Avis sur Megapi de retroflag
-
GRALLEC : Ok merci mais du coup avec une alim standard on est sur d'avoir le petit éclair jaune ou pas forcément?
-
@Sub-Zéro
Il faut une alimentation de 3 Amps -
Ok merci je regarde ça ce soir alors sinon j'en commanderai une autre.
-
5,1 V 2.5 AMPERE Confirmé sur l'officielle avec multimètre a l'appui.
C'est ce que réclame le RPI3.
3 ampère si on veut.
Toutes les alim que j’ai eu et testé étaient loin de débite du 5v.Et dans le temps de pire en pire.
Ces constatations ont déjà été débattues sur des sujet "éclair Jaune" et curieusement ceux qui n'avaient pas de soucis avaient tous une officielle.
ces valeur tension /puissance sont efficace sauf pour ceux qui transforment leur recallbox en guirlande: c'est a dire en plugant du matos sur tous les port USB.Surtout un disque dur externe non alimenté.
Bref c'est mon avis perso profitez du sans fil opérationnel sur la 4.1 stable -
Bonsoir,
Alors à ma grande surprise j'ai reçu ce matin mon boitier "MegaPicase" alors que je ne devait être livré que le 17! trop cool!
Alors pour être honnête pour l'instant je ne suis pas du tout déçu et malgré quelques incidents (j'ai cassée ma carte SD + 1 vis pour le ventilo qui était HS..) j'ai réussis à le monter sans trop de soucis.
J'ai cependant enlevé le ventilo car je trouve que ça fait trop de bruit une fois qu'on allume le bousin. Je l'ai fait tourné pendant 1h30 au moins puis essayé plusieurs jeux dont des jeux PS1 et je n'ai eu aucun problème de surchauffe ni d'éclair à l'écran ce qui est plutôt rassurant..ATTENTION : Enlever bien votre carte SD avant de monter/démonter votre boîtier car quand on est pas habitué on fait pas gaff et c'est comme ça que j'ai cassée la mienne.....j'avais pas grand chose dessus après et il m'en reste encore 2 donc ça va..
En tout cas je suis très satisfait et il a vraiment de la gueule!
Pas besoin de mettre de script au passage il suffit de mette "safe shutdown" sur ON et suivre le tuto de notre ami TATIEU et tout marche nickel après!Liens tuto : https://forum.recalbox.com/topic/15894/l-activation-facile-du-safe-shutdown-avec-un-boîtier-retroflag
-
@jrbaka salut
Comment tu as fait rentrer le double ventilo de geekpi dans ton megapi ? -
@scottsummers
En cassant proprement a ras les pattes de fixation prévu pour le petit ventilo.
Pour y arriver facilement tu prend une pince plate et tu tourne morceaux par morceaux les bouts de plastique.
Petites precision: lors de l'installation du double ventilo j'ai utilisé la petite bande thermique, pas l'épaisse -
-
J ai un souci assez cocasse. J ai 2 megapi.
Un passe nickel le 2nd surchauffe rien qu a l allumage. Est ce que mon 2nd pi est cuit ? -
Mais vous êtes vraiment obligé de mettre un ventilo? Car moi je l'ai enlevé et ça ne chauffe pas plus que ça je navigue entre 60 et 70 degrés après 2h00 de jeux non stop et j'ai aucun soucis de surchauffe ect... (pas plus que la coque de base que j'avais), puis y a quand même des grilles d'aération en dessous donc ca joue quand même. J'ai juste mes dissipateur de chaleurs mais c'est tout.
-
j'ai ce boitier, j'en était très content et depuis hier j'ai des problème pour démarrer le raspberry.
lorsque je lève le raspberry du megapi cela fonctionne à nouveau, je soupçonne un faux contact ou un soucis de conception.
-
@papin13 en même temps ça ferait que trois boitiers de suite où Retroflag ferait nimp sans corriger les problèmes du boitier précédent...
-
Oui j'ai vu que cela était déjà arrivé, j'avais cru comprendre que c'était en partie corrigé.
J'ai les boules car il était très jolie et tout fonctionnait parfaitement, je vais essayer de débrancher le hub USB voir si cela corrige le problème.
-
@voljega said in Avis sur Megapi de retroflag:
@papin13 en même temps ça ferait que trois boitiers de suite où Retroflag ferait nimp sans corriger les problèmes du boitier précédent...
Et quand tu vois tout le monde qui se jete sur le Gpi Case... c'te blague
-
@jrbaka Oui mais le GPi n'est pas qu'un boitier, et cette fois, il est rudement bien fait.
Bien entendu, le reproche principal que je fait à tous les boitiers RetroFlag, à savoir, un espace confiné et très mal aéré, est bien moins important dans le GPi. Le Pi0 ne depasse pas les 60° pleine charge aprés des heures de jeux, même confiné et non refroidi dans la cartouche.
En dehors de ça, ce boitier est quasi irreprochable.
-
@Bkg2k
Tout nouveau, tout beau.
Attendons les premiers retour apres de bonnes exploitations avant de nous prononcer. -
@jrbaka Ca fait plus d'une semaine que je l'ai en main tous les jours, alors il n'est plus nouveau (ni tout beau d'ailleurs, il a déjà des traces lol)
Et pour l'instant, mon avis est très positif.
-
@bkg2k par curiosité c'est quoi l'autonomie moyenne ?
-
@JRbaka 1 semaine que l'on bosse dessus et comme le dis @Bkg2k le seul soucis est le pi0, sa faible puissance allonge le temps de boot et ne permet pas l'émulation de consoles gourmandes en ressources. Mais bon, tout ce qui est 8 et 16 bits passe sans soucis et l'arcade aussi. Sinon ce boitier est vraiment un cran au dessus des précédents pour avoir le Nespi, le snes et le megapi. L'écran est lumineux, le montage du pi0 bien pensé, même si le système de cartouche ne sert pas a grand chose dans le cas de l'émulation. C 'est propre et bien pensé, mis à part la ventilation
-
@voljega j'ai fait 2h en mode demo (les jeux fonctionnent) avec des piles rechargeables.. et le wifi était allumé