Recalbox 6.0 RC3 est disponible
-
@voljega Tu n'as décidément pas compris ce que je te reproche...
Faudrait voir à te calmer un peu. Entre ça ou tes leçons de morale inappropriées sur le topic du gars qui a Cluster's Revenge dans son fullset, faudrait que tu comprennes que tu n'es ni notre supérieur ni notre père ni quoi que ce soit d'ailleurs par rapport aux autres membres.
J'en resterai là. Ce n'est pas l'endroit pour étaler ce genre de conversation, et je n'ai pas envie de pourrir le forum. Je laisse les modérateurs juger de ton comportement, et du mien par la même occasion bien sûr.
-
Corrigé dans la Stable qui arrive (MAJ)
- Correction DPad qui ne fonctionnait pad d'origine dans Mame2003-plus
- Amélioration de la compatibilité de certains pads/claviers avec Amiberry (Amiga)
- Les fichiers .xex se lancent sur Atari800 (gardez les décompressés, les zip ne fonctionnent pas pour les .xex)
- Correction des Hash de roms pour le netplay
- Correction sur la gestion des valeurs vides dans les fichiers de config de type Clef=Valeur
- Correction d'un crash dans le scraper d'ES
- Remplacement des configurations clavier azerty/qwerty par les configurations des pays (en, fr, it, es, de, ...)
- Correction du curseur qui repart en haut de liste après la suppression d'un jeu
- Correction d'un plantage d'ES quand on supprime le dernier jeu d'un système
- Retrait temporaire du scraper du ScreenScraper jusqu'à la v6.1
- Thème par défaut mis à jour
-
@bkg2k ahhh genial
Moi j'ai 2 petits soucis avec Mupen64 (image décalé sur la gauche) et la je constate que MEDNAFEN PSX crach avec retours au menu (me souvient pas de ce probleme avant) et l'autre core PSX lui aucun soucis ...
Sinon j'ai la version RC3 Nvidia (mais peut etre je ne suis pas le seul a avoir un soucis avec ses 2 cores, donc je prefere prevenir aussi ici ) -
@ragga95
Je t’avais déjà laissé un message sur le sujet de la rc3nvidia.
Moi j’ai aucun problème avec un portable Acer 17’’ que ça soit sur l’ecran du portable ou branché en hdmi sur une tv. -
@lobys c'est étrange alors , je ne comprend plus d'ou vient ce soucis
-
@bkg2k
BonsoirAprès le boot, Recalbox demande de configurer la manette, donc je la configure manette xbox 360 avec le récepteur bluetooth de microsoft, cela fonctionne et quand je rentre dans une console au moment de lancer le jeu, recalbox me redemande de configurer la manette et a chaque fois donc je ne peu pas jouer.
quand je configure la langue ou le wifi ou autre, a chaque redémarrage, il y a plus rien de sauvegarder.
? -
Bonsoir, j'ai un soucis avec kodi, (que je n'ai pas sous Librelec, c'est pour ça que je me permet de vous en parler ici), avec le plugin CatchUpTvAndMore qui me permet de regarder la TV + Replay. Jusqu'a hier, il se lançait mais ne fonctionnait pas quand je lançais une chaine ou un replay, et aujourd'hui, il ne se lance même plus, et j'ai un message d'erreur ...
Voici ce que j'ai trouvé dans le log :20:18:58.191 T:1573888992 ERROR: EXCEPTION Thrown (PythonToCppException) : -->Python callback/script returned the following error<--
- NOTE: IGNORING THIS CAN LEAD TO MEMORY LEAKS!
Error Type: <type 'exceptions.KeyError'>
Error Contents: 'hash'
Traceback (most recent call last):
File "/recalbox/share/system/.kodi/addons/plugin.video.catchuptvandmore/addon.py", line 24, in <module>
from resources.lib import common
File "/recalbox/share/system/.kodi/addons/plugin.video.catchuptvandmore/resources/lib/common.py", line 37, in <module>
GETTEXT = ADDON.initialize_gettext()
File "/recalbox/share/system/.kodi/addons/plugin.video.catchuptvandmore/resources/lib/simpleplugin.py", line 773, in initialize_gettext
raw_strings_hash != ui_strings_map['hash']):
File "/recalbox/share/system/.kodi/addons/plugin.video.catchuptvandmore/resources/lib/simpleplugin.py", line 191, in getitem
return self._storage[key]
KeyError: 'hash'
-->End of Python script error report<--Je ne sais pas si cela peut vous aider ... je réinstallerai le plugin pour retenter demain ... En attendant, j'ai testé plein d'émulateur, et de ce côté là, je suis comblé !! Je crois avoir lu une remarque concernant les différences de volume du son entre les émulateurs, y'a-t-il une solution ? Bonne soirée a vous !
-
Vous avez enlevé le scrapeur interne ! Enfin !!!!!!!!!!!!!! lol
-
Ah non il ne faut pas retirer le scrapeur interne!!!! Surement une méthode des plus fiables
-
@outlaw77230 c'est temporaire. Actuellement il ne fonctionne pas, donc n'est pas fiable. Il sera remis ultérieurement.
-
@outlaw77230 actuellement, c'est la méthode la moins fiable. Le scraper interne ne prends pas en compte les erreurs et les restrictions serveurs de ScreenScraper, ce qui amène des comportements incorrects, voire des plantages.
Donc tant qu'il n'est pas revu complètement, il vaut mieux le supprimer.
-
@bkg2k Perso je préfère de loin le scrap manuel. Beaucoup moins d'erreur (on en avait déjà parlé sur le chat IRC. Je t'avais même soumis une idée pour le scrap interne)
-
@outlaw77230 et moi le scrap interne, chacun ses préférences
Je comprends la décision des devs, en revanche, pour celui qui aime scraper devant son écran, sans avoir à passer par un scrap externe, c'est l'idéal (RB est quasi "plug and play", c'est la seule solution simple et accessible qui existe, et le scrap interne correspondait parfaitement à ceux qui ne sont pas à l'aise en informatique).
PS : d'ailleurs, je me demande si les erreurs d'écran noir sont dues à ScreenScraper ou à l'outil en lui-même, il faudrait alors tester les autres bases de données dispo sur RB pour voir (MAMEDB, THEGAMESDB si elles fonctionnent encore) -
@amos ScreenScraper reste la base la plus complète (et de loin maintenant), et c'est à contre-cœur que nous avons désactivé le scraper correspondant pour le moment.
Je suis tout à fait d'accord sur la simplicité qu'il induit et la facilité d'accès pour les non-techniques.
C'est bien pour ça qu'il est cours de réécriture complète, avec la possibilité d'utiliser un compte ScreenScraper, une meilleure gestion des langues/régions, et une gestion des erreurs/restrictions imposées par les serveurs de ScreenScraper lors des périodes de charges. -
Bonjour, problème depuis la RC3 pour ma part sur la version pc x86_64
ma config :
core i3 3240
geforce gtx 670
manette xbox 360 filaire
install en interne
thème d'origine
ajout du pack overlays screenscraper (le dernier pour la v6)Donc au départ l'installation se fait bien, je paramètre un peu l'interface (langue etc..)
ensuite je déplace mes roms en réseau via un autre pc (j'ai testé en arrêtant ES et ça ne change rien)
Et ensuite , aléatoirement au bout de quelques reboot j'obtiens ça (une fois obtenu c'est mort c'est comme ça à chaque démarrage) :
En gros tout a disparu (plus de roms , plus d'overlays) et l'interface est comme sur les photos. Je suis à chaque démarrage obligé de remapper le gamepad et ensuite c'est inutilisable....
Si quelqu'un a une idée....
PS : je n'avais pas ce problème avec la RC1 et RC2
-
@reflectedsoul thème d'origine t'es sur ?
-
@reflectedsoul :
j'ai le même problème que toi après avoir changé de port vidéo( vga vers hdmi) ou de config vidéo dans le bios de la machine.
seul moyen = flashage du disque! -
@oyyodams Oui sur et certain, au début j'avais le thème next pixel mais j'ai refait plusieurs install en laissant le thème d'origine pour être sur que ça ne vienne pas de ça
-
@lecureuil38 que veux tu dire par changer de config video dans le bios ? Pour précision j'ai un dual boot win10 / recalbox. Au démarrage du pc je vais juste dans le boot menu et je sélectionne le bon disque.
-
@oyyodams Je précise que j'ai fait des tests par élimination pour voir :
1 - j'install : OK
2 - je met en français : OK
3- je met les bios et les overlays : ok
4 - je met les roms : au bout de 2 ou 3 reboot c'est comme sur les images.J'ai testé la version nvidia de strodown et pareil
Je n'avais pas le problème sur les RC et beta antérieures