[Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!
-
@chris256 juste que pour mon cas quand je flashe sur une usb ma partition share ce monte pas je doit faire mon flash sur un dd
-
@strodown Je vais tester ça au plus vite.
Pour info, j'ai un câble Display Port/HDMI qui part de la CG jusqu'à un ampli HC pour affichage sur TV. Sous Windows le son & l'image transite via ce cable, mais je ne suis pas surpris de n'avoir que le driver graphique pur sous RecalBox. La seule chose qui m’ennuie c'est de ne pas pouvoir tester la partie audio qui déconne pas mal avec la Christmas bêta sur RPI3B+ (notamment avec les jeux n64).
Autre point mais probablement lié à une manip' que je ne devrais plus faire : Lors du démarrage de RecalBox en mode verbeux, je perd environ 1 minute sur le message suivant (x2) :
xauth: timeout in locking authority file /recalbox/share/system /.Xauthority
C'est très certainement lié au fait que j'ai formaté ma partition SHARE en FAT32 pour copier rapidement mes jeux depuis Windows. Sur la version RPI3 cette manip' m'empêche d'utiliser PuTTy donc je sais qu'elle n'est pas sans conséquences même si le système semble tout reconstruire sur la partition FAT32.
Sinon je dois essayer pour la première fois les jeux WII, vérifier pourquoi les jeux Dreamcast ne se lancent plus, les jeux Atari5200 ne se lancent toujours pas. J'ai pas encore tester grand chose...
Cotés positifs, les jeux Game Cube sont magnifiques et fluides en gameplay malgré de micro bugs d'affichage sur les cinématiques. Je suis en 16:9 automatiquement quand l'émulateur le permet comme avec la PSP. Sur cette dernière je n'ai pas les nombreux bugs rencontrés sur RPI3B+. Assasin's Creed Bloodlines est bluffant sur un écran 58 pouces !
Bref, je continu un peu ce soir mais j'attaque sérieusement la semaine prochaine où j'aurai davantage de temps pour moi.
-
Salut @strodown !
Je viens de tester et cette fois j'arrive à lancer les jeux retroarch ! Par contre le lancement prends bien 5 ou 6 secondes pour un simple jeu nes donc je pense qu'il y a un souci. Pour la dreamcast, ça a bien pris deux minutes avant d'avoir le menu de réglage de l'heure, je suis pas allé plus loin. Pour la N64, j'ai pas mal attendu mais je n'ai pas passé l'écran noir... C'était sur une seconde clé usb, je testerai avec une autre plus tard au cas où...
-
@chris256 j'ai eu plusieurs soucis similaire pendant mes tests je te conseil une installation sur disque dur!!!
-
Salut @strodown ! Je testerai le disque dur plus tard (je n'ai pas de disque dédié pour l'instant). L'installation sur une autre clé usb a réglé le problème. Les jeux retroarch se lancent bien. Par contre, j'ai plusieurs choses à remonter :
- sur les jeux n64, écran noir et retour immédiat à l'interface recalbox
- sur les jeux dreamcast (en chd), j'arrive à l'écran de date que je suis obligé de valider avec le clavier car la manette ne semble pas fonctionner avec ce système puis retour à ES
- sur gamecube : je vois les quelques images de début de jeu puis message d'erreur difficile à lire car vraiment tout petit ???CPU (peut-être IntelCPU) Unknown instruction 00000000 at PC=000000 last_PC=832... LR=802....
Je ne sais pas si ça a un rapport mais mon processeur est un AMD. Voici une archive support :
https://file.ac/XHd93vEGUhE/Bonne soirée !!
-
marche trop bien ! Trop GG !!!
ma config :
AMD Ryzen 5 1600X
16 Go
Nvidia 1070 driver 418.81 -
@strodown said in Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!:
@zeke good job merci du retour comme jeux test je propose zelda wind waker sur game cube
si tu peut vérifier si les FPS sont stable il faut activer l’option dans le menu de dolphinhotkey
etR2
Après quelques réglages ça marche pas mal ce Zelda Wind Waker sur GameCube. Par défaut c'est en 4/3 avec beaucoup d'aliasing mais c'est le cas avec d'autres émulateurs. J'ai pu passer en 16/9 sans déformer le jeu et avec une définition 1680 * 1050 (faut encore que je teste en 1920 * 1080). J'ai jamais eu la GameCube mais ça me semble plus beau qu'à l'origine avec l'antialiasing x8. En revanche il y a un bug persistant, une ligne horizontal en général dans le tiers haut de l'écran, lorsque je change rapidement de direction où qu'il y a beaucoup d'objets à proximité. C'est pas hyper gênant lorsqu'on joue mais c'est quand même décevant en comparaison de la beauté du jeu. D'ailleurs ce bug était visible aussi en 4/3, sans antialiasing et avec une résolution inférieure.
Sinon, chose pénible, sur la Dreamcast ma manette Xbox360 (WiFi direct) ne fonctionne pas alors qu’habituellement il n'y avait pas de soucis. L'émulateur GameCube plante aussi lorsque la manette n'a plus de batterie où si je mets le jeu sur pause plus de 5 ou 10 minutes. Ce dernier point je l'avais aussi sur la version stable.
Les Scrapps sont toujours aussio capricieux que sur la bêta classique. La plupart du temps c'est comme si il n'y avait pas de connexion internet sans rien faire de particulier il vont fonctionner 2 minutes pour b****r de nouveau ensuite. La sauvegarde de ces scrapp est tout aussi hasardeuse. Il arrive qu'en redémarrant je perde les derniers scrapps. En revanche, ceux qui tiennent un redémarrage reste pour de bon.
J'essaye de réinstaller sans reformater la partition Share car j'ai trouvé 2 ou trois problème liés à cette manip' (fonction screenshots & commandes via PuTTy HS. problème d'autorisation sur fichier de log qui allonge le temps de démarrage de RB d'environ 1 minute). En espérant que ça corrige quelques-un de mes problèmes.
La semaine est bien chargée donc j'y passe peu de temps ces derniers jours mais je garde espoir de pouvoir tester davantage.
-
@zeke déjà un grand merci pour ton retour détaillée
le scraper devrait bientôt être remit sur pieds pour l'emulo gamecube qui plante en pause ce doit aussi être du a la partition share formater refait un test si tu peut !!
oui dolphin fait des miracles niveau rendu graphique des jeux gamecube et autre -
@strodown as-tu vu mon message plus haut ? Bon dimanche !
-
@chris256 non désoler je vient de regarder ne t’ennuie pas a tester cette version car je prépare une nouvelle sur la mise a jour bêta sorti aujourd’hui pour la n64 j'ai le même soucis que toi je te propose un nouveau test avec la nouvelle version d'ici peut
-
@strodown Ça marche ! Merci pour le retour rapide !
-
La même initiative pour les possesseurs de Radeon ? :sifflote:
-
@zoroastre je vient a peine de m'y mettre donc voila j'ai déjà quelque soucis de compilation que je cherche a corriger sur le driver amd-catalyst pour linux je tiendrais la communauté informer !!
ps: j'ai vu la demande de ces dernières semaine a ce sujet !! -
de compilation que je
Merci pour ton temps et ton travail
-
@strodown Salut ! Alors tu as pu avancer sur la compilation d'une nouvelle version Nvidia à partir de la dernière beta ? Je suis dispo pour tester si besoin. Bonne journée !!
-
le scraper devrait bientôt être remit sur pieds pour l'emulo gamecube qui plante en pause ce doit aussi être du a la partition share formater refait un test si tu peut !!
oui dolphin fait des miracles niveau rendu graphique des jeux gamecube et autreDésolé pour mon manque de suivi mais je continu quelques tests malgré tout. Après réinstallation standard les scrapps fonctionnent bien. En revanche ma manette Xbox 360 Wireless ne fonctionne toujours pas sur Reicast. Seul le clavier fonctionne en utilisant le BIOS attendu dans RB Manager. Par ailleurs je ne parviens pas à afficher le menu des réglages de cet émulateur mais j’ai pas encore trop cherché de solution
Pour le moment j’ai testé pas mal de jeux GameCube & PSP avec succès, si ce n’est le petit bug d’affichage déjà remonté (le trait horizontal dans le tiers supérieur de l’image). Mais peut-être que l’update de Février corrigera ces petits kwaks.
oui dolphin fait des miracles niveau rendu graphique des jeux gamecube et autre -
@zeke pas de soucis
- l’émulateur reicast présent actuellement n'est pas un core libretro donc pas de menu d'option
- pour le soucis de pour le petit bug d'affichage c'est uniquement dans l'émulateur gamecube ou c'est aussi sur la psp
sous dolphin il existe une optionVsync
tu pourra activer cette option dans le fichierGFX.ini
qui ce trouve dans :
recalbox/share/system/configs/dolphin-emu/GFX.ini
VSync = True
tu modifie comme ça puis enregistre et test !!
-
@chris256 oui le lien est disponible en haut de page
-
@strodown Merci pour cette nouvelle version ! Alors je viens de tester et voici quelques retours :
- la (ou le ;-)) gamecube marche super bien !
- les jeux retroarch se lancent bien
- sur la dreamcast, l'écran de réglage de la date est comme figé (mais je crois que c'est un bug de la beta non ?)
- par contre dès que je lance un jeu N64, je reviens immédiatement sur ES. Voici une archive support :
https://file.ac/yYXbLep_3TI/
À part la n64, de gros progrès sur ma configuration en tout cas... Bravo !
Si je peux aider à tester pour la n64, n'hésite pas.
-
@chris256 pour la n64 j'ai pas encore eux le temp de me pencher reelement sur le sujet dans tes logs j'ai vu ceci :
The resolution for 'CEA 1 HDMI' is not supported by your monitor
tu peut voir pour changer ce mode dans ton fichierrecalbox.conf
## Set game resolution for emulators ## Please don't modify this setting ## This arch does not support the video mode switch ## (string) ##global.videomode=CEA 1 HDMI global.videomode=DMT 35 HDMI
tu a aura plus d'info ici :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN)