[Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!
-
@matthieu-champion-0 lien opérationnel !
-
@strodown said in [Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!:
CETTE VERSION EST NON OFFICIELLE
MERCI DE POSER VOS QUESTIONS DANS CE SUJET UNIQUEMENT.
LA TEAM RECALBOX VERRA POUR INTEGRER LE TRAVAIL DE STRODOWN DANS UNE PROCHAINE VERSION.
MISE A JOUR
13 juillet 2019
Bonjour voici la version stable de Recalbox avec le driver Nvidia!!
-
Recalbox est en 6.0-DragonBlaze :
lien de téléchargement -
le driver nvidia est toujours en version 390.116
liste de compatibilité -
problèmes connus :
*-mupen64 ne démarre pas "sûrement problème de configuration d'affichage dans le configgen" !
The resolution for 'CEA 1 HDMI' is not supported by your monitor
*-la sortie audio par HDMI nécessite de "de-muter" la sortie dans
alsamixer
une fois la sortie sélectionner dans le menu de Recalbox- changer la sortie audio dans le menu de Recalbox
- dans un terminal ssh connecter a votre Recalbox:
taper:alsamixer
- vérifier que votre sortie audio ne soit pas sur mute (
MM
) mais bien sur on (OO
) de-muter la a l'aide de la touchem
!! echap
pour quitter alsamixer
*-la taille de police du menu dolphin est parfois diminuer et donc illisible !
Merci de faire tout vos retour ici même !
Hi, i cant dowload with the link of the description
I have a nvidia card and i cant play any game and is very slow in the menu.
Can anyone help me pls? -
-
@LadRu hello i just warned him, he'll upload a link in about 1 hour
-
Hello everyone and hello @strodown ! Could you spend some time on the n64 issue of the build ? Have you made any progress ? Have a nice day !!!
-
Hi, I have a problem with this version of racalbox, and it only looks 1/4 of the screen, everything else goes black,
that is, the entire menu is compressed to the left edge below and the other 3/4 of the screen are black, I have tried to modify the CEA settings in the config file, I have also tried to try other screens but the same thing always happens to me , Is there any solution for this?
A greeting. -
hi @ladru it seems to me that you use recalbox with an external monitor connect in HDMI or VGA or in VDI
recalbox does not yet support this function by default.
but there is an alternative :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Changer-la-resolution-la-sortie-video-sous-x86-x86_64 -
Bonjour je viens d installer recalbox sur disque dur externe en USB
tout c'est bien passé mais j'ai des grosses lenteurs dans le menu
Ma config :
Core i7-7700K - 4.2GH
GTX 1070 Ti Cerberus A8G 8 Go
Carte mère STRIX Z270F GAMING
HYPERX Mémoire PC FURY Red- 16Go (2x8Go) - DDR4je pense que mon matos est bien trop récent . j'espère vivement pouvoir faire fonctionner cette merveille.
Dite moi juste que bientôt ma carte graphique sera reconnue pour me rassurer car je ne souhaite pas racheter une nouvelle config pour faire foncitonner recalbox.Bon courage aux dev !
-
@wake
Salut
Tu as installé quelle version de recalbox ? -
@lobys j'ai pris la 6.0-DragonBlaze pour PC 64 bits
-
@wake
Télécharge la version avec les driver Nvidia qui se trouve en première page de ce topic.
Par contre pense à désactiver la carte graphique Intel intégré au processeur dans ton bios sinon ça risque de ne pas s’installer. -
@lobys Merci je n avais pas vu effectivement c est nettement mieux .
-
@strodown said in [Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!:
@zeke good job merci du retour comme jeux test je propose zelda wind waker sur game cube
si tu peut vérifier si les FPS sont stable il faut activer l’option dans le menu de dolphinhotkey
etR2
Avec un peu de retard mais une fois les bons réglages trouvés (16/9, 1080p, etc...) le jeu est propre mais rame sur les phases de combat à plus de 2 ennemis ou tout simplement dans le temple maudit lorsque l’animation est un peu plus dense. J’imagine qu’en réduisant la qualité d’image ça améliorerait les choses mais vu ma config en comparaison d’une GameCube je trouve ça étonnant. J’ai l’impression que Dolphin n’exploite qu’une partie des ressources disponibles. Genre un coeur de processeur et une petite partie de la RAM...
-
@zeke pas de soucis !
oui en diminuant la qualité ce doit être un peut plus jouable,
pour la gestion des coeurs etc ça devrait être mieux sur la 6.1
il y a aussi le faite que dolphin et sur une version assez ancienne aujourd’hui bien que super stable elle manque d'optimisation sur certain point ! -
@chris256 no issue for the moment on this side but I find the problem is that with the driver nvidia install one loses the function framebuffer which is used to resize the screen.
I am currently looking for a solution to this problem the one that will settle a lot else -
@strodown Cool ! Thanks for the news ! By the way, my problem was exit when a n64 game was launched, not a bad size or scale. Have a nice day !
-
Bonjour a tous . j ai du mal a utiliser correctement ma recalbox.
je mexplique. j ai reussi a flasher une cle usb de 8giga avec la version win64 drivers nvidiaau 1er demarrage l application se lance bien apres 1 ou 2 minutes . j effectue quelque parametrage dans l appli
la 1ere fois : je configure le repertoire de roms sur un disque externe
et la au reboot ecran noir avec curseur clignotant interminableje me dit que c est a cause du repertoire
je formate ma cle je reflash l image
donc deuxieme tentative : l appli se lance correctement
je rentre dans le config systeme via mon navigateur de ma tablette. je change la sortie Audio vers du HDMI et je reboot le systeme via cette console d administration
et la bingo meme symptome ecran noir avec curseur clignotant
Pouvez vous m aidez car je ne comprend pas du tout pourquoimerci
-
@wake bonjour essaye une installation sur diskdur et non sur clef usb certaine clef usb on du mal ! tu aura de meilleur performance avec in diskdur interne
-
@strodown merci je vais essayer ca
à bientot -
@strodown en effet ca marche mieux
merci encore -
Bonjour,
Le lien de download semble brisé, ayant quelques soucie avec ma cg, j'aurais bien tenté la manip...savez-vous ou il est possible de télécharger cette version non-officiel ?
Cordialement