Solved Problème affichage N64 sur écran externe
-
Bonjour,
Déjà un grand merci à tout les développeurs de recalbox qui nous permettent de nous replonger dans les jeux de notre enfance.
Comme indiquer dans le titre, j'ai un soucis avec l'émulateur par défaut de la N64. l'image se retrouve sur la gauche et au bas de l'ecran.
Si je passe sur l'émulateur lireto core glupen64 il n'y a pas de problème.
Je suis sur un macboock pro fin 2008 avec recalbox 6RC2 avec cable mini display vers HDMI. J'avais déjà le même soucis sur la dernière version stable.
-
@lobys tu peut tester ceci stp
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Changer-la-resolution-la-sortie-video-sous-x86---x86_64
-
@strodown
J'ai déjà du ajouter "xrandr --output LVDS-1 --off --output DP-1 --mode 1920x1080" dans le fichier xinitrc pour que l'affichage passe sur ma TV.
Sans couper l'ecran du mac, pas d'affichage sur la TV.
Pour les autre emulateur il n'y a pas de soucis d'affichage.
Je viens de faire un test avec mon acer branché en HDMI et la pas de soucis d'affichage avec mariokart64.
Je penche plus pour un soucis suivant les câbles utilisés.
HDMI vers HDMI pas de soucis
Mini displayport vers HDMI soucis.
HDMI vers DVI soucis. -
@lobys oui sûrement !!!
-
C'est bon j'ai trouvé la solution.
Il fallait que je mettes la résolution 1440x900 qui est la résolution maxi de l'écran du macbock pro
La ligne a rajouter dans xinitrc "xrandr --output LVDS-1 --off --output DP-1 --mode 1440x900"
Pour connaitre la résolution de l’écran, se connecter en SSH à recalbox et entrer la commande "DISPLAY=:0.0 xrandr"