Recalbox 6 RC1 disponible !
-
Bonjour @MichaelKnight
@voljega a réalisé ce super dossier et il n'est pas question de mettre à jour pour le moment.
Nous esperons que la communauté recalbox se lancera d'elle même dans la création d'un nouveau fichier, je pense que les tests seront plus rapide
puisqu'il n'y aurait que les roms manquantes à faire. -
Salut à tous!
Pour ma part, je suis (heureux) possesseur d'un boîtier Retroflag Super pi case, ce boîtier qui permet, entre autres, de pouvoir allumer et éteindre le PI avec le bouton power :
le github
Hors, depuis la nouvelle installation de la V6 RC1, le script n'a pas l'air de fonctionner, et la led rouge du boîtier reste éteinte lorsque Recalbox est lancé.
Une idée? ^^ -
Bonjour @madiori, je suis possesseur d'un Megapi de Retroflag. J'ai refait la manipulation préconisée, en virant le point virgule et cela fonctionne correctement.
Pour la réinstallation, tu as fait la méthode préconisée (flash de la carte SD, puis ré-génération d'une arborescence sur clé usb si tu es sur clé) ? -
-
Bonjour @acris,
Ce midi, je voulais utiliser la méthode d'appairage manuelle (via putty en réinscrivant l'adresse physique de la manette). En prenant note de l'adresse de la manette (en utilisant la fonction habituelle), j'ai validé ma manette SF30 Pro, sans conviction, et surprise l'appairage a fonctionné. J'ai l'impression que c'est hyper aléatoire avec ces manettes, quelque soit la rigueur de la manipulation effectuée.
-
Sera-t-il possible de faire une mise à jour vers la version stable directement via la RC1 ?
-
@Matth23
ce que j 'aimerai savoir si la méthode d'allumage que tu utilises avec cette manette
et une archive de support serait apprécié. -
@vini77 oui, et ça a déjà été dit dans ce sujet, merci de lire...
-
@oyyodams Autant pour moi ça a dû m'échapper désolé... Sait-on si les problèmes de ghost signal lors des connections de périphériques une fois Recalbox lancé ont été résolus ?
-
Oui je le ferai tôt ou tard ainsi que la mise à jour de mon tool de tri automatique. (https://forum.recalbox.com/topic/15305/tool-bestarcade-sorting-tool)
Mais pour l'instant je n'ai pas installé la RC1 et je n'ai pas encore le nouveau romset FBA. -
@voljega C'est super ça, je ne savais même pas qu'un outil de tri automatique existait, moi je m'était fait une macro Excel pour trier!
Merci pour ce job de titan!
-
@matth23 Oui, j'ai fais une nouvelle installation (avec Etcher). Par contre tu dis de virer le point virgule après bash?
wget -O - "https://raw.githubusercontent.com/RetroFlag/retroflag-picase/master/recalbox_install.sh" | bashEn tout cas merci pour l'info, je testerai ce soir!
-
Systèmes qui n’apparaisses plus sur la RC1, 3DO - Amiga CD32 - FBA et NEOGEO CD
Et certain émulateurs me font un écran noir a la sortir d'un jeu(ex Amiga 1200 et 500, C64 et d'autres) ce qui m'oblige a rebooter la box !
Sur ma version bêta c'est bon tout est bon !!
-
@acris En fait pour la précédente installation, j'avais utilisé une image 128GO "***" il me semble, et je ne me souviens pas avoir touché au recalbox.conf...
Mais je prends ça comme une piste, je vais creuser cela ce soir...MODERATION: Merci de ne pas citer les sources illégales...
-
Je reviens vers vous pour vous dire que depuis que j'ai réinstallés les full sets avec les scraps qui ne fonctionnaient pas ça remarche, je pense que c'est dû au crash de mon Raspberry lors d'un démarrage j'avais été obligé de l'éteindre
-
@madiori
Tiens tu peux lire ça : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'activation-facile-du-safe-shutdown-avec-un-boîtier-retroflagEn résumé, avant la ligne suivante, il faut effacer le point virgule (dans recalbox.conf depuis Recalbox Manger), sauvegarder et redémarrer par les menus ta Recalbox : ;system.power.switch=PIN356ONOFFRESET #
-
@acris ca va me faire un peu chier mais s'il le faut je peut faire une video pour prouver mes dires:) enfin cela dit ca ne règle pas le soucis
-
Bonjour à tous,
Déjà, je souhaitais dire un grand merci aux développeurs et à tous ceux qui ont contribué à la sortie de cette nouvelle version 6.0. Maintenant, passons à mon petit souci
Avec la précédente version stable de recalbox, le partage du stockage de mes roms et bios via mon NAS Synology était pleinement fonctionnel. Mais depuis cette version, impossible pour moi de remettre ce partage réseau...
J'ai bien indiqué la même configuration du fichier recalbox-boot.conf que j'avais avant en me basant sur le wiki pour le faire mais cela ne veut pas fonctionner... Pensant mal appliquer le tuto, j'ai remis l'ancien recalbox sur la même carte SD et là tout est ok.
Ma configuration du recalbox-boot.conf:
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.2.171:recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox
sharenetwork_smb2=BIOS@192.168.2.171:recalbox/bios:username=recalbox,password=recalbox
sharenetwork_smb3=SAVES@192.168.2.171:recalbox/saves:username=recalbox,password=recalboxMon système :
- Raspberry PI 3 avec une alimentation externe
- carte SD Sandisk 16 GO
- Thème de base
- pas de modification effectuée pour le moment dans les options de configuration (juste la modification du fichier recalbox-boot.conf en SSH)
Voilà, si quelqu'un rencontre le même problème ou si à la solution, je suis preneur
-
@nerdherd45
il me semble avoir lu qu'il pouvait y avoir un pb de version de smb...
essaie d'activer le smb3 sur ton synology... -
@Bkg2k Moi j'arrive bien à lister les jeux par le menu d'oricutron, je fait un reset, j'insert ma tape et je la charge avec la commande cload"" et la le jeu fonctionne
Recalbox lance la rom avec le fichier share/system/.config/oricutron.cfg qui oblige à mettre un ' au début et à la fin du nom de fichier (c'est ça qui met le bazar) mais si on lance la rom directement en ligne de commande ça fonctionne.
Ce n'est pas grave je vais renommer les fichiers ça sera plus rapide merci !