Avis sur Megapi de retroflag
-
@jrbaka salut
Comment tu as fait rentrer le double ventilo de geekpi dans ton megapi ? -
@scottsummers
En cassant proprement a ras les pattes de fixation prévu pour le petit ventilo.
Pour y arriver facilement tu prend une pince plate et tu tourne morceaux par morceaux les bouts de plastique.
Petites precision: lors de l'installation du double ventilo j'ai utilisé la petite bande thermique, pas l'épaisse -
-
J ai un souci assez cocasse. J ai 2 megapi.
Un passe nickel le 2nd surchauffe rien qu a l allumage. Est ce que mon 2nd pi est cuit ? -
Mais vous êtes vraiment obligé de mettre un ventilo? Car moi je l'ai enlevé et ça ne chauffe pas plus que ça je navigue entre 60 et 70 degrés après 2h00 de jeux non stop et j'ai aucun soucis de surchauffe ect... (pas plus que la coque de base que j'avais), puis y a quand même des grilles d'aération en dessous donc ca joue quand même. J'ai juste mes dissipateur de chaleurs mais c'est tout.
-
j'ai ce boitier, j'en était très content et depuis hier j'ai des problème pour démarrer le raspberry.
lorsque je lève le raspberry du megapi cela fonctionne à nouveau, je soupçonne un faux contact ou un soucis de conception.
-
@papin13 en même temps ça ferait que trois boitiers de suite où Retroflag ferait nimp sans corriger les problèmes du boitier précédent...
-
Oui j'ai vu que cela était déjà arrivé, j'avais cru comprendre que c'était en partie corrigé.
J'ai les boules car il était très jolie et tout fonctionnait parfaitement, je vais essayer de débrancher le hub USB voir si cela corrige le problème.
-
@voljega said in Avis sur Megapi de retroflag:
@papin13 en même temps ça ferait que trois boitiers de suite où Retroflag ferait nimp sans corriger les problèmes du boitier précédent...
Et quand tu vois tout le monde qui se jete sur le Gpi Case... c'te blague
-
@jrbaka Oui mais le GPi n'est pas qu'un boitier, et cette fois, il est rudement bien fait.
Bien entendu, le reproche principal que je fait à tous les boitiers RetroFlag, à savoir, un espace confiné et très mal aéré, est bien moins important dans le GPi. Le Pi0 ne depasse pas les 60° pleine charge aprés des heures de jeux, même confiné et non refroidi dans la cartouche.
En dehors de ça, ce boitier est quasi irreprochable.
-
@Bkg2k
Tout nouveau, tout beau.
Attendons les premiers retour apres de bonnes exploitations avant de nous prononcer. -
@jrbaka Ca fait plus d'une semaine que je l'ai en main tous les jours, alors il n'est plus nouveau (ni tout beau d'ailleurs, il a déjà des traces lol)
Et pour l'instant, mon avis est très positif.
-
@bkg2k par curiosité c'est quoi l'autonomie moyenne ?
-
@JRbaka 1 semaine que l'on bosse dessus et comme le dis @Bkg2k le seul soucis est le pi0, sa faible puissance allonge le temps de boot et ne permet pas l'émulation de consoles gourmandes en ressources. Mais bon, tout ce qui est 8 et 16 bits passe sans soucis et l'arcade aussi. Sinon ce boitier est vraiment un cran au dessus des précédents pour avoir le Nespi, le snes et le megapi. L'écran est lumineux, le montage du pi0 bien pensé, même si le système de cartouche ne sert pas a grand chose dans le cas de l'émulation. C 'est propre et bien pensé, mis à part la ventilation
-
@voljega j'ai fait 2h en mode demo (les jeux fonctionnent) avec des piles rechargeables.. et le wifi était allumé
-
@ian57 ah oui j'avais oublié les piles... T'as fait 2h parce que t'as pas poussé plus loin ou ça ne tient que deux heures ? Et c'est indiqué clairement qd les batteries commencent à faiblir ?
-
@voljega au bout de 2h la led power commence à clignoter mais pour l'instant on a pas d'indication de %tage charge batterie. Le nouveau firmware retroflag devrait nous fournir ça normalement
-
@ian57 ok... pas beaucoup 2h quand même.... pour le coup c'est une bonne imitation de gameboy
-
@ian57 @voljega @Bkg2k
merci de rester sur le sujet megapi , et non gpi Case
La discussion se passe ici https://forum.recalbox.com/topic/17281/retroflag-gpi-case-recalbox-6/ -
@acris Chef! Oui Chef!
S'il faut rester sur le sujet alors ça va être facile:
Pros:
- Il est mignon tout plein
Cons:
- Aération sous le boitier - premier carton rouge
- Ventilateur minuscule et optionnel - deuxième carton rouge
- Carte Pi à l'envers (histoire que la chaleur reste bien dans le SoC) - 3eme carton rouge
- Espace minuscule, confiné, et impossible de monter un radiateur acceptable - 4eme carton rouge.
Pour moi, ce boitier est inutilisable.