Préserver l'esprit Recalbox
-
Pour moi ceux qui achètent ces systèmes sont des victimes d'escroqueries, ni plus ni moins, certes c'est parfois par flemmardise ou autre, mais c'est là dessus que l'escroquerie se base: on promet de rendre un service que on à pas le droit de rendre, de manière très mal faite, en ayant le moins de conséquences à se prendre dans la tronche, et de toute façon la personne pourra pas se retourner car elle à déjà payé pour un produit acquis illégalement.
Après les victimes pourraient essayer d'éviter les arguments du type "oui mais de toute façons... Recalbox... C'est uniquement pour pirater du contenu... alors vous êtes pas innocents non plus...", ce genre d'argument non seulement n'apporte aucun élément de réponse au problème (et viennent surement de leur revendeurs) mais en plus excuse les contrefaçons, et puis payer quelqu'un pour pirater à sa place en toute conscience, ça reste quand même très très très inefficace budgetairement parlant.
Pour revenir au sujet de base (désolé pour l'emportement), l'esprit recalbox de ce que j'en ai compris c'est de pouvoir parvenir à revivre une expérience retrogaming "au goût du jour" dans un système facile d'accès tout en pouvant personnaliser la dite expérience, et ce en se basant uniquement sur des logiciels ouverts (ce qui permet de rappeler la puissance de ces derniers) plutôt que des solutions propriétaires, en gardant la certitude que c'est de passionnés à passionnés et sans aucun but lucratif, et les escroqueries viennent juste pourrir cet esprit (on passe de l'expérience retrogaming personnalisée -> Fullsets foireux mal implémentés; de passionnés à passionés-> d'escrocs qui n'en ont rien à faire du jeu vidéo à clients; en passant par le vol manifeste).
Je ne pense pas que un écran suffirait, et la délation aux ayant droits n'est surement pas la bonne solution (même si en masse ça aurait de l'effet, ça serait pas sur le long terme et les gens continuerait de se faire escroquer par d'autres), j'ignore quelle pourrait être la solution, car il ne s'agit pas de simple piratage, mais de revente, donc il doit y avoir plus de recours (un revendeur à peut être des coordonnées professionnelles falsifiées que il affiche, ou autre truc suspect...) mais ça dépasse mes capacités.
Encore désolé pour le long post pas très instructif, mais j'adore recalbox et ça m'énerve de voir des gens tirer profit de ça pour escroquer les gens en toute impunité.
-
@ankx said in Préserver l'esprit Recalbox:
@Scavy évidemment, l'usage fait de Recalbox par l'utilisateur ne dépend que de lui-même.
Par contre, qu'il prenne conscience lors du lancement de sa Recalbox achetée chez jeNeSaisQui que ce dernier lui a vendu quelque chose de gratuit et à but non lucratif (!!!!!) le poussera peut-être à laisser un commentaire sur son achat sur le site de son fournisseur (malhonnête), ce qui peut ensuite détourner les futurs acheteurs de ce même site et les réorienter vers la bonne pratique (monter sa Recalbox soi-même, participer à la vie de cette communauté, apprendre des trucs, assembler des p'tits bouts de trucs ensembles, et regarder le résultat tranquille dans sa chambre ;)).
"vendu quelque chose de gratuit" oui et non, car il ne vendent pas que Recalbox mais aussi du matériel qu'ils ont acheté eux même.
Même si à la base ça part d'une bonne intention, je ne pense pas que ça affectera le choix, oui parce que personne n'oblige les personnes qui achètent à la faire et à partir de là on peut aussi les metre dans le même sac que celui des vendeurs escrocs.
Dans la vie de tous les jours, les gens dépensent des fortunes pour des choses ou des services qu'ils peuvent faire eux même.
Ça me fait penser à Hadopi, des millions dépensés pour rien car les pirates ont et auront toujours une longueur d'avance.
-
Salut à tous moi je pourris souvent ces revendeurs de merde qui utilisent Recalbox sur Facebook souvent avec un “merci Recalbox!” Ou des remarques moins sympas.. mais tant qu’il y’a des cons pour acheter..
-
mouais, en téléchargeant recalbox sur le site recalbox une personne qui n'y connais rien ou n'a pas le temps, ne fera pas grand chose avec. Les vendeurs ne vendent pas recalbox 150 euros, mais un raspberry pi3, un boitier retro flag, l'installation de divers scripts comme le safe shutdown, une manette (parfois 8 bitdo (50 balles) , des fullsets trié sans double) une carte sd. il ya une demande donc il y a une offre.. l'open source précise qu'il ya droit de modif et de vente.. c'est comme pour les themes wordpress qui se vendent alors que wordpress est gratuit.. ça a bien fait évoluer le web..
-
Pareil j'ai déja vu sur des site de vente de 2eme main des gens qui vendent des recalbox à des prix de dingue et ne se cache pas fournissant un nombre impressionnant de roms et surtout les vendent avec des alimentation très douteuse et des carte sd chinoise pour encore plus en tirer profit, j'ai signalé plusieurs de ses vendeur leur annonce on été supprimé mais il y a tellement chaque jour, je pense que le soucis pour certaines personne vient du fait qu'il imagine que c'est compliqué de se monter une recalbox, ici j'habite en Belgique et honnêtement je pense qu'un atelier serait l'idéal et surtout diminuerait les arnaques sur ce genre de site.
-
@benjamin27 said in Préserver l'esprit Recalbox:
mouais, en téléchargeant recalbox sur le site recalbox une personne qui n'y connais rien ou n'a pas le temps, ne fera pas grand chose avec.
Si la personne a le temps de jouer, elle a le temps d'installer son système. Si elle n'y connait rien, elle peut acheter la PSX mini, la N64 mini, la 2600 system mini etc etc... au maxi prix.
des fullsets trié sans double) une carte sd
Qui sont sous licence, on est bien d'accord.
l'open source précise qu'il ya droit de modif et de vente
Vrai... Les devs, déposez un copyright !!!
-
@scavy déposer un copyright avec emulation station dedans . certains n'ont rien compris à l'open source, à quoi il sert et comment il fait avancer les choses. Je reviens à mon example de wordpress, tu vas aller dire à mes client qu'ils sont idiots, que wordpress est gratuit et qu'ils pourraient se faire leur site eux-meme ? et que si ils n'y connaissent rien ils ont qu'à faire un site avec wix.. mdr
-
@benjamin27 Dans tous les métiers, il y a toujours un tas de parasites inutiles qui se sucrent sur le dos des autres. Un exemple comme ça, les éleveurs qui produisent du lait à 350 € les 1000 litres, revendus en grande surface après passages des intermédiaires à 85 cts le litre soit le triple du prix. Bref...
Après tu viens me parler de ton wordpress qui n'a absolument rien à voir avec ce dont on parle ici, tu me parles de gens qui vendent des cartes SD gavées de jeux sous licence, qui revendent des produits achetés ailleurs (et non produits par eux mêmes, des parasites cf ci dessus).
Si tu veux les soutenir, fais toi plaisir. Et le pire, c'est que leurs clients (ie les idiots dont on parle) viennent demander du support ici ! La classe totale quoi... -
@tommasir monter une recalbox c'est simple comme bonjour, avoir tous les systèmes, toutes les rom propre et trié fr evec exclus traduction le tout full scrap, avec un script pour activer/desactiver les bezels, un theme sur-mesure qui bug pas l'affichage à + de 30 systèmes, là ça commence déjà à se compliquer..surtout en terme de temps.. il y a recalbox et recalbox..une qui te prend 5 minutes, une autre qui te prend 3 mois.
-
@scavy si tu vas par la ta Nespicase tu pourrait dire qu'il se sucre sur le dos de recalbox.. Il est sorti pour quoi se boitier au juste.. recalbox, retropie.. pourquoi il est pas gratuit ? pourtant sans recalbox, retropie pas de nespicase . quel différence entre un boitier payant pour recalbox et un mec qui te monte une recalbox déjà pleine sans que tu perdes ton temps à tout télécharger toi meme. ?
-
l'open source précise qu'il ya droit de modif et de vente..
Totalement faux pour l'open source en général, et pour Recalbox en particulier, tu ferais mieux de relire la licence.
mouais, en téléchargeant recalbox sur le site recalbox une personne qui n'y connais rien ou n'a pas le temps, ne fera pas grand chose avec.
Ben j'ai envie de dire si elle n'a pas mis envie de faire des efforts une petite heure cette personne, tant pis pour elle ? Elle a qu'à acheter une NES ou une SNES mini alors
-
si tu vas par la ta Nespicase tu pourrait dire qu'il se sucre sur le dos de recalbox.. Il est sorti pour quoi se boitier au juste.. recalbox, retropie.. pourquoi il est pas gratuit ? pourtant sans recalbox, retropie pas de nespicase . quel différence entre un boitier payant pour recalbox et un mec qui te monte une recalbox déjà pleine sans que tu perdes ton temps à tout télécharger toi meme. ?
Passe encore que tu racontes n'importe quoi mais déblatérer à ce point des tirades dépourvues de tout sens en étant persuadé d'argumenter comme un dieu, c'est chaud.
-
@voljega ouais mais c'est bon vous me gavez de toute façon.
-
@benjamin27 pauvre petit chou, tu peux plus faire ton petit business de parasite sans être embêté ?
-
@voljega trompette
-
@benjamin27 Retroflag fabrique les boîtiers il me semble, non ? Nespicase est produit par eux, le pcb aussi. Tout comme leurs manettes, ya un savoir faire derrière. C'est pas tellement comparable.
Dans le cas des gens qui vendent une machine toute assemblée avec recalbox dedans plus des jeux sur carte sd (plus boîtier alim et manette) , à part monter le tout, flasher la sd et copier le pack de roms, niveau compétences, c'est pas la même...
de plus, quand tu vas mater leurs vidéos, t'as clairement le sentiment que tout est fait par eux, alors que ce n'est pas du tout le cas...
qu'il y ait des gens prêts à acheter 'leurs' de produits, c'est eux que ça regarde.
De la à essayer de leur trouver de 'bonnes' raisons...
Faut pas pousser quand même.
Leur investissement est clairement quasi nul (chercher des packs de roms ? Ah ouai quand même...)
Fin bon... -
La licence de Recalbox n'autorise absolument pas la revente. D'autre part, merci de cesser immédiatement les écartes de parole.
-
@ankx Je suis d'accord si ils ne mentionnent pas que la console est basé sur l'os recalbox qui est un OS gratuit. Alors c'est malhonnete. Mais si c'est précisé cela ne me dérange pas.. Ont trouve sur le web des magasin qui vendent des ordi plus cher car ils ont ubuntu dedans . ils vendent simplement le fait d'avoir installé l'OS..ça choque qui ?
-
@benjamin27 la console n'est absolument pas basé sur Recalbox d'ailleurs c'est même pas une console mais un boitier, tu peux très bien l'utiliser avec plein de cartes différentes et n'installer ni Recalbox ni Retropie dessus.
La licence d'Ubuntu permet sa revente ou en tout cas celle de son installation, pas celle de Recalbox, ni celles de tous les émulateurs utilisés par Recalbox.
accessoirement tu passes largement aussi sur le fait que vendre des roms est totalement illégal, mais pas de souci donne nous l'adresse de ton shop qu'on demande à Nintendo ou Sega ce qu'ils en pensent.
mais bon de toute évidence tu ne connais absolument rien au sujet et déblatère juste dans le vide sans aucun argument.
-
bon j'arrete de disuter avec les enfants, vous avez toujours raison, vous connaissez tout. bonne nuit lara croft