[Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!
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@strodown said in Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!:
@zeke good job merci du retour comme jeux test je propose zelda wind waker sur game cube
si tu peut vérifier si les FPS sont stable il faut activer l’option dans le menu de dolphinhotkey
etR2
Après quelques réglages ça marche pas mal ce Zelda Wind Waker sur GameCube. Par défaut c'est en 4/3 avec beaucoup d'aliasing mais c'est le cas avec d'autres émulateurs. J'ai pu passer en 16/9 sans déformer le jeu et avec une définition 1680 * 1050 (faut encore que je teste en 1920 * 1080). J'ai jamais eu la GameCube mais ça me semble plus beau qu'à l'origine avec l'antialiasing x8. En revanche il y a un bug persistant, une ligne horizontal en général dans le tiers haut de l'écran, lorsque je change rapidement de direction où qu'il y a beaucoup d'objets à proximité. C'est pas hyper gênant lorsqu'on joue mais c'est quand même décevant en comparaison de la beauté du jeu. D'ailleurs ce bug était visible aussi en 4/3, sans antialiasing et avec une résolution inférieure.
Sinon, chose pénible, sur la Dreamcast ma manette Xbox360 (WiFi direct) ne fonctionne pas alors qu’habituellement il n'y avait pas de soucis. L'émulateur GameCube plante aussi lorsque la manette n'a plus de batterie où si je mets le jeu sur pause plus de 5 ou 10 minutes. Ce dernier point je l'avais aussi sur la version stable.
Les Scrapps sont toujours aussio capricieux que sur la bêta classique. La plupart du temps c'est comme si il n'y avait pas de connexion internet sans rien faire de particulier il vont fonctionner 2 minutes pour b****r de nouveau ensuite. La sauvegarde de ces scrapp est tout aussi hasardeuse. Il arrive qu'en redémarrant je perde les derniers scrapps. En revanche, ceux qui tiennent un redémarrage reste pour de bon.
J'essaye de réinstaller sans reformater la partition Share car j'ai trouvé 2 ou trois problème liés à cette manip' (fonction screenshots & commandes via PuTTy HS. problème d'autorisation sur fichier de log qui allonge le temps de démarrage de RB d'environ 1 minute). En espérant que ça corrige quelques-un de mes problèmes.
La semaine est bien chargée donc j'y passe peu de temps ces derniers jours mais je garde espoir de pouvoir tester davantage.
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@zeke déjà un grand merci pour ton retour détaillée
le scraper devrait bientôt être remit sur pieds pour l'emulo gamecube qui plante en pause ce doit aussi être du a la partition share formater refait un test si tu peut !!
oui dolphin fait des miracles niveau rendu graphique des jeux gamecube et autre -
@strodown as-tu vu mon message plus haut ? Bon dimanche !
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@chris256 non désoler je vient de regarder ne t’ennuie pas a tester cette version car je prépare une nouvelle sur la mise a jour bêta sorti aujourd’hui pour la n64 j'ai le même soucis que toi je te propose un nouveau test avec la nouvelle version d'ici peut
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@strodown Ça marche ! Merci pour le retour rapide !
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La même initiative pour les possesseurs de Radeon ? :sifflote:
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@zoroastre je vient a peine de m'y mettre donc voila j'ai déjà quelque soucis de compilation que je cherche a corriger sur le driver amd-catalyst pour linux je tiendrais la communauté informer !!
ps: j'ai vu la demande de ces dernières semaine a ce sujet !! -
@strodown said in Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!:
de compilation que je
Merci pour ton temps et ton travail
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@strodown Salut ! Alors tu as pu avancer sur la compilation d'une nouvelle version Nvidia à partir de la dernière beta ? Je suis dispo pour tester si besoin. Bonne journée !!
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@strodown said in Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!:
@zeke déjà un grand merci pour ton retour détaillée
le scraper devrait bientôt être remit sur pieds pour l'emulo gamecube qui plante en pause ce doit aussi être du a la partition share formater refait un test si tu peut !!
oui dolphin fait des miracles niveau rendu graphique des jeux gamecube et autreDésolé pour mon manque de suivi mais je continu quelques tests malgré tout. Après réinstallation standard les scrapps fonctionnent bien. En revanche ma manette Xbox 360 Wireless ne fonctionne toujours pas sur Reicast. Seul le clavier fonctionne en utilisant le BIOS attendu dans RB Manager. Par ailleurs je ne parviens pas à afficher le menu des réglages de cet émulateur mais j’ai pas encore trop cherché de solution
Pour le moment j’ai testé pas mal de jeux GameCube & PSP avec succès, si ce n’est le petit bug d’affichage déjà remonté (le trait horizontal dans le tiers supérieur de l’image). Mais peut-être que l’update de Février corrigera ces petits kwaks.
@strodown said in Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!:
@zeke déjà un grand merci pour ton retour détaillée
le scraper devrait bientôt être remit sur pieds pour l'emulo gamecube qui plante en pause ce doit aussi être du a la partition share formater refait un test si tu peut !!
oui dolphin fait des miracles niveau rendu graphique des jeux gamecube et autre -
@zeke pas de soucis
- l’émulateur reicast présent actuellement n'est pas un core libretro donc pas de menu d'option
- pour le soucis de pour le petit bug d'affichage c'est uniquement dans l'émulateur gamecube ou c'est aussi sur la psp
sous dolphin il existe une optionVsync
tu pourra activer cette option dans le fichierGFX.ini
qui ce trouve dans :
recalbox/share/system/configs/dolphin-emu/GFX.ini
VSync = True
tu modifie comme ça puis enregistre et test !!
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@chris256 oui le lien est disponible en haut de page
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@strodown Merci pour cette nouvelle version ! Alors je viens de tester et voici quelques retours :
- la (ou le ;-)) gamecube marche super bien !
- les jeux retroarch se lancent bien
- sur la dreamcast, l'écran de réglage de la date est comme figé (mais je crois que c'est un bug de la beta non ?)
- par contre dès que je lance un jeu N64, je reviens immédiatement sur ES. Voici une archive support :
https://file.ac/yYXbLep_3TI/
À part la n64, de gros progrès sur ma configuration en tout cas... Bravo !
Si je peux aider à tester pour la n64, n'hésite pas.
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@chris256 pour la n64 j'ai pas encore eux le temp de me pencher reelement sur le sujet dans tes logs j'ai vu ceci :
The resolution for 'CEA 1 HDMI' is not supported by your monitor
tu peut voir pour changer ce mode dans ton fichierrecalbox.conf
## Set game resolution for emulators ## Please don't modify this setting ## This arch does not support the video mode switch ## (string) ##global.videomode=CEA 1 HDMI global.videomode=DMT 35 HDMI
tu a aura plus d'info ici :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN) -
salut a tous
j'aurais besoin de testeur pour un script !
ceux qui veulent bien le faire merci de venir en message priver sur le forum ou sur le discord de recalbox merci d'avance !!!! -
@strodown said in Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!:
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN)
Salut !
Je viens de changer comme indiqué. J'ai rebooté mais toujours le retour sous ES quand je lance un jeu N64. Voici une nouvelle archive support juste après avoir lancé un jeu N64 :
https://file.ac/CyV5mCKGez8/Merci pour ton aide !
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@chris256 test ceci stp
dans une fenêtre putty connecter en ssh a ta recalbox
une fois log tu tapeexport DISPLAY=:0
mupen64plus --resolution 1280x1024 /recalbox/share/roms/n64/
tu ajoute le nom de ta rom au bout tu peut aussi adapter la résolution a ton écran
pour moi ça donne :
mupen64plus --resolution 1280x1024 /recalbox/share/roms/n64/007\ -\ GoldenEye\ \(Europe\).n64
donne moi le retour assez vite merci -
@strodown alors j'ai essayé
mupen64plus --resolution 1024x768 /recalbox/share/roms/n64/007\ -\ GoldenEye\ \(USA\).z64
et voici le résultat :__ __ __ _ _ ____ _ | \/ |_ _ _ __ ___ _ __ / /_ | || | | _ \| |_ _ ___ | |\/| | | | | '_ \ / _ \ '_ \| '_ \| || |_| |_) | | | | / __| | | | | |_| | |_) | __/ | | | (_) |__ _| __/| | |_| \__ \ |_| |_|\__,_| .__/ \___|_| |_|\___/ |_| |_| |_|\__,_|___/ |_| http://code.google.com/p/mupen64plus/ Mupen64Plus Console User-Interface Version 2.5.0 UI-Console Error: dlopen('./libmupen64plus.so.2') failed: ./libmupen64plus.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory UI-Console Error: AttachCoreLib() Error: failed to find Mupen64Plus Core library
PS : désolé du retard, je n'ai pas pu le faire plus tôt...
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@chris256 nos problème
alors voici la solution a ce soucis
toujours dan ton terminal tu tape
mount -o remount, rw /
ensuite
ln -sf /usr/lib/libmupen64plus.so.2.0.0 /usr/lib/libmupen64plus.so.2
refait un test par la suite !!!
tu peut avoir le support de la manette avec cette commande :
mupen64plus --resolution 1024x768 -p1index 0 -p1guid 03000000790000000018000011010000 -p1name "HJZ Mayflash WiiU Pro Game Controller Adapter" -p1nbaxes 4 -p1devicepath /dev/input/event2 /recalbox/share/roms/n64/007\ -\ GoldenEye\ \(USA\).z64
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@strodown Merci pour ta réponse ! Alors cette fois ça se lance, j'ai l'image mais pas de manette et pas de son. Voici ce que j'ai dans la console :
mupen64plus --resolution 1920x1080 -p1index 0 -p1guid 03000000790000000018000011010000 -p1name "HJZ Mayflash WiiU Pro Game Controller Adapter" -p1nbaxes 4 -p1devicepath /dev/input/event2 /recalbox/share/roms/n64/007\ -\ GoldenEye\ \(USA\).z64 __ __ __ _ _ ____ _ | \/ |_ _ _ __ ___ _ __ / /_ | || | | _ \| |_ _ ___ | |\/| | | | | '_ \ / _ \ '_ \| '_ \| || |_| |_) | | | | / __| | | | | |_| | |_) | __/ | | | (_) |__ _| __/| | |_| \__ \ |_| |_|\__,_| .__/ \___|_| |_|\___/ |_| |_| |_|\__,_|___/ |_| http://code.google.com/p/mupen64plus/ Mupen64Plus Console User-Interface Version 2.5.0 UI-Console: attached to core library 'Mupen64Plus Core' version 2.5.0 UI-Console: Includes support for Dynamic Recompiler. Core Error: Unable to open rom database file '(null)'. UI-Console Warning: unrecognized command-line parameter '-p1index' UI-Console Warning: unrecognized command-line parameter '0' UI-Console Warning: unrecognized command-line parameter '-p1guid' UI-Console Warning: unrecognized command-line parameter '03000000790000000018000011010000' UI-Console Warning: unrecognized command-line parameter '-p1name' UI-Console Warning: unrecognized command-line parameter 'HJZ Mayflash WiiU Pro Game Controller Adapter' UI-Console Warning: unrecognized command-line parameter '-p1nbaxes' UI-Console Warning: unrecognized command-line parameter '4' UI-Console Warning: unrecognized command-line parameter '-p1devicepath' UI-Console Warning: unrecognized command-line parameter '/dev/input/event2' Core: Goodname: GOLDENEYE (unknown rom) Core: Name: GOLDENEYE Core: MD5: 70C525880240C1E838B8B1BE35666C3B Core: CRC: DCBC50D1 9FD1AA3 Core: Imagetype: .z64 (native) Core: Rom size: 12582912 bytes (or 12 Mb or 96 Megabits) Core: Version: 1447 Core: Manufacturer: Nintendo Core: Country: USA UI-Console Status: Cheat codes disabled. UI-Console: using Video plugin: 'Glide64mk2 Video Plugin' v2.5.0 UI-Console: using Audio plugin: 'Mupen64Plus SDL Audio Plugin' v2.5.0 Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' UI-Console: using Input plugin: 'Mupen64Plus SDL Input Plugin' v2.5.0 UI-Console: using RSP plugin: 'Hacktarux/Azimer High-Level Emulation RSP Plugin' v2.5.0 Video: opening /usr/share/mupen64plus/Glide64mk2.ini INI_FindSection trying to find name for DEFAULT Input: 4 SDL joysticks were found. Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input Error: No auto-config found for joystick named 'HJZ Mayflash WiiU Pro Game Controller Adapter' in InputAutoConfig.ini Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input Error: No auto-config found for joystick named 'HJZ Mayflash WiiU Pro Game Controller Adapter' in InputAutoConfig.ini Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input Error: No auto-config found for joystick named 'HJZ Mayflash WiiU Pro Game Controller Adapter' in InputAutoConfig.ini Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input Error: No auto-config found for joystick named 'HJZ Mayflash WiiU Pro Game Controller Adapter' in InputAutoConfig.ini Input: N64 Controller #1: Forcing default keyboard configuration Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input: 1 controller(s) found, 1 plugged in and usable in the emulator Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #1 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #2 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #3 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #4 Input: Mupen64Plus SDL Input Plugin version 2.5.0 initialized. INI_FindSection trying to find name for DEFAULT INI_FindSection trying to find name for GOLDENEYE Video: Using TEXUMA extension. &ConfigOpenSection is 0x7f0badf76668 (II) Setting video mode 1920x1080... Core: Setting video mode: 1920x1080 Congratulations, you have 4 auxilliary buffers, we'll use them wisely ! packed pixels extension used NPOT extension used use_fbo 1 Video: InitCombine() Video: extensions Video: initialized. Video: Audio: Initializing SDL audio subsystem... Audio Error: Couldn't open audio: ALSA: Couldn't open audio device: Device or resource busy Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #1 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #2 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #3 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #4 Core Error: Could not construct face from (null) Core: Starting R4300 emulator: Dynamic Recompiler Core: R4300: starting 64-bit dynamic recompiler at: 0x7f0bbc2ec0a0 INI_FindSection trying to find name for UCODE Core Status: Stopping emulation. Core: R4300 emulator finished. Core Status: Rom closed.
PS : j'ai testé en relançant ensuite depuis l'interface mais là ça ne se lance pas. Je dois passer par la console (j'avais testé au cas où le lien
ln
que tu as donné règle aussi le problème depuis ES). Merci beaucoup pour ton aide ! Je sens qu'on y est presque
PPS : je ne suis pas chez moi aujourd'hui mais je pourrai tester ce soir autre chose si tu as une idée...