas ...
@irondada said in Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze:
Suite à ma ré-installation propre, j'ai reglé mes options de jeux sur les paramètres d'affichage format=custom, shader=retro et pixel perfect=on. Or, le paramètre "custom" ne semble pas pris en compte, puisque quand je lance un jeux, je vais dans le menu video de retroarch, le format est resté sur "core_provided", et je remet "custom" manuellement ... Si je met une autre valeur de format dans mes options de jeux telle que 8/7, je la retrouve bien dans retroarch. J'ai essayé de modifier aspect_ratio_index dans le fichier retroarchcustom.cfg, mais la valeur 23 me fait un écran noir, alors que d'autres valeurs inférieures me modifient bien le paramètre dans retroarch ... merci d'avance.