@strodown Je vais tester ça au plus vite.
Pour info, j'ai un câble Display Port/HDMI qui part de la CG jusqu'à un ampli HC pour affichage sur TV. Sous Windows le son & l'image transite via ce cable, mais je ne suis pas surpris de n'avoir que le driver graphique pur sous RecalBox. La seule chose qui m’ennuie c'est de ne pas pouvoir tester la partie audio qui déconne pas mal avec la Christmas bêta sur RPI3B+ (notamment avec les jeux n64).
Autre point mais probablement lié à une manip' que je ne devrais plus faire : Lors du démarrage de RecalBox en mode verbeux, je perd environ 1 minute sur le message suivant (x2) :
xauth: timeout in locking authority file /recalbox/share/system /.Xauthority
C'est très certainement lié au fait que j'ai formaté ma partition SHARE en FAT32 pour copier rapidement mes jeux depuis Windows. Sur la version RPI3 cette manip' m'empêche d'utiliser PuTTy donc je sais qu'elle n'est pas sans conséquences même si le système semble tout reconstruire sur la partition FAT32.
Sinon je dois essayer pour la première fois les jeux WII, vérifier pourquoi les jeux Dreamcast ne se lancent plus, les jeux Atari5200 ne se lancent toujours pas. J'ai pas encore tester grand chose...
Cotés positifs, les jeux Game Cube sont magnifiques et fluides en gameplay malgré de micro bugs d'affichage sur les cinématiques. Je suis en 16:9 automatiquement quand l'émulateur le permet comme avec la PSP. Sur cette dernière je n'ai pas les nombreux bugs rencontrés sur RPI3B+. Assasin's Creed Bloodlines est bluffant sur un écran 58 pouces !
Bref, je continu un peu ce soir mais j'attaque sérieusement la semaine prochaine où j'aurai davantage de temps pour moi.