[Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!
-
This post is deleted! -
slt @ragga95 tu arrive a lancer l'émulateur Mupen64??
je ne sais plus trop ce qu'il faut faire comme réglage mais en tout cas c'est dans un fichier de conf de mupen64 qu'il faut toucher !
j'ai pas encore eux vraiment le temps de pousser les tests sur chaque console- pour Dolphin tu a une option dans ton fichier
recalbox.conf
=
## wiimotes ## real wiimotes must not be paired with recalbox system so that they can work with the wii emulator ## set emulatedwiimotes to 1 to emulate wiimotes with standard pads wii.emulatedwiimotes=1
pour une conf automatique de la manette wii !!
Attention cette option est nouvelle donc ça risque de pas toujours être rose niveau configuration des touches, n’hésiter pas a faire remonter les problèmes et ou idée a la team garder a l'esprit la manette original et la galère a reproduire sur une manette traditionnelle.-
L'autre core lui est bien centré mais l'image est pixelisée comme sur la RC2
pour le core glupen64 c'est un Core Retroarch donc je t'invite a pousser les configuration de ce dernier via le menu Retroarch pour y accéder:
tu lance un jeu de n64 avec le bon core puishotkey
+A
ensuiteoptions
-
La manette PS4 cette fois est reconnu en Bluetooth mais en jeu non , j'ai meme du reboot ^^ seulement le menu et seulement une fois maintenant il me dit encore erreur de connexion ^_^
essaye de supprimer les manettes associer en Bluetooth
ensuite:- tu commence par lancer ta manette ps4 en association
- la recherche de périphérique de recalbox
- pendant la recherche tu branche un instant le pad en usb a recalbox
NORMALEMENT tu doit la voir apparaître dans la liste
ps :recalbox te dit que ça n'a pas fonctionner pas grave elle est peut être bien reconnue
- pour Dolphin tu a une option dans ton fichier
-
Salut, alors le correctif impeccable !
Je rencontre de nouveau un problème de plantage mais je pense qu'il est lié au thème next pixel. Dès que je l'applique ça fonctionne mais quand je déplace mes roms et que je reboot ça me donne ça :
Les roms et le thème ont disparus et ça semble avoir foutu un gros bordel au niveau interface.
Ca semble venir du thème next pixel car avant de le mettre aucun problème.... -
@reflectedsoul oui carrément le thème la qui a un soucis !!!
-
@strodown je vois ça avec le concepteur du thème. D'ailleurs ça pourrait être sympas d'avoir des retours de compatibilité des thèmes avec cette version
-
@Ragga95 J'avais le même soucis avec mon macbock pro que j'ai résolu.
Problème affichage N64 sur écran externe
Si tu as des question n’hésite pas. -
Bonjour, voici un retour pour la RC3 (v2) du 06/04/2019, pas essayé avec les autres RC
Tout d'abord, les points positifs :
-
L'accélération NVIDIA avec une GTX 780Ti, une GT 1030 ou une Quadro 4000 est nickel (60fps constants)
L'autorégulation liée à la rotation des ventilateurs des GPU se fait bien
Le driver video est donc bien pris en charge -
La prise en charge de l'audio sur le port jack de la carte mère (ou dongle USB) est fiable
Ensuite, les dysfonctionnements :
-
L'audio HDMI est capricieuse, quelle que soit la carte graphique NVIDIA utilisée (tantôt figé à 0%, tantôt non reconnu, tantôt fonctionnel) : ladite sortie étant pourtant parfaitement fonctionnelle sous Ubuntu ou Windows
-
Le STATUT réseau affiche "Déconnecté" alors qu'une adresse IP est bien affectée à mon interface réseau (bien que sans passerelle par défaut dans mon contexte) : je suis donc bien connecté au LAN... mais pas en ligne sur Internet, nuance !
-
Même problème que "reflectedsoul" avec une interface quelque peu bouleversée, sans même changer le thème, ce qui aura vallu de réinstaller Recalbox sur la clé USB avec Etcher (aucun paramètre ne pouvant par ailleurs être préservé après redémarrage lors de cet incident)
Enfin, les améliorations souhaitées :
-
Pouvoir paramétrer une adresse IP fixe depuis le menu réseau
-
Permettre de lister les points d'accès SSID lors de l'activation du WIFI
-
Proposer un ficher image unique de Recalbox pour PC x86 et x86_64 avec support NVIDIA, AMD et Intel
-
Améliorer le temps de démarrage (2 minutes)
"Recalbox verbose" indique à plusieurs reprises lors de la séquence de boot :
xauth: timeout in locking authority file /recalbox/share/system/.Xauthority -
Permettre l'activation du contrôleur Wireless de la manette Xbox One (avec un dongle Bluetooth générique)
Exemple pour la rendre opérationnelle sous Ubuntu :
$ sudo apt install sysfsutils && sudo nano /etc/sysfs.conf
Ajouter la ligne "/module/bluetooth/parameters/disable_ertm=1"
$ sudo rebootExemple pour la rendre opérationnelle sous Arch Linux :
$ sudo bash -c "echo 1 > /sys/module/bluetooth/parameters/disable_ertm"
$ sudo reboot -
Dans le "MENU PRINCIPAL", indiquer la présence de section(s) supplémentaire(s) en bas de page
Exemple pour la présence de la section "QUITTER"
Hardware utilisé pour les tests :
Gigabyte GA-Z170N-WIFI, Intel Core i5 6600K, 32Go RAM DDR4 Corsair, SanDisk Cruzer 32Go (Recalbox)
Cartes NVIDIA GT 1030, NVIDIA GTX 780Ti et NVIDIA QUADRO 4000
Dongles USB Belkin F8T065bf et Avantree DG40S -
-
- votre system est sur clef usb ?? si oui je vous conseil une installation sur diskdur qui généré moins de soucis du genre :
Améliorer le temps de démarrage (2 minutes)
"Recalbox verbose" indique à plusieurs reprises lors de la séquence de boot :
xauth: timeout in locking authority file /recalbox/share/system/.Xauthority- effectivement il reste des progrès a faire a ce sujet sur quel carte a tu rencontre les problème citer
L'audio HDMI est capricieuse, quelle que soit la carte graphique NVIDIA utilisée (tantôt figé à 0%, tantôt non reconnu, tantôt fonctionnel) : ladite sortie étant pourtant parfaitement fonctionnelle sous Ubuntu ou Windows
*pour le reste de tes remarques elles sont intéressantes je vais creuser le sujet du driver Xbox-one pour tout le reste je te propose de refaire un post "wishlist" sur le forum
merci pour tes test et ton post !! -
@strodown merci je testerais ca j ai retrouvé une vielle wiimote et elle par contre tourne bien pour la N64 oui ca marche c est juste l image qui est déporter sur la gauche de l ecran avec mupen64 ..
Pour le msg audessus je confirme pour le son qui marche quand ca veut sur Nvidia .. en faite le volume est soit sur 0 soit sur 69 (mais en vrai le volume est a 100 dans le fichier config) .. quand ca marche plus en faite c est quand je debranche la manette ps4 qui elle meme est dans la liste des périphériques sonor du coup la carte nvidia passe de 3:3 a 2:3 .. et pour le 1er boot faut passer par le media center sinon pas de son possible en hdmi
-
@ragga95 @CONTINUUM
pour l'audio par hdmi tester cette manipulation svp :- changer la sortie l'audio dans le menu de Recalbox
- dans un terminal ssh connecter a votre Recalbox:
taper:alsamixer
une page semblable apparaît sur votre écran
https://s24255.pcdn.co/wp-content/uploads/2012/03/Selection_0103.png - verifier que votre sortie audio ne soit pas sur mute (
MM
) mais bien sur on (OO
) augmenter le son si besoin !! echap
pour quitter alsamixer- un petit redémarrage pour confirmer les changements
chez moi ça fonctionne même après un redémarrage et un changement de sources .
-
@strodown merci pour l astuce moi j ai qu un pc je pourais pas testé comme ca
-
@ragga95 tu peut toujours le faire depuis Recalbox
- F4 pour eteindre emulationstation
- alt + f2 puis tu te log
- une fois la manip faite
reboot
-
@strodown pour ma part l'installation est en interne sur hdd
-
@strodown J'ai testé le rc3nvidia avec gamecube neogeo mame et parfait pour le moment plus de soucis d'installation génial
PS tu penses quoi de l'idée de mettre un petit ssd style 120 ou 240 giga pour l'installation , bon gain en terme de temps démarrage pour la recalbox et ou temps accès jeu? -
@strodown Salut !
Alors je viens de tester la dernière version et la N64 ne se lance pas (contrairement à d’autres utilisateurs semble-t’il). Pour le reste ça marche toujours aussi bien ! -
@recaluserof59 tu aura du mieux c'est sur après tu a pas besoin de autant de place si tu ne stock pas de roms cette partition
-
@strodown
Pour répondre à votre question initiale, j'ai installé Recalbox sur clé USB
Merci pour la piste AlsamixerLe périphérique de sortie HDMI était en effet en Mute !
Voici ce que j'ai fait pour temporairement* régler le problème :
Sélectionner la sortie HDMI dans les paramètres audio de Recalbox
Ouvrir un session SSH et exécuter les commandes suivantes
amixer (repérer et remplacer 'IEC958' par votre périphérique audio)
amixer sset 'IEC958',0 unmuted
reboot*temporairement... car après redémarrage la SORTIE AUDIO de Recalbox indique désormais <>
Je dois de nouveau sélectionner manuellement la sortie HDMI (cette fois-ci Unmuted)
Toutefois, le réglage du volume est inopérant côté Recalbox ou Alsamixer
Ci-dessous la mire Alsamixer sur mon périphérique HDMI NVIDIA :lqqk
x00x
mqqj
<S/PDIF>Pour info, cette problématique se produit quelle que soit la carte NVIDIA utilisée (3 différentes générations comme évoqué)
Prochaine piste ? Merci.
-
@strodown ahhh ok merci je testerais ca voir si ca bloque une fois pour toute mon choix de sortie sonor
Je viens de tester l’émulation de la wiimote , alors ca fonctionne tres bien , seulement ils ont oublier du binder un capteur qui sert dans new super mario a déplacer des objets avec le mouvement de la wiimote , donc je dois rebinder ca a chaque jeux , sinon ça fonctionne tres bien ^^
Pour la N64 , j'ai activé un filtre avec le core retroarch , c est pas hyper jolie mais ca passe l'autre reste sur la gauche , je vais retourner voir dans les fichiers conf au cas ou ..
-
@continuum peut tu me donner le retour pour cette commande
aplay -l
voici le mien :carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: CX20641 Analog [CX20641 Analog] Sous-périphériques: 0/1 Sous-périphérique #0: subdevice #0 carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0] Sous-périphériques: 1/1 Sous-périphérique #0: subdevice #0 carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 7: HDMI 1 [HDMI 1] Sous-périphériques: 1/1 Sous-périphérique #0: subdevice #0
-
@strodown
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: Device [USB Audio Device], device 0: USB Audio [USB Audio]
Subdevices: 0/1
Subdevice #0: subdevice #0
card 1: PCH [HDA Intel PCH], device 0: ALC1150 Analog [ALC1150 Analog]
Subdevices: 1/1
card 1: PCH [HDA Intel PCH], device 1: ALC1150 Digital [ALC1150 Digital]
Subdevices: 1/1